[Misery - Septembre 2020] - Parlons du roman...

  • Kriksy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #21 27 Septembre 2020 22:34:04

    J’ai adorée ce roman, il a réussi à me remettre à la lecture, j’avais envie de savoir la suite des lors que je reposai le bouquin. Il est très additif tif et l’univers est très sombre. J’ai été embarquée très vite dans l’histoire de Paul et Annie. Bien que je les ai cordialement détesté, Annie m’a rebuté au plus au point et Paul... j’avais envie de lui mettre des claques, je n’étais pas d’accord avec la plupart de ses choix/réactions vis à vis de Annie.

    Sinon les personnages étaient très bien construits avec une réelle identité, j’ai aimée l’intrigue et le procédé narratif de l’histoire dans l’histoire, avoir des chapitres de Misery était très intéressant. Je n’avais jamais lu un tel roman. L’ambiance est pesante et oppressante et j’aurai pu hurler quand 

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Annie lui a coupé le pied


    J’ai aimée aussi toute la partie « déesse africaine » que j’ai trouvé très intelligent, néanmoins je pense que le texte a beaucoup plus d’impact en VO.
    La dernière partie du roman m’a un peu perdue

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Apres l’amputation

    j’ai trouvée certaines scènes un peu tirés par les cheveux mais dans l’ensemble je suis ravie de cette lecture et je me réjouis d’avoir lu une pareille pépite. Je regarderai le film avec certitude.
  • Andreal Space

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #22 01 Octobre 2020 11:35:44

    Je n'ai pas réussi à le finir.
    J'ai eu du mal à rentrer dedans même si le principe me plaisait bien !

    Un jour, j'arriverai à terminer un Stephen King !!!