[Suivi lecture] Patate suisse

• Wonderbooks_

Bookworm

#531 03 Octobre 2020 18:36:45

Coucou Queen !

J'espère que tu vas mieux depuis ! :bisous: Je t'envoie plein de bonnes ondes. Pour avoir régulièrement des périodes down moralement, je sais ce que ça fait et à quel point c'est dur de se relever. :derder:

J'avais vu passer L'Etoile de Lowilo dans un Coin lecture de Linksthesun et, lui qui est assez sélectif en terme de lectures, il avait admis l'avoir bien aimé. Ton avis me conforte dans l'idée que cela pourrait me plaire. =)
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#532 05 Octobre 2020 12:39:42

je n'ai pas lu l'Etoile de Lowilo de Déborah Perez mais je te rejoins sur le fait que faire dans la classique d'un genre peut des fois donner tout de même quelque chose d'excellent. Je pense par exemple à Chronique du Tueur de Roi : le héros orphelin avec des capacités extraordinaires et qui va se faire des ennemis à l'école des magiciens, ce n'est pas une die hyper novatrice mais alors le reste est tellement bien construit que la magie opère !

On se retrouve sur la LC de Chtulhu ;)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#533 10 Octobre 2020 11:48:34

Bonjour bonjour,

J'ai enfin pu aller acheter Les protégés de Sainte Kinga de Marc Voltenauer, c'est toujours aussi chouette ! Vous trouverez mon avis ici

Par contre, mon livre perd déjà des pages, je vais aller voir pour le changer parce que je trouve que ce n'est pas normal. Je ne suis pas bourrine, je fais attention, ça devrait tenir plus d'une lecture.

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la santé mentale et je ne saurais que trop vous rappeler que c'est important d'en prendre soin et qu'il n'y a aucune honte à avoir des troubles mentaux. :heart:

Je ne sais pas encore ce que je vais entreprendre comme lecture. Faut que je regarde dans ma biblio

Des bises et j'espère que vous allez bien
  • Cervus

Lecteur fou

#534 11 Octobre 2020 11:44:23

Bonjour par ici!

Je suis très curieux de savoir ce que tu vas penser de L'échiquier du mal!
    Je vais guetter ça. ;)
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#535 11 Octobre 2020 21:40:14

Bonjour !

Aealo : J'avoue avoir de la peine à avancer parce que je trouve le livre très dur au niveau de l'histoire, c'est franchement loin d'être la joie alors que j'avais dévoré Hypérion. J'ai des pensées très ambiguës sur cette lecture
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#536 11 Octobre 2020 21:40:15

Coucou Queen ^^

Alors, ça couine ? :D
    Nope, pardon, qu'est-ce qui me prend ? :o
    Pardon votre majesté, ça ne mérite pas un tranchage de tête quand même ?
    Si ?
    Le vôtre ?
    Non ?
    Le mien ...

Je viens de terminer ma lecture en cours et je dois reconnaître que je connaissais l'auteur que de nom.
    Après, je ne savais pas trop dans quoi le trouver et puis ce conte a croisé mon chemin, pour le besoin d'un challenge.
    Je me suis dit que c'était l'occasion et sincèrement, j'ai beaucoup aimé :)

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que ma nièce soit assez grande pour lui faire découvrir :)
    D'ici là, je te souhaite une bonne fin de dimanche, une excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Patate_suisse

Chercheur de mots

#537 14 Octobre 2020 13:13:36

Coucou !

Kah : Neil Gaiman, j'adooooore <3

Sinon, mon moral étant toujours totalement en dent de scie, la lecture a de la peine à suivre. Mais j'ai quand même lu Femmes sans merci de Camilla Läckberg. C'était court, ça ne m'a pas pris trop de temps.
    J'ai un peu avancé dans l'échiquier du mal, mais ça reste une lecture difficile moralement.

Et vous, comment ça va? Et vos lectures ?

Des bises
  • Cervus

Lecteur fou

#538 15 Octobre 2020 22:47:14

Queen_Ayrenn a écrit

Bonjour !

Aealo : J'avoue avoir de la peine à avancer parce que je trouve le livre très dur au niveau de l'histoire, c'est franchement loin d'être la joie alors que j'avais dévoré Hypérion. J'ai des pensées très ambiguës sur cette lecture

Bonsoir Majesté!

Du coup, je vais suivre ça de près car je pense que tu dois être la première que je lis à ne pas être dithyrambique à son propos.
    Et les avis contraires à la généralités, ça m'intéresse toujours beaucoup! ;)

• Patate_suisse

Chercheur de mots

#539 29 Octobre 2020 18:21:56

Bonjour à tous,

Désolée de mon manque d'activité ces temps, mais j'ai de nouveau des bas. Bref, ça ne va pas très fort et j'ai de nouveau de la peine à lire.

Mais j'ai fini le moineau de Dieu et c'était vraiment un excellent livre, voilà ma chronique

J'avance gentiment dans l'échiquier du mal et je ne sais toujours pas quoi en penser.

Et vous, comment ça va ?
  • Grominou

Administratrice

#540 29 Octobre 2020 19:37:31

Oh j'avais tellement adoré Le Moineau de Dieu (lu en VO), je ne comprends pas pourquoi il n'a pas eu plus de succès en francophonie -- peut-être simplement à cause du titre peu accrocheur et de la couverture plutôt moche?