[Wilde, Oscar] Le portrait de Dorian Gray

 
  • Ivanai

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #141 04 Octobre 2020 23:02:43

    Oscar Wilde est un de mes auteurs préférés... Je ne me lasse jamais de ce roman ! Les lectures y sont nombreuses, et c'est une œuvre très accessible, avec plusieurs niveaux d'analyse.

    Il avait été très bien adapté au théâtre à Paris il y a quelques années.
  • ibra

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #142 02 Mai 2021 04:06:01

    poet24 a écrit

    je savais pas qu'il avait été adapté en BD je me pencherais là dessus un de ces jours !!


    La même chose pour moi :D

  • Kalmiya

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #143 03 Avril 2022 13:34:11

    Bonjour,

    Je viens de le terminer et dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé malgré quelques longueurs. C'est très bien écrit et la corruption de Dorian par Lord Henry m'a parue terrifiante de facilité et l'évolution de Dorian a été fascinante, jusqu'au final qui est très oppressant.
  • Valemont

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #144 14 Août 2022 13:41:56

    J'ai racheté le livre pour le lire à nouveau. Le film est plutôt bien.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #145 04 Avril 2023 11:07:51

    coucou

    je viens de le finir et Il y a pas mal de réflexions intéressantes, et l'intrigue est bien. Cependant j'ai trouvé pas mal de longueurs et je trouve regrettable que l'auteur ait préféré parler des "lubies" de collections de son héros que de ses véritables actions. En effet, pendant un long moment, on a tout un laïus sur les soieries, tissus,  bijoux etc avec leur historique et on ne sait rien de ce que fait Dorian, alors que sa déchéance aurait pu être plus explicite. On sait qu'il a mal agi, mais on ignore ce qu'il a fait et c'est un peu dommage. aurais-je lu une version censurée?
    Cela reste une bonne lecture malgré tout, qui est vraiment à découvrir.