#490 12 Octobre 2020 12:08:32
@Bouledechat et @Lianne : Voilà Lianne a répondu, 14 tomes dans leur version originale/intégrale. Les poches, pour éviter des pavés (et faire du fric) sont coupés en 2.
@Cendre : Oui pour la faucheuse, heureusement que la romance ne se déroule pas de façon aussi évidente que le début du roman le laissait présager.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
pour ce qui est de l'élève qui dépasse le maître, je faisais référence à Rowan qui défonce à la fin, et seul, sans difficulté son maître et 2 autres qui ont l'air d'avoir suivi le même genre d'entrainement sadique et qui pratiquent depuis des années le massacre/ la chasse. Donc oui sur le coup j'ai trouvé ça trop gros, l'histoire se déroulant sur quelques mois avec ce nouveau maître, et pas des années.
@Aelo : Le pire n'est pas encore arrivé ? Y a pire que la scène à laquelle je pense durant son enfance ? ^^ Non mais je me fais pas de souci, haute tolérence ^^
Pour ce qui est d'attaquer la fantasy avec directement la roue du temps, faut bien connaitre ses goûts en tant que lecteur (je pense).
Si tu sais que les longueurs ne te dérangent (qui sont le défauts chroniques de bcp de tomes d'après les retours), qu'une multitude de personnages à suivre ne te perd pas, et que tu aimes découvrir des univers riches, franchement fonce. Mais si tu préfères moins te prendre la tête, c'est pas la fantasy la plus abordable dirons nous ^^
@Miyuki-Panda : Toujours avoir sous la main l'équivalent d'un tome original ^^ En fantasy j'ai l'impression que les éditions françaises font beaucoup de fantaisies (sans jeux de mot ^^). Donc si t'as pas décroché, alors que tu as lu que la moitié du tome 1, ça devrait le faire :p (car effectivement, le roman n'est pas construit de manière à rendre la première moitié haletante ^^).
Hello !
Désolée de re venir que maintenant, je pensais pas avoir attiré autant de commentaires ^^
Sinon, niveau lecture, je suis toujours dans mon petit marathon pour lire d'une traite le pacte des marchombres et j'en suis à 20% du tome 3.
Effectivement, c'est un peu plus mature (mais je dirais pas que c'est du YA non plus, ça reste jeunesse), et surtout, c'est plus émouvant.
Alors que l'épopée d'Ewilan me laissait de marbre (je m'inquiétais jamais vraiment pour la survie de la compagnie ^^), Ellana a une vie avec bcp plus d'embûches :)
Bonne journée !
Vegga
Dernière modification par Vegga (12 Octobre 2020 12:11:35)