Et si la liseuse lâchait ?

 
    • Amandinegrana

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 11 Avril 2020 09:09:53

      Bonjour tout le monde,

      Comme beaucoup ici je pense, j'ai téléchargé pas mal d'ebooks pendant le confinement et là ce matin une horrible pensée m'est venue. Et si ma liseuse lâchait ?
      Normalement on peut retrouver tous ses ebooks sur le site d'achat mais est-ce vous avez d'autres lieux de stockage au cas où ? Un moyen de conserver vos ebooks au cas ou il faudrait les charger sur une nouvelle liseuses ?

      Mon coup de panique vous remercie pour vos réponses.
      Bonne journée.
    • Invité

      Invité

      #2 11 Avril 2020 10:01:50

      Bonjour Amandinegrana,
      Pour ma part, je stocke mes ebooks sur un drive du style google drive, onedrive, ...
      J'ai aussi une copie sur mon PC.

      Maintenant, les plus gros service de livres numériques te permettent d'envoyer tout de suite les livres sur ta liseuse si tu as la liseuse de ces mêmes services.
      ex : Amazon -> Kindle
             Kobo -> liseuse Kobo de la Fnac
             ...
    • Amandinegrana

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #3 11 Avril 2020 13:22:07

      Merci Artivore !

      J'ai tout mis sur clé USB et Google drive :)
    • Fanal-In

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 21 Avril 2020 17:04:06

      Alors perso, je mets tous mes livres dans Calibre, qui permet de les synchoniser automatiquement sur un service Cloud (Dropbox dans mon cas, mais il me semble que c'est compatible avec d'autres service)
      Après, je les copie aussi régulièrement sur un disque dur externe, l'avantage c'est qu'un ebook ne prend pas beaucoup de place :)
    • bianca132

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #5 16 Juillet 2020 10:43:51

      Bonjour,

      Pour ma part, je télécharge les fichiers indépendamment du liseuse. Comma ça, la liseuse peut me lacher, les livres sont toujours là.
    • Plume35

      Petit joueur sur les mots

      Hors ligne

      #6 17 Juillet 2020 21:10:24

      Je ne garde que peu de livres sur ma liseuse, ils sont tous sauvegardés sur Calibre dès que je les achète.
      Je n'ai souvent sur ma liseuse que les livres en cours de lecture (sauf quand je pars en vacances où il y en a plus !!) et ceux libres de droit pour lesquels pas de pb si je les perdais, suffit juste de les télécharger de nouveau.
    • Dragonblood

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 13 Août 2020 10:43:53

      Pour ceux que j'ai acheté sur Kobo, pas de soucis, ils sont liés à mon compte et sont retrouvables partout, tout le temps.

      Pour ceux achetés sur d'autres plateformes (ou téléchargés si libres de droits), ils sont stockés sur deux clouds, une Time Capsule et un disque dur externe. Je privilégie toujours le stockage :lol:
    • Anouchka

      Enfileur de mots

      Hors ligne

      #8 09 Octobre 2020 14:04:39

      Bonjour Amandinegrana,

      Alors, pour ma part, je les stocke sur mon disque dur, un disque dur externe et une clef usb. Triple ou quadruple sauvegarde selon qu'ils soient sur la liseuse ou non
    • hylyirio

      Lecteur-express

      Hors ligne

      #9 14 Avril 2021 13:38:46

      Une fois par mois, fais un back-up de ma liseuse sur mes deux ordis  et sur mon disque dur :)  plus pour être "à jour" que par peur de perdre, je pense...
      mais j'ai pris cette petite habitude depuis plusieurs années maintenant
    • Jessika

      Serial lecteur

      Hors ligne

      #10 17 Avril 2021 19:44:24

      Personnellement tout est sur l'ordinateur et le gros est sur amazon sauvegardé. La seule chose que je pourrai perdre ce sont mes service-presse, mais encore la, je les aie dans mon email sauvegardé aussi. À moins que j'ai tout qui se supprime, l'ordinateur qui pète et amazon qui bug, je suis sûr de ne rien perdre. :ptdr: