[Topic unique] Entraide technique forum et blogs #2

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #161 02 Octobre 2020 00:00:44

    Ressaye une autre fois sur ton Mac, c'était peut-être un bogue momentané qui a été corrigé!  Comme moi avec les images sur Firefox, maintenant ça fonctionne.

    Autre bogue, quand je pèse sur Retour pour aller à la ligne, il me fais aussitôt un paragraphe, même si ce n'est pas ce que je veux.  Même en mode html j'arrive pas à enlever l'espace qu'il crée.  Pour l'index de mon blogue c'est vraiment chiant car il crée un espace entre chaque auteur!
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #162 02 Octobre 2020 19:46:44

    Grominou a écrit

    Ressaye une autre fois sur ton Mac, c'était peut-être un bogue momentané qui a été corrigé!  Comme moi avec les images sur Firefox, maintenant ça fonctionne.

    Autre bogue, quand je pèse sur Retour pour aller à la ligne, il me fais aussitôt un paragraphe, même si ce n'est pas ce que je veux.  Même en mode html j'arrive pas à enlever l'espace qu'il crée.  Pour l'index de mon blogue c'est vraiment chiant car il crée un espace entre chaque auteur!


    as-tu une place où tu as inséré un espace après? (si tu trouves, tu me diras, j'en voudrais moi dans mon thème ;) )

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #163 04 Octobre 2020 18:48:29

    bon ce nouveau blogger commence à sérieusement me stresser et m'arracher les cheveux!!!!

    Avec Mac, pas de copié-coller possible en partant d'un fichier word. Donc je suis obligé de faire ça au travail sous windows... si seulement ça fonctionnait bien!!! Le copié-collé me change parfois la police, parfois le justifié (que je n'arrive pas à corriger alors que la fonction sous Blogger est bien coché) et il me créer un espace entre les différents items de descriptions du livre alors qu'il n'y en a pas sous Word!!

    Ca commence à vraiment m'énerver qu'un simple copié-colle ne fonctionne pas!!! Blogger fait ce qu'il veut!!!!:x:x
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #164 04 Octobre 2020 19:05:22

    Lectures du Chatpitre a écrit

    bon ce nouveau blogger commence à sérieusement me stresser et m'arracher les cheveux!!!!

    Avec Mac, pas de copié-coller possible en partant d'un fichier word. Donc je suis obligé de faire ça au travail sous windows... si seulement ça fonctionnait bien!!! Le copié-collé me change parfois la police, parfois le justifié (que je n'arrive pas à corriger alors que la fonction sous Blogger est bien coché) et il me créer un espace entre les différents items de descriptions du livre alors qu'il n'y en a pas sous Word!!

    Ca commence à vraiment m'énerver qu'un simple copié-colle ne fonctionne pas!!! Blogger fait ce qu'il veut!!!!:x:x


    Si tu es sur Mac, as-tu essayé avec Pages ? j'ai remarqué sur une autre plate-forme que ça fonctionnait mieux que Word.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #165 05 Octobre 2020 07:34:27

    Mais sinon, est-ce qu'il faut absolument écrire dans un traitement de texte à part?  Moi je rédige tout dans Blogger directement, il sauvegarde tout en brouillon automatiquement, je n'ai jamais eu de problème.
  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #166 05 Octobre 2020 11:15:27

    Grominou a écrit

    Mais sinon, est-ce qu'il faut absolument écrire dans un traitement de texte à part?  Moi je rédige tout dans Blogger directement, il sauvegarde tout en brouillon automatiquement, je n'ai jamais eu de problème.


    Je rédige dans word avant car ça m'évite de me connecter, j'ai une police spéciale, une couleur spéciale et word permet de corriger les erreurs! ;)

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #167 05 Octobre 2020 11:16:13

    Mypianocanta a écrit

    Lectures du Chatpitre a écrit

    bon ce nouveau blogger commence à sérieusement me stresser et m'arracher les cheveux!!!!

    Avec Mac, pas de copié-coller possible en partant d'un fichier word. Donc je suis obligé de faire ça au travail sous windows... si seulement ça fonctionnait bien!!! Le copié-collé me change parfois la police, parfois le justifié (que je n'arrive pas à corriger alors que la fonction sous Blogger est bien coché) et il me créer un espace entre les différents items de descriptions du livre alors qu'il n'y en a pas sous Word!!

    Ca commence à vraiment m'énerver qu'un simple copié-colle ne fonctionne pas!!! Blogger fait ce qu'il veut!!!!:x:x


    Si tu es sur Mac, as-tu essayé avec Pages ? j'ai remarqué sur une autre plate-forme que ça fonctionnait mieux que Word.


    Ha non, j'ai pas trop l'habitude d'utiliser autre chose, mais je ferais un test, merci! ;)

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #168 13 Octobre 2020 14:58:10

    Hello,

    Une petite mise à jour concernant l'utilisation du nouveau Blogger car ça y est je maîtrise la (nouvelle) bête!!! :D
    Par contre, il y a toujours ce problème de copier-coller de Word à Blogger sous Mac… donc pour le moment je fais tout sur mon ordinateur au travail….:sifflote: pour le moment j'ai le temps et j'ai de l'avance dans mes chroniques, espérons que ça dure!
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #169 23 Octobre 2020 15:01:05

    Lectures du Chatpitre a écrit

    Grominou a écrit

    Mais sinon, est-ce qu'il faut absolument écrire dans un traitement de texte à part?  Moi je rédige tout dans Blogger directement, il sauvegarde tout en brouillon automatiquement, je n'ai jamais eu de problème.


    Je rédige dans word avant car ça m'évite de me connecter, j'ai une police spéciale, une couleur spéciale et word permet de corriger les erreurs! ;)


    Stricto sensus tu cherches les embrouilles en faisant ça.

    Normalement, la gestion des polices d'écritures, des couleurs, etc devrait être faite à partir de ta feuille de style CSS.
    Ainsi la police d'un titre est définie une fois pour tout ton blog.
    Idem pour le corps du texte des post.
    Et aussi pour un mot que tu mets en valeur (via une balise spécifique).

    Il faut bien rappeler qu'une page web (et le blog en est une) c'est avant tout une séparation de la forme et du fond.

    Même sous word, si tu fais des gros documents tu vas gérer cette séparation via des styles (titre, paragraphe, etc.) histoire d'avoir une homogénéité sur tout ton document.

    Et de fait, imposer un style dans ton écriture devrait être sporadique.

    Tout ça pour en venir au fait que le copié / collé avec word et une mise en page faite sous word, c'est se chercher des problèmes que tu évites en séparant bien le fond et la forme.
    My 2 cents comme on dit.

  • Lectures du Chatpitre

    Correctrice Bibliomania

    En ligne

    #170 23 Octobre 2020 16:53:39

    Thrr-Gilag a écrit

    Lectures du Chatpitre a écrit

    Grominou a écrit

    Mais sinon, est-ce qu'il faut absolument écrire dans un traitement de texte à part?  Moi je rédige tout dans Blogger directement, il sauvegarde tout en brouillon automatiquement, je n'ai jamais eu de problème.


    Je rédige dans word avant car ça m'évite de me connecter, j'ai une police spéciale, une couleur spéciale et word permet de corriger les erreurs! ;)


    Stricto sensus tu cherches les embrouilles en faisant ça.

    Normalement, la gestion des polices d'écritures, des couleurs, etc devrait être faite à partir de ta feuille de style CSS.
    Ainsi la police d'un titre est définie une fois pour tout ton blog.
    Idem pour le corps du texte des post.
    Et aussi pour un mot que tu mets en valeur (via une balise spécifique).

    Il faut bien rappeler qu'une page web (et le blog en est une) c'est avant tout une séparation de la forme et du fond.

    Même sous word, si tu fais des gros documents tu vas gérer cette séparation via des styles (titre, paragraphe, etc.) histoire d'avoir une homogénéité sur tout ton document.

    Et de fait, imposer un style dans ton écriture devrait être sporadique.

    Tout ça pour en venir au fait que le copié / collé avec word et une mise en page faite sous word, c'est se chercher des problèmes que tu évites en séparant bien le fond et la forme.
    My 2 cents comme on dit.


    Quand on se lance et quand on ne sait pas faire et/ou quand on n'a pas de compétences dans le domaine, bah je fais au plus simple, ce que je sais faire, donc je ne cherche pas volontairement et spécialement les problèmes!! Séparer le fond de la forme etc, je ne suis pas au courant...
    Désolée, j'ai fait des études de Neurosciences, pas d'informatique!