[Suivi lecture] isallysun

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1491 02 Octobre 2020 20:49:01

Oh sélection intéressent pour Québec en Novembre. J'ai Chroniques du Pays des Mères d'Elsabeth Vonarbrug. Et je suis une grosse grosse fan des Cowboys fringuant ! A chaque fois qu'ils passent en suisse, je me précipite sur les places ! Je connais pas les autres artistes de ta sélection à part Coeur de Pirate (Rue de la République est une de mes préférés :) ) mais j'ai bien aimé la bottine souriante. Il y a un groupe québécois que j'adore, entre folk traditionnel et rock  : Bodh'aktan.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1492 02 Octobre 2020 20:52:24

en fait, ce n'est pas ma sélection, mais celle de karine, qui organise le challenge avec yueyin ;)
    ma sélection n'est pas encore faite officiellement, même si j'ai déjà des chroniques prêtes!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1493 02 Octobre 2020 20:52:46

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de précautions, mais il y a être prudent … et tout interdire comme on essaie de le faire dans certaines villes de France alors que les taux d'hospitalisation y sont très bas.
    Et il y a aussi des choses inutiles comme porter le masque  en extérieur juste pour marcher dans la rue.
    Mais 1) je ne suis pas du genre alarmiste non plus ; 2) j'estime aussi que la mort fait partie de la vie à n'importe quel âge, c'est triste mais c'est comme ça.

:bisous:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1494 02 Octobre 2020 21:06:00

my

Spoiler (Cliquez pour afficher)

je commençais à croire que tu partais du côté de nier toute existence du virus... Merci de m'avoir rassurée. Oui, il y a eu des incohérences, et il y en aura malheureusement d'autres car tout ne peut pas être parfait. On est encore au point où le masque est lorsque la distanciation est impossible/difficile. Prends soin de toi! :bisous:

• Grominou

Administratrice

#1495 03 Octobre 2020 00:48:32

Frédérick Lavoie, j'avais bien aimé Allers simples, qui se passait également en Europe de l'Est, mais dans plusieurs pays.  Il fallait le lire en parallèle avec autre chose par contre, parce que sinon, il y avait quelques répétitions.

Je n'avais pas encore vu l'article de Karine, je vais aller voir ça!  Je n'ai pas encore décidé si j'allais participer cette année.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1496 03 Octobre 2020 04:47:24

tu te poses vraiment la question?
  • Grominou

Administratrice

#1497 03 Octobre 2020 04:53:13

À vrai dire oui, j'avais été un peu déçue l'an dernier.  J'ai l'impression que désormais les discussions se passent surtout sur FB, et comme je n'y suis pas abonnée...  Mais même si je ne participe pas, je jetterai quand même un coup d’œil de temps en temps!

Tu as pensé à ce que tu allais lire pour l'occasion?
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1498 03 Octobre 2020 16:28:34

Je viens de regarder le groupe, et je ne crois pas qu'il y ait tant plus de discussions sur FB que sur les blogs, car je crois que le plus que j'ai vu de commentaires sur un post pour la période regardée, c'est 3. L'avantage du groupe pour moi, c'est que c'est plus rapide pour voir les billets que d'attendre que les organisatrices le mettent dans leur bilan.

En fait, probablement bien des titres de ma récolte du 12 août, qui ont été majoritairement mis dans ma wish par les précédentes éditions! Mais, je sais que je veux lire plus que ce que je vais avoir le temps de faire, car y'a aussi d'autres titres québécois/canadiens de ma PAL, des emprunts que j'aimerais lire. Il faut que je fasse un tri dans tout ça, car la pile est énorme et je veux essayer de me mettre des priorités, que je risque de ne pas tenir, car dans les emprunts, j'ai En 1837, j'avais 17 ans et Gabrielle qui sont des bonnes briques aussi, et qui sont des titres que je veux lire depuis longtemps, mais dont je doute d'arriver à faire les deux à travers tous les autres. Je vais peut-être essayer de combler des catégories de ce que Karine propose pour ne pas trop déborder, même si la toune d'Éric Lapointe devrait me servir à quelques reprises pour me garder de la liberté.
    Mais comme j'ai déjà 5 billets en réserve si je ne me trompe pas, je sais déjà que je participe. Reste à déterminer quels seront les autres!

Bon week-end et bonnes lectures!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1499 12 Octobre 2020 21:52:40

Coucou, selon mes derniers passages, j'avais terminé Ici, ailleurs et bien avancé dans Mille petits riens...

J'ai bien abandonné Roman sans titre auquel je n'accrochais pas et dont, malgré l'histoire, je demeurais hermétique au récit, et je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur un élément qui m'accrochait, car je m'ennuyais, malheureusement. Peut-Être que d'autres que moi auront plus de chance avec ce titre.

J'ai bien terminé Mille petits riens que j'ai bien aimé, surtout je crois au niveau choral qui permet de bien voir différents points de vue. Ce que j'ai le moins aimé: la couverture, qui au vu du récit, ne va pas avec. Il faut que je mettre de l'ordre dans mes pensées pour bien chroniquer le titre, sans divulgâcher trop d'éléments.

Je n'ai pas avancé, ou que très très peu si ce fut le cas, dans Marcus, Les blessures qui empêchent d'être soi-même et Le tour du monde en 80 jours parce que j'ai terminé Ukraine à fragmentation et qu'avant de le terminer, j'ai lu Gamètes de Rebecca Deraspe, une courte pièce de théâtre. Ce fut deux lectures que j'ai appréciées pour lesquelles j'ai jusqu'à la fin novembre pour vous les chroniquer ;)  Ah, et oui, j'avais aussi terminé Louis Riel, que je chroniquerai également pour novembre. Loin d'être mauvais, je l'ai moins apprécié que les deux précédents cités. (P.S.: j'ai remarqué dans Gamètes, «Distribution en Europe: Librairie du Québec»)

Je devais relire le tome 2 d'Anne pour la LC, mais j'ai pris trop de retard. Donc, je ne sais pas si je vais bien le caser à travers les autres titres qu'il faut que je finisse ou non, car plusieurs titres m'appellent. Quoiqu'il en soit, pour une fille qui n'avait que deux lectures québécoises (dont une relecture) peu avant la mi-août, j'ai réussi à en lire quelques-uns en prévision de Québec en novembre. On verra donc si je prends d'autres lectures québécoises, que je prends une canadienne (Anne), ou autre chose, parce que je crois qu'il est utopique de penser que je vais terminer toutes les autres lectures en cours avant d'en rajouter une nouvelle :sifflote:

Bonnes lectures!
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#1500 15 Octobre 2020 00:52:13

Coucou, le tour du monde en quatre-vingt jours doit être bon, il est dans ma pal et j’ai adoré le film. Pour Anne, je ne l’ai pas terminé moi non plus , mais il est aussi bon que le premier. Les descriptions sont à imaginer et à faire rêver, c’est vraiment bien écris, j’adore.

Moi aussi j’ai beaucoup de lecture j’en rajoute plus avec le prix livraddict j’en ai pleins à lire pour fin décembre je m’ennuierai pas. :ptdr:

Bonne lecture!