#1499 12 Octobre 2020 21:52:40
Coucou, selon mes derniers passages, j'avais terminé Ici, ailleurs et bien avancé dans Mille petits riens...
J'ai bien abandonné Roman sans titre auquel je n'accrochais pas et dont, malgré l'histoire, je demeurais hermétique au récit, et je n'ai pas réussi à mettre le doigt sur un élément qui m'accrochait, car je m'ennuyais, malheureusement. Peut-Être que d'autres que moi auront plus de chance avec ce titre.
J'ai bien terminé Mille petits riens que j'ai bien aimé, surtout je crois au niveau choral qui permet de bien voir différents points de vue. Ce que j'ai le moins aimé: la couverture, qui au vu du récit, ne va pas avec. Il faut que je mettre de l'ordre dans mes pensées pour bien chroniquer le titre, sans divulgâcher trop d'éléments.
Je n'ai pas avancé, ou que très très peu si ce fut le cas, dans Marcus, Les blessures qui empêchent d'être soi-même et Le tour du monde en 80 jours parce que j'ai terminé Ukraine à fragmentation et qu'avant de le terminer, j'ai lu Gamètes de Rebecca Deraspe, une courte pièce de théâtre. Ce fut deux lectures que j'ai appréciées pour lesquelles j'ai jusqu'à la fin novembre pour vous les chroniquer ;) Ah, et oui, j'avais aussi terminé Louis Riel, que je chroniquerai également pour novembre. Loin d'être mauvais, je l'ai moins apprécié que les deux précédents cités. (P.S.: j'ai remarqué dans Gamètes, «Distribution en Europe: Librairie du Québec»)
Je devais relire le tome 2 d'Anne pour la LC, mais j'ai pris trop de retard. Donc, je ne sais pas si je vais bien le caser à travers les autres titres qu'il faut que je finisse ou non, car plusieurs titres m'appellent. Quoiqu'il en soit, pour une fille qui n'avait que deux lectures québécoises (dont une relecture) peu avant la mi-août, j'ai réussi à en lire quelques-uns en prévision de Québec en novembre. On verra donc si je prends d'autres lectures québécoises, que je prends une canadienne (Anne), ou autre chose, parce que je crois qu'il est utopique de penser que je vais terminer toutes les autres lectures en cours avant d'en rajouter une nouvelle :sifflote:
Bonnes lectures!