[suivi lecture] Capucinefl

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#181 03 Octobre 2020 13:36:19

En effet, un vrai temps d'automne … parfait pour la lecture au chaud ;)
    Bon week-end !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#182 16 Octobre 2020 19:26:58

Coucou !

Alors ? Quoi de neuf côté lecture ? ;)
  • Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#183 29 Octobre 2020 12:19:15

Hello tout le monde !!!
    Après un mois où j'ai très peu lu, me revoilà !
    J'avais commencé en juillet 2019 le dixième tome de "Calendar Girl", consacré au mois d'octobre. Mais je l'avais trouvé si peu passionnant que je l'avais carrément mis de côté. Je me suis un peu forcée à le reprendre il y a quelques jours pour enfin le terminer. Autant j'avais apprécié les précédents, autant celui-ci m'a semblé fade. J'ai pu m'apercevoir à la lecture des avis d'autres lecteurs (sans doute plutôt des lectrices !) que je n'ai pas été la seule déçue ! Et loin de là ! Un fiancé traumatisé suite à une prise d'otage, une héroïne qui ne trouve que l'acte sexuel pour le ramener à la vie... Et des "actes sexuels" il y en a beaucoup dans ce roman ! Trop ! Répétitifs, lassants, inintéressants... Bref, je suis une personne curieuse (dans les deux sens du terme !) alors je lirai les deux tomes suivant, histoire d'achever la saga. En espérant retrouver du plaisir à lire les aventures de Mia.
    Pas avancé dans "Laëtitia" mais je ne compte pas l'abandonner !
    Comment allez-vous ? Pas trop touchées par le nouveau confinement qui approche ?
    Bon courage ! Et bonnes lectures !
  • Capucinefl

#184 01 Novembre 2020 14:34:20

Je commence tout juste le premier tome des "Sept soeurs". Certains ont adoré, d'autres pas...
  • Milena19

#185 01 Novembre 2020 14:53:57

Ahhhhhhhh !! Hâte d'avoir ton avis !! ;)

Capucinefl a écrit

Je commence tout juste le premier tome des "Sept soeurs". Certains ont adoré, d'autres pas...

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#186 01 Novembre 2020 17:29:37

Capucinefl a écrit

Dans ce cas, le meilleur moyen est en effet de le lire pour se faire un avis :)

• Milena19

#187 24 Novembre 2020 18:09:50

Alors ??? Cette lecture du T1 des Sept soeurs ?
  • Capucinefl

#188 02 Décembre 2020 17:36:10

J'ai enfin terminé de lire le premier tome de "Sept soeurs". J'ai mis très longtemps à vraiment adhérer et donc à entrer dans cette histoire à tiroirs. J'ai donc lu lentement... Certains passages m'ont pratiquement fait rire. Je m'explique : la France et les français sont caricaturés. A en croire l'auteur, les français passent leur temps à boire du vin. A tous les repas ils mangent de la baguette. A côté de ça je ressors assez contente d'avoir lu ce roman. J'ai trouvé l'héroïne pas vraiment attachante. Pas détestable non plus. Mais je n'ai pas pris un immense plaisir à la suivre sur les traces de ses ancêtres. Izabella, sa grand-mère, est une fille assez peste et enfant gâtée. Mais si on fait abstraction de certaines facilités dans l'histoire et de certains clichés j'ai terminé ma lecture sans déplaisir. Je n'ai donc pas autant aimé ce roman que certains mais n'ai pas non plus détesté.
    Je vais commencer un roman bien plus court : "Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins" de Alejandro Palomas. J'ai lu de bonnes critiques sur Livraddict :-)
  • Milena19

#189 04 Décembre 2020 15:19:11

Est ce que cela t'a donné envie de lire le T2 du coup ?
  • Milena19

#190 12 Décembre 2020 17:58:51

Coucou !

Alors ? Ta nouvelle lecture te plait ? :-)