[Gary, Romain] La vie devant soi

 
  • Pampoune

    Amant des romans

    Hors ligne

    #21 29 Août 2014 16:23:23

    luCa a écrit

    Que j'aime Romain Gary. Le vocabulaire n'aurait pu être différent; c'est l'histoire qui le justifie. Un roman magnifique.


    Je suis bien d'accord avec toi.
    Romain Gary est sans doute l'un de mes auteurs préférés et le fait de poster ce commentaire me donne juste envie de me replonger dans ses romans.

  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 22 Mai 2015 17:56:47

    Islemme a écrit

    Je n'arrête pas de voir partout que ce roman est un Coup de Coeur pour beaucoup, du coup, il a rejoint ma PAL y'a pas très longtemps. J'ai vraiment hâte de le découvrir.


    En fouillant le forum je me rends compte que ce livre est à présent dans ma PAL depuis trop longtemps... va falloir que je le lise cette année...

  • Pops

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #23 22 Mai 2015 17:58:40

    Ma lecture calvaire et cauchemar du collège ! Depuis, je suis allergique à Romain Gary... Peut-être que je perds quelque chose, mais je ne pense pas le relire un jour ! :vomi:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #24 23 Novembre 2015 15:19:41

    Ce roman fut une vraie bonne surprise de lecture ! J'en garde un souvenir tendre et bienveillant et une vraie envie de découvrir l'ensemble, la totalité de l'oeuvre de l'écrivain aux 2 Goncourts !

    Dernière modification par Livrepoche.fr (23 Novembre 2015 15:19:54)

  • Julia_Mybooks

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 25 Novembre 2015 22:38:44

    Ce roman a également été une toute belle surprise pour moi! Je l'ai lu il y a quelques années, sans avoir la moindre idée de ce dont il parlait. Je voulais simplement lire ce classique. J'ai été totalement surprise (et émerveillée) par le style de narration, l'apparente naïveté, la spontanéité... j'ai adoré toute l'humanité qui se dégage de l'histoire... Un joli coup de coeur!
  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 29 Septembre 2020 18:49:28

    Gros coup de cœur :heart::heart::heart:
  • Ivanai

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 27 Octobre 2020 17:49:14

    Je remonte ce topic que je viens de voir. J'ai terminé "La vie devant soi" cet été et... Il m'a laissée vraiment indifférente.
    J'ai adoré "La promesse de l'aube", mais celui-ci, allez savoir pourquoi, ne m'a pas specialement accrochée ni touchée.
    Il faudra peut-être que je le reprenne plus tard... :)