Rp

 
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #1 27 Août 2020 21:48:17

      Coucou je ne sais pas si le sujet existe déjà sur le forum si c'est déjà le cas veuillez m'excuser ^^"
      Je me demandai si des personnes ici faisaient du rp et si oui, sur quelle plateforme (fb, forum, discord, messagerie)
      Petite définition du rp : https://fr.wikipedia.org/wiki/Interpr%C … _r%C3%B4le
    • PinkBird

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #2 27 Août 2020 21:55:56

      Oh super sympa comme topic ! Ça m'intéresserait de savoir si d'autres membres font du RP ou non =)
    • Cendre

      Gollum littéraire

      Hors ligne

      #3 09 Septembre 2020 23:02:47

      Alors si le RP te botte, il y a un challenge en cours basé sur la lecture et qui combine cela avec du RP : The Witcher Challenge. D'ailleurs, il recrute pour le moment. De plus, parmi les participants actifs tu pourras trouver des adeptes du RP :) Ayant moi même participé, la plateforme utilisée est Discord.
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #4 09 Septembre 2020 23:19:43

      Ah oui j'avais testé sur le discord mais je préfère sur forum :)
    • Vinushka

      Bookworm

      Hors ligne

      #5 09 Septembre 2020 23:48:42

      J'en faisais beaucoup avant, mais je ne sais pas si c'était dans la forme à laquelle tu penses. On créait un personnage que l'on détaillait mais sans rien chiffrer. Seulement avec des descriptions, même s'il fallait bien entendu être cohérent ensuite. Bien souvent, la fiche personnage devait être très complète pour être accepté (1 à 2 pages word, je choisissais des forums avec une bonne liberté de création, mais sérieux sur la forme). Puis, on interagissait dans le forum où les sujets étaient des lieux (exemple : la forêt, la place du marché, etc.) . Et c'était plutôt libre, on créait le sujet et on pouvait croiser n'importe qui avec qui créer un bout d'histoire en fonction de nos personnages. Ça me rappelle d'excellents souvenirs. Il y a quelques mois, j'en ai cherché, mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait et je ne sais pas si j'aurais le temps de toute façon, car cela prenait mes soirées. (bon j'étais accro, plusieurs personnages, plusieurs forums, et après il faut assumer pour éviter de laisser les gens sans réponse :tim: )
    • Catyladya

      Lecteur professionnel

      Hors ligne

      #6 10 Septembre 2020 06:56:57

      Oui c'est bien ça :)
      Après dépendant des forums tu peux être super libre pour l'histoire de ton perso (histoire longue ou non), on écrit le caractère les renseignements sur notre personnage.
      Perso pour le temps que je met pour écrire un rp ça dépend ça peut aller de 10 15 20 minutes (500 mots) a 1h voir 2h (1000 mots) quand je décris bien (je fais ce genre de rp avec un personnage). J'ai une préfèrence pour les forums ou le nombre de ligne est libre comme ça si tu n'as pas trop le temps de faire un long rp mais que tu veux quand même faire un rp tu peux ^^
    • PortePlume

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #7 30 Octobre 2020 15:10:51

      Oui, la plupart du temps sur roll20. Il existait à un moment une plateforme spécialement dédiée qui se nommait "Infinite RPG" mais elle a fermée récemment il me semble (au moment où je me motive à créer un compte là-bas). Je ne sais pas si un équivalent existe ailleurs.