[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #111 30 Octobre 2020 19:31:32

    J'essaie aussi de me couper de toute cette ambiance anxiogène. Je lis beaucoup, je m'occupe l'esprit et j'évite de lire les messages Facebook ou Instagram autour du sujet. J'avais très mal vécu le premier confinement et je préfère être plus sereine pour celui-ci. Tu as raison de ne pas t'énerver. Ça n'en vaut plus la peine.

    Bonne lecture et bon week-end.

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #112 30 Octobre 2020 21:18:40

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien en ce nouveau confinement car moi, la réponse est oui.
    Juste mes cours de code qui sont maintenus donc, on va tenter d'y aller demain matin T_T
    Moi qui pensais que l'auto-école allait fermer, pour me permettre de faire ma feignasse, je l'ai dans l'os.
    Je vais devoir me télécharger une dérogation et aussi songer à glisser un papier super important dans ma sacoche car avec la flicaille de merde que nous avons ici, je sais que je serais emmerdé.

    Bref, quand je dis que mon année littéraire est sur le point de se terminer, c'est juste que j'ai bientôt fini de lire tous les livres inscrits pour cette année.
    Ensuite, je m'autorise une jolie pause jusqu'aux premiers jours de 2021^^
    Enfin, j'ai emprunté ce livre à cause du titre justement...
    Et jusqu'à présent, je ne regrette pas ce choix.
    Je prends connaissance des us et contumes de la Turquie au sein d'une famille... Dans laquelle se joue un drame d'une violence...
    Bref, ma came ^^
    J'ignore pourquoi mais je sens que ce livre est parti pour faire battre mon coeur à fond et frappera ma mémoire.

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #113 03 Novembre 2020 17:01:26

    Coucou!

    Sitôt ma romance finie, je viens vous en parler!

    >>>  Blacklisted de Jay Crownover

    Je suis maintenant dans une sorte de thriller géo-politico-économique qui s'appelle Bienvenue à Gomorrhe.
    Je suis contente parce que j'arrive à tenir mon "programme" de lectures. Comme je suis pas mal volatile en ce moment, je me limite à prévoir ma lecture " d'après".
    Donc, après ma lecture actuelle, je lirai surement le nouveau CoHO  :)

    ****

    Mypiano: Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas complotiste habituellement mais là, je trouve que ce qu'annonce le gouvernement ne colle pas avec la réalité que je vois.
    Et puis, y a qu'à voir la circulation, y en a toujours autant alors qu'au 1er confinement, on voyait nettement la différence

    Avalon: T'es toujours à Annecy ou tu es retournée à Strasbourg du coup? Je crois que j'ai du mal à suivre :P

    Kah rane: Tiens , c'est une bonne chose que ça reste ouvert! Tu me l'apprends!
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #114 03 Novembre 2020 17:09:44

    Je suis retournée sur Strasbourg, parce que je devais travailler pour la ville pour Noël... :D Pour l'instant, j'attends d'autres réponses, mais on m'a laissé échappé une possibilité peut-être. Pour l'instant, je croise les doigts.
    Bonne lecture et bonne semaine !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #115 03 Novembre 2020 23:55:11

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, oui.
    Juste très fatigué et j'ai été voir mon médecin car je suis en perte de poids et elle est assez énorme : quatre tailles de pantalon en mois depuis cet été.
    Résultat : Je suis en surménage et j'ai une belle chute de tension.
    Je dois souffler un peu et me détendre mais heu... je peux pas :lol:
    Je vais pouvoir commencer à partir de jeudi.
    Mes cours de codes sont annulés donc, là, je vais pouvoir me reposer un peu ^^

    Sinon, concernant ma lecture, cela se calme mais pas avec des issues heureuses, bien au contraire.
    Désormais, y a une enquête qui est lancée pour retrouver le meurtrier de Leila et même si je sais qui est le responsable, j'espère que ses amis vont le découvrir pour que justice soit rendue :)
    Logiquement, je devrais terminer la lecture demain mais vu la journée qui m'attends, je sens que ça va être compliqué ^^

    D'ici là, je te souhaite une belle nuit, une future et excellente lecture et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #116 05 Novembre 2020 14:33:04

    Coucou!

    Je suis désemparée. On ne m'a pas volé ma carte bleue mais elle sert actuellement à quelqu'un qui se paye des abonnements avec :diablo::diablo:
    après appel à la banque ils me répondent qu'ils vont faire une enquete pour voir si c'est moi qui ai passé ces achats (c'est sûre que ça va me servir à quelque chose de prendre des abonnements aux USA et en Angleterre) et qu'ils me remboursent, partiellement ou entièrement, dans un délai de 2 mois :tetemur:
    J'avais vachement besoin de ça en ce moment, quoi.
    Le pire, que c'est que meme si j'ai fait opposition, y a encore des achats qui sont débités! J'ai juste envie de :pan: ma banque!

    Suffisait que je lise un roman sur le darknet pour que ça m'arrive. Je vais finir par croire que c'est lié!

    >>>  Bienvenue à Gomorrhe

    Je suis trop énervée pour avoir envie de parler et d'être sociable. Désolée :'S
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #117 07 Novembre 2020 20:00:05

    Bonsoir Ave :)

    Je vais me garder de te poser ma question habituelle car je viens tout juste de lire ton dernier post et sincèrement, désolé pour ce qui t'arrive.
    J'espère que ce problème va se régler très vite, surtout avec le contexte dans lequel nous sommes plongés actuellement.
    Quelle est ta banque d'ailleurs ? Si j'ai le droit de te poser cette question.

    Sinon, pour répondre à ta question au sujet du titre de ma dernière lecture. Plusieurs médecins avancent la théorie que le cerveau met 10 minutes et 38 secondes avant de s'éteindre complètement, le jour de notre mort. D'où le titre du livre ^^
    Dans ce laps de temps, nous sommes invités à connaître l'histoire de la défunte et sincèrement.... quel voyage ^^

    Je souhaite sincèrement que tes problèmes trouvent une solution concluante pour toi.
    Je pourrais te proposer d'allumer une bougie et d'adresser une prière mais j'ai peur que cela te paraisse désuet, ce que je peux comprendre.
    En tout cas, force et courage à toi et tiens-nous au courant selon l'avancée de cette histoire :/

    A très bientôt.
    Des poutous :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #118 08 Novembre 2020 10:01:01

    Je suis désolée pour toi. J'espère que ça s'arrangera très vite et que la banque te remboursera. Bon courage.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #119 10 Novembre 2020 12:50:10

    Coucou!

    Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles de la banque.
    Je n'en attends pas avant 2 mois au max, comme a dit l'autre greluche du service réclamations mais je trépigne!
    Surtout qu'après l'opposition, j'ia constaté qu'un nouveau paiement a été fait et la somme était assez élevée :diablo::diablo:

    Pour me calmer, histoire de me vider la tete, je suis dans Midnight sun , (le twilight 5, quoi).
    Je connais déjà l'histoire mais c'est intéressant de voir comment SM peut donner une nouvelle vision de celle ci, racontée par Edward.

    Et puis j'ai une lecture parfaite pour Halloween  à vous proposer :

    >>>The year of the witching

    ***

    Kah rane: C'est la Banque postale. Mes déboires te rappellent des souvenirs? :)

    Avalon: J'espère aussi. Surtout qu'à l'approche de noel et des grosses dépenses qui vont avec, j'avais pas besoin de ça
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #120 10 Novembre 2020 13:53:18

    Tu m'étonnes. Deux mois ça fait beaucoup d'attente. Ils ont le temps de vider ton compte. Je suis outrée de voir qu'ils n'ont toujours pas arrêté les débits alors que tu as signalé depuis un moment. En tout cas, je suis ravie que The year of the witching t'ait plu. Mais comme tu l'as dit sur ton blog, les livres d'horreur parfait sont rares, mais il y a parfois des belles pépites.

    Ce roman ne me tente absolument pas. Je n'ai jamais été fan de cette histoire à la base et avoir l'histoire du point de vue d'Edward... Non, merci :lol: En tout cas, j'espère que toi, en revanche, tu te régales avec ce nouveau roman.