[Suivi lecture] Frankie

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1651 18 Octobre 2020 20:22:38

    Bonsoir à ceux et celles qui passeront par là. J'ai fini Que le diable l'emporte, lecture au final assez moyenne, même si le dernier tiers rattrape le reste. Maintenant je lis Retribution, le tome  du Dark-Hunterverse de Sherrilyn Kennyon, c'est une valeur sûre :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1652 19 Octobre 2020 01:47:20

    oh, fais longtemps que j'ai vu ce nom!
    Bonne lecture avec ces monstres mythiques!
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1653 31 Octobre 2020 12:21:05

    Merci Isallysun !

    J'ai fini Retribution, c'était une très bonne lecture avec une scène bonus savoureuse à la fin. Maintenant je lis Fablehaven, Grip of the Shadow Plague (Le Fléau de l'ombre), le tome 3 de Fablehaven de Brandon Mull. Cela faisait 6 ans que j'avais lu le tome 2 et pourtant je n'ai pas eu de mal à me replonger dans l'univers. J'en ai lu 40% c'est sympa à lire.
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1654 14 Novembre 2020 12:00:53

    Deux semaines que je n'étais pas venue, j'ai enfin fini Fablehaven ! Autant j'avais bien démarré, autant j'ai eu un coup de mou au milieu pour mieux repartir sur le dernier tiers bien plus haletant et passionnant à lire. Bon j'étais contente de reprendre la saga et je lirai la suite sans déplaisir.

    Maintenant je lis La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille. Par les temps qui courent, j'avais envie d'un livre léger et chick-lit, d'avancer dans le Baby Challenge chick-lit et de lire un contemporain pour le Un genre par mois d'Iluze et j'ai donc choisi ce roman dont j'ai beaucoup entendu parler. Et qui n'est pas du tout un chick-lit !  Je n'en suis qu'au début mais je devine que ça ne va pas être marrant marrant et moi qui n'avais pas envie de trucs plombants, je trouve que pourtant ça passe très bien et je suis très charmée. À voir pour la suite mais c'est bien parti.
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #1655 15 Novembre 2020 11:13:03

    Coucou Frankie,
    Je viens de le voir passer sur un autre suivi, ce roman, ça donne envie de découvrir Marie Vareille !
    Bonne lecture
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #1656 15 Novembre 2020 15:09:23

    C'est marrant ça stellade et quelques autres se font une LC sur celui-ci :D Il me tente bien mais la médiathèque est fermée…
    Bon dimanche et bonne LC :)
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1657 15 Novembre 2020 15:31:32

    donc classé chicklit pour la légèreté de la plume plus que pour le thème?
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1658 22 Novembre 2020 10:50:03

    Bonjour à toutes !

    Touloulou, merci beaucoup !

    Mypianocanta, oui je viens de voir le commentaire de Stellade sur la fiche du livre, à l'opposé du mien ! :D

    Isallysun, je ne sais pas pourquoi c'était classé Chick-lit, une erreur je pense car maintenant sur la fiche, il y a juste Contemporain.

    Bref, j'ai fini ce roman et franchement j'ai adoré ! Je ne veux pas en dire plus si ce n'est que j'avais deviné certaines choses. Une très belle lecture et une jolie plume. Maintenant je reste dans le léger et amusant (non) avec The Testaments (Les testaments), la suite de La servante écarlate de Margaret Atwood. Pour le moment, je n'en suis qu'au début mais je trouve l'écriture bien moins âpre que dans le premier tome (ce qui était mon reproche) . Ça se lit bien, c'est intéressant mais, avec la série télé qui m'a plus marquée que le roman, j'ai du mal à me souvenir de ce qui était dans le roman ou pas.
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1659 22 Novembre 2020 10:58:06

    J'ai beaucoup aimé les Testaments comme j'ai lu Servante écarlate juste avant je n'ai pas eu le même souci que toi, j'espère que ça ne va pas trop te gêner.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1660 22 Novembre 2020 12:36:26

    j'ai la  La servante écarlate dans ma pal par curiosité avec les avis que je lis à droite et à gauche.
    Bonne lecture  avec Les testaments
    Merci pour ton avis sur les Chaussettes  ;) Bon dimanche à toi! Bisous

    Dernière modification par stellade (22 Novembre 2020 12:38:02)