[Pike, Christopher] La Vampire - Saga

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 27 Octobre 2010 18:57:14

    Je viens de le lire et j'ai beaucoup aimé. Pour un 1er tome qui met les choses en places. J'imagine qu'il y aura plus d'action dans le second tome. J'ai, en particulier, bien aimé les passages ou l'héroïne nous raconte son passé.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #12 27 Octobre 2010 23:51:00

    Sunniva a écrit

    Oh! Cette série de livres était déjà sortie il y a quelques années! Je possède l'ancienne édition, et j'avais dévoré les 5 premiers tomes. Peut-être que je m'y replongerai un jour, c'était pas mal!


    Moi aussi je l'ai lu, il y a quelques années, lors de la précédente édition.
    C'était vraiment pas mal. Cela était sortie en même temps que les Buffy.

  • Sunniva

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 28 Octobre 2010 09:15:26

    Emeralda a écrit

    Moi aussi je l'ai lu, il y a quelques années, lors de la précédente édition.
    C'était vraiment pas mal. Cela était sortie en même temps que les Buffy.


    Exactement! C'était dans le courant de la mode en quelque sorte! J'adorais déjà tout ce qui touchait aux vampires... sauf Buffy car des copines m'en avaient carrément dégoûtée tellement la série les obsédait, alors je me suis jetée sur La Vampire!

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2010 11:40:28

    Je suis choquée du prix ! presque 9€ pour pas 200 page =( ! Il est toujours dans ma PAl, mais si je le trouve bof, les suivants vont resté à la librairie T-T
  • sofiaportos

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #15 28 Octobre 2010 11:44:21

    A ouais quand même, j'avais pas vu le prix vu que je l'ai eu en partenariat! :nonnon: Je trouve que c'est beaucoup en effet!
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #16 28 Octobre 2010 23:18:45

    Cette saga me tente bien, je l'ajoute dans la wish pour Nowel !
  • louve

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #17 21 Janvier 2011 18:15:34

    je viens de lire le premier tome  est je suis très mitigée :grat:
    L'héroïne est égocentrique et franchement je ne l'ai pas beaucoup apprécié dans ce premier tome " je suis belle, je suis forte, je suis une vampire,je suis dangereuse..."

    Les personnages secondaires sont aussi très peu exploités et ils acceptent tous sans problème qu'elle soit une vampire! J'ai pas trouvé le roman toujours crédible mais bon :chaispas:
  • Ethernya

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #18 21 Janvier 2011 20:51:49

    Je l'avais lu il y a quelques temps.
    J'avais trouvé assez sympathique la place de la mythologie hindou dans les origines des vampires. J'avais trouvé ça assez original.
    En revanche, comme louve, j'ai moins bien aimé le personnage d'Alisa. Trop sure d'elle. Trop orgueilleuse. Toujours plus forte que ce qui lui arrive (je veux bien que ce soit l'héroïne mais quand même, j'avais trouvé ça un peu abusé à la longue). En gros immortel, parce que tout ce qu'on nous as dit qui était efficace pour tuer un vampire (que ce soit dans les livres ou dans les croyances populaires), ça sert complètement à rien et que donc les vampires sont ici des surhommes.....
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #19 21 Janvier 2011 21:04:31

    J'ai lu toute la série il y a plusieurs années, dans l'ancienne édition, et ça me fait encore sourire quand j'y repense. Je ne veux spoiler personne alors je vais mettre mon avis général entre balises.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Pour moi c'est une des pires séries bit-lit au niveau du développement de l'histoire, et quand j'y repense j'en rigole encore. Plus l'histoire avance, plus c'est invraissemblable :lol:



    Pour celles et ceux qui se posent la question : il n'y a que six tomes ;)
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #20 28 Janvier 2011 15:59:48

    Je l'ai lu il y a un paquet d'année, à la même époque que "Journal d'un vampire" et à l'époque, mon choix a été vite fait. Cette série ne m'a pas beaucoup marqué.
    En revanche, j'adorais une autre série jeunesse du même auteur, Spooksville. Bon c'était pas non plus de la grande littérature, mais à treize ans, j'en étais dingue.