#115 30 Août 2020 14:28:53
C'est le moment de la mise à jour d'août :
- Maggie, a girl of the streets de Stephen Crane : il s'agit d'un recueil de nouvelles, 5 au total. Le titre du livre est celui de la première nouvelle, la plus longue. C'est très bien écrit, même si le dénouement est prévisible. Ca plombe bien le moral par contre, je ne sais pas si je lirais d'autres oeuvres de Crane.
- La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes : Je suis un peu mitigée, je l'ai lu vite, mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages, et notamment à Bernard. Bernard, pour qui tout est une compétition, est poussé à prendre sa retraite par son employeur. Comme il lui faut un nouveau challenge, ce sera l'écologie, qu'il aborde donc très mal à mon sens. Il en deviendra encore plus insupportable. C'est plutôt raté pour ma part pour un roman soit disant feel good.
- Le mystère Sherlock de J.M Erre : Un petit côté des 10 petits nègres d'Agatha Christie, j'ai beaucoup souri à la lecture. Je me suis prise au jeu de l'enquête et je suis totalement tombée à côté. N'ayant pas lu Sherlock Holmes, il est dommage d'avoir autant d'informations sur les romans.
- Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare : j'ai vu l'été dernier la sublime version jouée au Bridge Theater de Londres et la lecture de la pièce me permet toujours de mieux comprendre. C'est un peu différent de ce que j'ai déjà lu avec la présence de fées notamment, mais toujours beaucoup de quiproquos et d'amours contrariés. Encore une bonne lecture.