[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #111 27 Juillet 2020 09:13:50

    Faut vraiment que je me mette à lire les livres sur le grishaverse ^^ (en commençant par Grisha de préférence)
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #112 28 Juillet 2020 14:37:50

    Vegga a écrit

    Faut vraiment que je me mette à lire les livres sur le grishaverse ^^ (en commençant par Grisha de préférence)


    N'hésites pas, il est vraiment très bien, c'est juste mon nombre important de lecture et un certain manque de temps qui vont faire que je ne vais pas continuer, en tous cas pas tout de suite, la saga.

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #113 28 Juillet 2020 17:54:14

    C'est mon nombre important de saga en cours et à commencer qui me restreigne aussi ^^
    Ah, et aussi cette rupture de stock permanente des bibilothèques BILLY chez IKEA... ma bibliothèque est pleine :(
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #114 28 Juillet 2020 18:04:51

    Vegga a écrit

    C'est mon nombre important de saga en cours et à commencer qui me restreigne aussi ^^
    Ah, et aussi cette rupture de stock permanente des bibilothèques BILLY chez IKEA... ma bibliothèque est pleine :(


    Je comprends pour les bibliothèques, les billy sont devenues soit trop petites et je ne mets rien dedans, soit trop hautes et là j'atteins ma limite, il faudrait que j'enlève ce que j'ai au mur. Du coup le compromis, ça va être des Kallax, c'est modulable (du coup je vais pouvoir me créer de vrais espaces de collections, pour mes vyniles - qui du coup quitteront une billy..)

  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #115 30 Août 2020 14:28:53

    C'est le moment de la mise à jour d'août :
    - Maggie, a girl of the streets de Stephen Crane : il s'agit d'un recueil de nouvelles, 5 au total. Le titre du livre est celui de la première nouvelle, la plus longue. C'est très bien écrit, même si le dénouement est prévisible. Ca plombe bien le moral par contre, je ne sais pas si je lirais d'autres oeuvres de Crane.

    - La cerise sur le gâteau d'Aurélie Valognes : Je suis un peu mitigée, je l'ai lu vite, mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages, et notamment à Bernard. Bernard, pour qui tout est une compétition, est poussé à prendre sa retraite par son employeur. Comme il lui faut un nouveau challenge, ce sera l'écologie, qu'il aborde donc très mal à mon sens. Il en deviendra encore plus insupportable. C'est plutôt raté pour ma part pour un roman soit disant feel good.

    - Le mystère Sherlock de J.M Erre : Un petit côté des 10 petits nègres d'Agatha Christie, j'ai beaucoup souri à la lecture. Je me suis prise au jeu de l'enquête et je suis totalement tombée à côté. N'ayant pas lu Sherlock Holmes, il est dommage d'avoir autant d'informations sur les romans.

    - Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare : j'ai vu l'été dernier la sublime version jouée au Bridge Theater de Londres et la lecture de la pièce me permet toujours de mieux comprendre. C'est un peu différent de ce que j'ai déjà lu avec la présence de fées notamment, mais toujours beaucoup de quiproquos et d'amours contrariés. Encore une bonne lecture.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #116 30 Septembre 2020 13:06:50

    3 lectures pour septembre
    Rozenn de Laëtitia Danae : j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je me suis totalement immergée dans cet univers magique et un peu oriental. J'aime beaucoup les personnages, même si Rozenn est le personnage principal, les autres sont très intéressants aussi. Une belle découverte et le deuxième, et dernier, tome est d'ores et déjà dans ma wish list.

    Que le diable l'emporte d'un auteur anonyme : Quel plaisir de retrouver à chaque fois les héros du Bourbon Kid. Un petit bémol pour ce 7ème volume avec un Sanchez de plus en plus insupportable et trop scato (même si cela mène à des situations totalement ubuesques et du coup très drôle). Un final très surprenant et qui me donne envie de relire la saga pour voir si je suis vraiment passé à côté d'indices qui auraient pu me mettre sur la voie. Je trouvais que la saga commençait à s'essouffler, mais là j'ai été surprise.

    The Return of the Native de Thomas Hardy : j'avais lu, et pas aimé du tout, Jude l'obscur du même auteur quand j'étais bien plus jeune. J'ai été amené à lire The Return of the Native dans le cadre de la fac, et j'ai eu le même sentiment. Quelle épreuve pour arriver au bout, c'est long et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #117 20 Octobre 2020 21:16:03

    Octave T1 à 3 : Livres trouvés dans une boîte à livres près de chez moi. Je ne suis pas très familière des illustrés, particulièrement des mangas, mais ceux-là m'ont fait de l'oeil par rapport au traitement des Idols au Japon, et surtout de ce qui se passe une fois leur carrière finie. L'héroÏne, Yukino, est très attachante dans sa recherche d'identité.

    L'alliance brisée : un nouveau tome pour cette saga où Aliénor est un peu mise en retrait (mais pas trop quand même) au profit de ses fils, notamment Richard pas encore coeur de lion. Les conflits commencent entre le père et les fils. C'est peut être la partie qui m'intéresse le moins d'un point de vue historique, mais qui reste indispensable toutefois.

    Le chien des Baskerville : Première lecture d'une aventure de Shelock Holmes, et surtout de son acolyte Watson. Sherlock peut y paraître arrogant mais je trouve que ça s'apaise au fil du récit. Je suis très fière de moi puisque j'avais trouvé le coupable, certes sur la base d'un seul détail, mais j'étais contente.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #118 31 Octobre 2020 15:56:54

    Une dernière lecture pour ce mois d'octobre, même si j'espérais terminer celle en cours, mais il m'en reste beaucoup trop à lire pour finir en ce mois d'octobre :

    les gens bons baillonnés de Jean-Christophe : j'avais acheté ce livre lors de l'un de mes nombreux séjours aux Pays Basque, et le fait d'y retrouver des lieux familiers en est bien le seul intérêt. Je n'ai pas aimé l'"enquête", et encore moins l'écriture.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #119 06 Novembre 2020 21:20:24

    J'ai lu To the Lighthouse de Virginia WOOLF : première lecture de Virginia WOOLF, ça a été un peu ardu car en anglais et très loin de mes lectures habituelles, mais j'ai aimé cette histoire  de gens finalement ordinaires. C'est très bien écrit et je pense m'attaquer à ses autres livres.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #120 09 Novembre 2020 21:23:05

    Déjà une nouvelle lecture pour novembre avec Danger mortel de Robin Cook : A l'occasion du Black November, j'ai ressorti une relique de ma PAL  pour la consigne de la première semaine (lire un auteur jamais lu). Un récit autour d'une maladie inconnue soudaine peut paraître anxiogène en ce moment, mais pas de soucis pour moi. J'ai aimé le style de l'auteur, ça change d'avoir une enquête qui n'est pas officielle  puisque c'est un médecin qui fait les recherches. Pas de surprise toutefois dans le dénouement, qui était prévisible pour ma part depuis le début.

    Dernière modification par miss daisy (09 Novembre 2020 21:29:01)