[ suivi lecture] triskeliga

 
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #341 19 Octobre 2020 17:29:21

    Cette série m'intrigue, mais aïe, je viens de voir le nombre de tome! :O  Est-ce que c'est plutôt orienté jeunesse ou non?
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #342 22 Octobre 2020 11:16:37

    Grominou : Du tout ;) l'héroïne a une trentaine d'année et il n'y a rien de jeunesse même si ils peuvent être lu par des ados sans souci

    <image>

    Psycho Killer de Anonyme (Bourbon Kid)

    On abandonne la célèbre ville de Santa Mondega pour atterrir à B Movie Hell, petite ville de campagne dont les habitants se connaissent tous et s'entraident facilement. Un ancien producteur de films porno la dirige en ayant arrosé de billets les commerces et employant le plus possible de ses contemporains. Il y règne de son bordel "Le minou joyeux" et tout le monde est heureux jusqu'à....
    Un détenu d'un hôpital psychiatrique s'évade et doté d'un masque et d'un couperet se dirige droit vers notre petite ville tranquille, bien décidé à ôter la tête de ceux qu'il croise, ou toute partie aléatoire qui passera sous le tranchant de sa lame, au pire il a aussi toutes les armes à feu nécessaires pour prendre le relai...
    Deux agents du FBI sont envoyés en mission secrète pour mettre hors circuit ce tueur fou dont la piste est assez facile à suivre...suivez les corps...et la musique car il aime bien faire son carnage avec la musique à fond (pas mal de références musicales et filmographiques tout au long du livre).
    Si j'ai eu une petite déception de ne pas retrouver notre psychopathe habituel, The Kid, Sanchez et son bar miteux et notre petit couple attendrissant, je me suis vite intéressée à l'intrigue qui se détourne au fur et à mesure de l'Iroquois (surnom du tueur) pour suivre une fille du Minou joyeux et fan de Dirty Dancing qui cherche désespérément à s'échapper et dont chaque habitant se fait un devoir de contrer, mais pourquoi ?
    Toujours aussi trash, déjanté avec un humour noir, très noir ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #343 22 Octobre 2020 13:42:00

    Mon fils a commencé la série et il a l'air d'apprécier, pour ma part j'hésite malgré les bons avais car je ne suis pas fan des voyages dans le temps.
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #344 26 Octobre 2020 12:44:41

    Mypianocanta : Il faut vraiment lire cette série comme un divertissement, ce n'est pas du tout le voyage dans le temps sérieux qui va t'apprendre de nouvelles notions historiques, c'est décalé avec pas mal d'action, à toi de voir ;)

    <image>

    Londres la ténébreuse, Tome 4 : La Proie et le Chasseur de Bec McMaster

    Deux jeunes femmes sont retrouvées mortes dans une usine appartenant à l'Echelon, de façon violente et clinique, leurs coeurs retirés à l'aide d'un scalpel avec une minutie chirurgical.
    Garrett, chef des Engoulevents se lance dans l'enquête avec sa coéquipière Perry, mais l'effroi submerge cette dernière car tous les détails de cette affaire lui font remonter le temps 10 ans en arrière et ce qu'elle y a vécu dans toute son horreur, sa fuite, se cacher, le destin l'aurait-il rattrapé ?
    Un Steampunk romance qui est agréable à lire mais au vu de l'arrêt de la traduction de cette série, je ne ressens pas l'envie de faire l'effort de la continuer en VO. Ce sera donc une fin de série pour moi ! et hop une de moins ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #345 26 Octobre 2020 14:02:10

    Je verrais alors mais sans doute pas avant 2021.
    Parfois, l'arrêt des traductions nous arrange :lol:
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #346 27 Octobre 2020 18:50:06

    Coucou!

    J'ai commencé Londres la Ténébreuse tome 1 il y a quelques semaines... Pas accroché :chaispas: Le niveau de langage du protagoniste me hérissait le poil :ko:, notamment. Et comme j'étais en phase de tri de ma Pàl, hop, au revoir!

    Bonne lecture tout de même!

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #347 29 Octobre 2020 18:46:58

    Mypianocanta : Tout à fait ça :D

    Jul' : Pourquoi pas, le tri est une bonne idée parfois ;) j'ai fini cette romance paranormale version Steampunk car depuis plus d'un an j'ai décidé de finir mes séries commencées et il faut dire qu'il y en a une palanquée, si niveau romance ce n'est pas la plus mauvaise , loin de là, tu ne manques pas non plus la lecture du siècle ^^ tu as raison !!

    <image>

    Le Vieil Homme et la Guerre, Tome 3 : La Dernière Colonie de John Scalzi

    C'est amusant de voir la différence entre chaque tome, ils ont chacun leurs particularités, si le premier nous faisait découvrir l'Union Coloniale et ses guerres sans merci, le second était basé sur une enquête avec un complot gigantesque interstellaire et ce dernier nous propose l'implantation d'une nouvelle colonie sur une planète sur laquelle j'ai vraiment apprécié d'imaginer l'expérience, surtout que j'y ai retrouvé un des persos clé du 1er opus, le bien nommé, John Perry.
    Pour cette implantation de 2500 âmes venant tous, de planètes différentes de l'UC, un de ses ministres vient faire la demande à John Perry, sa femme Sagan et leur fille Zoe d'être leurs dirigeants et modérateurs pour que ce soit une réussite. Manque de bol ou volonté de nuire, ils se retrouvent après leur saut sur une autre planète inconnue avec l'impossibilité de revenir en arrière dû à une avarie.
    L'installation se fait donc, bon gré mal gré, et c'est cette partie qui m'a le plus plu, les dangers de la faune ou de la flore et peut être même plus grave... la difficulté de gérer une population d'origines et de tempéraments différents. Evidemment cela reste la partie la plus confortable car des enjeux vitaux se cachent derrière, ils ne sont que des pions dans une guerre qui les dépasse complètement et leur seule chance est l'ingéniosité de Perry et surtout de rester soudés.
    Une bien chouette lecture encore, où les évènements s'enchainent pour apercevoir au fur et à mesure un complot de grande envergure avec des enjeux de conquête de l'espace. Si je devais trouver un défaut à cette série ce serait un manque d'étoffe, non pas au niveau de l'intrigue qui est parfaite, ni les persos qui ont tous leurs personnalités propres et encore moins cette petite pointe d'humour qui me ravie ( ex : les deux terrifiants Obins (extraterrestre) nommés Pirouette et Cacahuète^^par Zoe quand elle était petite) mais plutôt des passages qui mériteraient que l'on s'y attarde, comme exemple, à chaque tome quand un héro meurt en général de façon terrible, l'auteur passe vite à la scène suivante et donc l'émotion qui aurait pu être un plus, ne parait jamais, conclusion j'en aurai bien repris pour une centaine de pages de plus Mr Scalzi !!
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #348 31 Octobre 2020 17:32:13

    Ah oui, finir les séries! Un autre de mes rêves :D Bravo à toi :clapi: Mon tri m'avait aussi permis de supprimer les séries que je n'avais plus vraiment envie de finir... Mais il m'en reste une petite centaine... :angel: Parce qu'entre temps, j'en commence encore... Oupsyy.

    Bref. Je ne connais pas ta dernière lecture. J'espère que ta nouvelle te plaît!

  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #349 01 Novembre 2020 11:30:44

    Jul' : Si il t'en reste une centaine à finir et que tu en commences d'autres....t'es foutue :lol:

    <image>

    Balle de match de Harlan Coben

    Comme j'aime changer complètement d'univers entre chaque lecture pourquoi ne pas entamer le tome 2 de Myron Bolitar d'Harlan Coben pour traquer avec le doux fou furieux Win, Windsor de son vrai prénom, désolée j'en ai oublié ses particules^^
    En plein US Open un poulain de Bolitar se fait descendre hors des cours mais en pleine foule, la balle de tennis lui reste en travers de la gorge et sa raquette est prête à smasher tous ceux qui ont à voir de près ou de loin avec la victime, remous dans le milieu du tennis, politicien et mafieux...
    Une enquête sympa à lire avec une pointe d'humour agréable, le duo Myron win toujours aussi allumé.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #350 02 Novembre 2020 19:55:38

    Exactement ! :ko:

    Tiens en voilà une que j'ai commencée il y a peu, avec Rupture de contrat ;)

    Quelle est ta prochaine lecture?