[Suivi de lecture] Bleu Saphir

 
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #131 11 Octobre 2020 13:07:08

    Salut la compagnie ! :cachecache:

    Une éternité que je n'étais pas venue par ici, je m'en excuse mais je n'avais plus du tout gout à la lecture ces derniers temps. Avec l'automne qui a pointé le bout de son nez, mon envie de me plonger dans un bon roman commence à nouveau à se faire sentir alors je reviens par ici !

    En ce moment je lis La Neuvième maison de Leigh Bardugo. Le début est assez déroutant, il faut s'habituer à la chronologie des événements et accepter que nous n'aurons pas toutes les informations dès le début du roman.
    Pour le moment j'aime bien ma lecture.
    En parallèle je lis également une romance M/M qui s'intitule "Loups-Garous de Singer Valley". Ça se lit mais ce n'est pas dingue non plus pour le moment, à voir !

    Et vous que lisez vous? Quoi de neuf dans vos vies depuis le temps ?

    À bientôt et belles lectures :pink:
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #132 19 Octobre 2020 11:44:11

    Coucou Bleu Saphir,

    Ne t'excuse pas, je suis aussi très irrégulier en ce moment ! Moi qui pensait que me retrouver seul dans un appartement me pousserait à multiplier les soirées lectures (loupé !)
    Je ne connais pas tes lectures, mais j'espère que ça ira pour la suite de ta lecture de Loup-Garous. C'est dommage il me faisait de l'oeil.
    Bonne lecture !
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #133 21 Octobre 2020 10:09:58

    @Ravan : merci pour ton passage par ici! Haha il te faut un petit temps d'adaptation avant de passer toutes tes soirées à dévorer bouquins sur bouquins ;)

    Hello la compagnie !

    J'ai terminé "La neuvième maison" hier. J'ai mis la note de 16/20, c'est un bon roman, l'univers et l'ambiance générale du livre m'a complètement séduite. J'ai vraiment dû lutté à lire les cent première pages qui sont très complexes dans le sens ou tout l'univers fantastique se met en place, on nous parle avec un vocabulaire ou d'évènements qu'on ne connait pas donc forcément, ça chamboule !
    Mais je vous rassure, passé ces 100 premières pages, ce n'est que du bonheur!
    Attention tout de même aux TW indiqué au début du roman notamment les violences sexuelles et la description explicite de blessures.

    Donc si vous recherchez un roman fantastique, mystérieux, avec une ambiance universitaire pesante vous devez foncer !

    Après cette lecture j'ai enchainé avec "Five feet apart" , un roman au sujet de deux adolescents atteint de la mucoviscidose. J'ai littéralement dévoré la moitié du bouquin hier, j'aime beaucoup l'écriture légère et l'alternance de point de vue même si le sujet abordé est très difficile.

    Et vous que lisez-vous? Êtes vous en vacances ou au boulot? (pour ma part pas de vacances jusqu'à Noel :pleur: )

    À plus !
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #134 22 Octobre 2020 17:19:32

    Bonsoir ! :cachecache:

    Hier soir j'ai terminé ma lecture de "Five feet apart", j'ai adoré ma lecture, vraiment à deux doigts du coup de coeur :pink: J'ai mis la note de 17/20, j'ai trouvé l'écriture très fluide, les personnages très attachant (qu'ils soient principaux ou secondaire) et le tout m'a vraiment ému.
    Je vous recommande vraiment cette lecture qui permet de faire réfléchir sur la vie et la maladie.

    Je compte enchainer avec une non-fiction, ça faisait longtemps. Je vais lire un ouvrage qui m'a été offert par mon père pour Noel et qui traine dans ma PAL depuis haha : "Soit je gagne, soit j'apprends" d'Alain Jakubowic, l'avocat de Nordahl Lelandais.

    Et vous, que lisez-vous?

    À bientot!
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #135 22 Octobre 2020 17:24:28

    Coucou ma belle !
    Désolé de ne pas être passé, avec les cours ^^'. En plus j'ai deux concours blancs une semaine après la rentrée, le jeudi et vendredi pendant 4 heures (dans un amphi glacial...imagine moi écrire avec des gants et un bonnet ahah) c'est français (je pense que ça ira) et maths (aaaaaaaaaah).
    J'espère que tout va bien de ton côté :)
    Moi en ce moment je lis surtout des mangas.
    Des bisous
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #136 29 Octobre 2020 10:32:55

    Bonjour bonjour !

    Comment allez vous !? :pink:

    Moi ça va très bien depuis la dernière fois . J'ai terminé ma lecture de "Soit je gagne, soit j'apprends" d'Alain Jakubowic, j'ai adoré ma lecture, je me suis beaucoup retrouvé dans la façon dont cet auteur, avocat, perçoit la justice et l'avocature. J'ai mis la note de 19/20 car j'ai vraiment trouvé ses réflexions pertinente !

    Ensuite j'ai commencé "La Cour des ténèbres" de Victor Dixen.
    De cet auteur je connais Phobos. J'avais adoré le tome 1 mais je n'ai jamais réussi à me plonger véritablement dans le tome 2, il faudrait d'ailelurs vraiment que je me force un jour !! En attendant je lis donc "La Cour des ténèbres", je n'en suis à 15% du roman mais pour le moment c'est très addictif! Dès le début on a énormement d'action, notre héroine est plutôt intéressante pour le moment ! Hâte d'avancer dans cet lecture et de vous en dire plus mais avec les cours en ce moment c'est compliqué de tenir un vrai rythme...

    Et vous, que lisez vous ?

    À bientôt et belles lectures
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #137 29 Octobre 2020 10:52:11

    Coucou!

    J'aimerais beaucoup me lancer dans La Cour des Ténèbres car j'en entend que du bien et que le résumé me donne bien envie :pink: Contente que pour l'instant ça te plaise autant!

    Bonne lecture :D
  • PinkBird

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #138 31 Octobre 2020 19:19:58

    Salut !

    J'ai hâte de connaître ton avis sur La Cour des ténèbres, Cogito est mon premier livre de cet auteur, j'ai entendu parler de Phobos aussi, il me tente énormément, le tome 1 est meilleur que le 2ème au final ?

    Je m'abonne à ton suivi =)
  • Bleu Saphir

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #139 01 Novembre 2020 09:01:44

    @Orianonyme : FONCE ! Je l'ai terminé hier et c'était vraiment bien :pink:
    @PinkBird : Merci pour ton abonnement ! J'ai eu un coup de coeur pour La Cour des ténèbres, l'histoire est intrigante et les personnages vraiment surprenant j'ai adoré !
    Cogito me fait de l'oeil il faudrait que je me lance !
    Pour Phobos, l'histoire est vraiment intéressante et originale, dans mes souvenirs j'avais dévoré le T1 mais n'avait que de 70 pages du T2 avant de le reposer et de ne plus le toucher... C'est dommage car l'histoire était prometteuse, je vais essayer de me forcer un peu et de venir à bout de ce tome 2 haha !


    Hello tout le monde, comment allez vous en ce dimanche pluvieux ?

    À titre personnel j'adore ce temps qui me donne juste envie de rester dans mon lit avec un bon livre... sauf que j'ai un exposé pour jeudi et qu'il faut que je me presse, donc le dimanche détente sous la couette est reporté :pleur:

    Côté lecture j'ai bien lu cette semaine. J'ai lu le premier tome de la BD Dantès: la chute d'un trader. J'ai passé un bon moment aux côtés de cette BD bien que les dessins ne soient pas spécialement mon style et que l'histoire tourne autour de l'univers de la bourse et des chiffres que je ne connais que trop peu. Un peu plus d'explications et de pédagogie quant à l'histoire aurait été bienvenu, nous ne sommes pas tous familiers à ce monde.
    Sinon c'était quand même sympa et à l'occasion, pourquoi pas, lire les tomes suivants.

    Ensuite j'ai terminé La Cour des ténèbres. Un coup de coeur pour ce premier tome qui m'a complètement emballé. J'ai trouvé les personnages hyper intéressant, l'histoire captivante et addictive. Arrivé à la moitié du roman le seul "défaut" que je trouvais à ce roman était qu'à mon gout les personnages masculins n'étaient pas assez développé, élément qui s'est ensuite corrigé aux prochains chapitres pour mon plus grand bonheur.
    Je suis vraiment contente d'avoir réalisé cette lecture en plein automne, et de l'avoir terminé le jour d'Halloween, le sang, les vampires, la peur et les meurtres, ça faisait un bon mélange spooky !
    Je vous recommande vivement cette lecture et espère, si vous vous lancez, que vous aimerez autant que moi !


    Ma prochaine lecture sera probablement un ouvrage sur Simone Veil "Simone Veil : Vie publique, archives privées".

    Et vous que lisez vous?

    À très bientôt et bon dimanche (et bon courage pour la reprise demain pour les chanceux qui étaient en vacances =) )

    Dernière modification par Bleu Saphir (01 Novembre 2020 09:04:55)

  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #140 02 Novembre 2020 10:58:04

    Coucou!
    Booooooon du coup pour La Cour des Ténèbres je vais me laisser tenter :D Ca ne colle pas dans mon planning de fin 2020 mais dès qu'on passe en 2021 je fonce! :angel:

    Passe une bonne semaine :bisous: