[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #301 31 Octobre 2020 16:39:02

    Je viens d voir que tu as une édition avec l'ancienne traduction.
    Je tenais juste à dire que la nouvelle est bien meilleure si on veut un texte moins lourd et un style plus proche de l'original.

    Après on est des générations a l'avoir lu avec l'ancienne et a avoir survécu en l'aimant bien donc l'ancienne n'est pas non plus mauvaise, juste différente.
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #302 31 Octobre 2020 16:40:46

    Que veux-tu dire par page ronde?:grat:

    Est-ce que tu continue la suite bientôt?
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #303 31 Octobre 2020 17:14:37

    Lianne : Après ça ne vas pas changer le fond de l'histoire donc c'est pas trop grave.

    Grominou : Ce que je ve sire par page ronde c'est que par exemple c'est la page 5,10,15,20,...
    Je crois que j'ai vraiment un problème avec ça, faut vraiment que je pense à dire ce que je vais lire après, :tetemur:

    Oui, je vais le lire bientôt mais pas tout de suite, un autre livre de fantasy plus petit,
    Les dômes de Feu de la trilogie des périls, la suite de la trilogie des joyaux. =D
  • Grominou

    Modératrice

    En ligne

    #304 31 Octobre 2020 18:45:43

    Ah oui d'accord, un chiffre rond.  Ah c'est drôle que tu aies remarqué cela! :lol:

    Je vois que tu reviens à un de tes auteurs chouchous! ;)  Bonne lecture!
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #305 31 Octobre 2020 19:36:47

    Chapeau bas pour avoir entrepris la lecture du Seigneur des Anneaux ! :salutation:
    Pour ma part je ne sais pas si j'arriverai à me motiver un jour ! :angel:
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #306 01 Novembre 2020 16:00:07

    Coucou,

    Je te souhaite une belle lecture avec le seigneurs des anneaux, un autre roman qui saura sûrement agréable. :pink:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #307 01 Novembre 2020 19:34:54

    Oh c'est chouette que tu te sois lancé dans Le seigneur des anneaux : on partage à peu près le même avis sur le premier tome :heart: Parfait niveau développement de l'univers, intrigue et personnages mais clairement trop long. :'S Mais bon, ça s'améliore un peu dans le deuxième (quoique…) et vachement dans le troisième ! =D (peut-être que c'est dû à la présence de Legolas ? :angel:)

    Je te souhaite de très bonnes lectures ! :heart:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #308 04 Novembre 2020 17:16:41

    Bonjour à tous, :salutation:
    Finis Octobre, bonjour Novembre,

    Vos messages

    Grominou : C'est sur que ce n'est pas très commun, mais bon parfois les pages passent plus vite dans un livre que dans un autre.
    C'est ça retours au sources. =D

    Bouledechat : Ce serai u  peu dommage que tu loupe ça comme même. :derder:

    Jessika : Je me demande si tu la lu car je ne serai pas contre un petit avis pour m'encourager à lire les loooooooongue description du seigneurs des anneaux. :grat:

    Wonderanniversaire :
    J'aimerai beaucoup avoir le même ressentie que toi sur la suite, ça me donne du courage. =D

    Petit récapitulatif de mes lectures d'Octobre :

    -8 livres
    -4 genres livresque (Fantasy bien sur, Jeunesse, Policier et Contemporaine)
    -5 livres papiers
    -3 e-books
    -soit 4200 pages lues tout rond :yeah:

    Bon je suis comme même ici pour vous présenter un livre,

    La trilogie des périls T1 : Les dômes de feu

    Résumé : 
    Les jours passent et se ressemble mais on rapporte que
    des armées d'un autre âge son là et se volatilise la seconde plus tard.
    C'est là que Émouchet apprends que un nécromancien fait revivre des gens de naguère,
    des vampires, des ogres et même ceux-qui-brillent...

    Mon avis :
    Un bon livre pour un retour au source, c'est univers me manquait un peu. :'S
    J'adore suivre Émouchet un peu partout dans un autre monde qu'on pourrait bien situé
    au Moyen Age, mais ou cohabite des hommes, des magicien, des dieux, des trolls,...
    Bref, un univers de fantasy comme je les aime et qui me dérangerait pas de lire toute ma vie. :D

    Je reste là pour aujourd'hui,
    Je vais continuer avec le T2 et ensuite le seigneurs des anneaux T2
    je vous souhaite une bonne lecture. :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (05 Novembre 2020 18:30:17)

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #309 07 Novembre 2020 15:14:20

    Coucou! Non je ne l'ai pas lu, mais j'adore les films et j'ai le livre en pal. Je sais que ce sera un livre merveilleux, évidemment ma liste de lecture est bourré pour la fin de l'année, donc ça ira pour l'année prochaine déjà dans deux mois environ. Les descriptions ça ne me fait pas peur, tant que ce soit clair et pas perdu.

    Bon week-end ! :D
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #310 07 Novembre 2020 16:23:25

    Jessika : C'est ce que je me suis dit aussi, j'ai aussi vu les films
    (C'est ce qui ma grandement encouragé à lire le livre.) :D