Bonjour tout le monde =)
J'espère que vous allez bien malgré la situation sanitaire, le reconfinement, etc.
J'en profite pour vous partager un article que j'ai écrit jeudi sur les trucs et astuces pour acheter sans Amazon, etc. pour ceux qui le souhaitent ;) :
https://lecturesdorianne.blogspot.com/2 … ivres.html (je compte faire aussi dans quelques semaines un petit article sur mes trucs et astuces pour Noël (pour parler d'autres commerces) pour éviter d'acheter encore une fois sur les grandes plateformes)
Sinon je vous parle de mes dernières lectures (c'est un peu le but d'un suivi lecture :P ):
Donc j'avais promis que j'allais parler de
Truthwitch de Susan Dennard... que j'ai beaucoup apprécié! J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux qui sont plutôt intéressantes =) On comprend rapidement l'enjeu de ce livre et pourquoi Safiya essaie de cacher sa véritable nature... l'intrigue est palpitante avec des enjeux politiques assez transparents certes mais palpitants... bref, j'ai très très hâte de connaitre la suite de cette histoire =)
J'ai également lu:
-
The city of brass de S.A. Chakraborty que j'ai énormément aimé =) au début j'ai eu un peu de mal parce que je ne sais pas ce que j'ai en moment mais je commence énormément de sagas de fantasy donc ça commence à faire un peu too much au niveau découverte d'un nouvel univers :goutte: Mais j'ai adoré ce premier tome! J'ai trouvé que l'univers est très bien construit, avec beaucoup de détails au niveau des créatures mais aussi du système politique, de l'histoire... bref j'ai énormément aimé cette immersion! L'histoire est aussi très intéressante même si ce premier tome est assez introductif sur justement ce qui va se passer ensuite =) Au départ j'ai eu l'impression que c'était un peu long mais ensuite c'est devenu plus intéressant ;) Le personnage de Nahri m'a énormément plu parce que je trouve qu'elle reste égale à elle-même et malgré les révélations, elle reste plus ou moins la même (même si elle est maintenant dans cet univers, elle n'est pas forcément d'accord avec tout ce qui se passe, elle reste cohérente avec ses convictions et ses habitudes d'avant) donc j'ai beaucoup apprécié! J'ai trouvé que certaines de ses réflexions sont pertinentes et j'apprécie beaucoup =) Bref, très très hâte de connaitre la suite de cette histoire même si j'ai peur pour certains personnages :goutte:
-
Complete Fairy Tales of Oscar Wilde d'Oscar Wilde (on s'en doutait avec le titre :P ) : j'avais déjà lu en fait certaines de ces histoires donc je n'ai pas été surprise mais j'apprécie beaucoup les morales des histoires... bref j'ai passé un très bon moment avec =)
-
Je ne t'oublierai pas de Sophie MCKenzie: j'ai été plutôt déçue par ce roman... en fait je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire... je trouve que c'est assez cliché et la fin est plutôt attendue je trouve. Et surtout je l'ai trouvé assez ennuyant... certains passages sont très longs... bref, heureusement que la plume est fluide sinon je pense que je l'aurais abandonné sinon :goutte:
-
The Falconer d'Elisabeth May qui a été une super surprise =) J'ai trouvé ce livre vraiment très agréable à lire parce qu'on a encore une fois des personnages intéressants avec des personnalités qui me plaisent, une histoire avec pas mal d'actions, parfois un peu sanglantes malgré une intrigue assez classique (une héroïne qui se bat contre des créatures imaginaires) et l'univers écossais du 19ème siècle m'a pas mal plu aussi =) J'ai adoré les répliques entre les personnages qui m'ont fait sourire et c'est surtout pour ça que j'ai été embarquée je crois :P J'ai vraiment hâte de continuer cette trilogie :heart:
-
L'argent d'Emile Zola (j'arrive au bout des Rougon-Macquart! Il m'en reste deux! =) ) que j'ai bien aimé malgré un début un peu difficile... effectivement au départ, Zola m'a complètement perdu avec le côté Bourse mais au fur et à mesure je l'ai trouvé plus intéressant... on a une intrigue qui est plutôt prévisible mais j'ai bien aimé parce que justement on anticipait ce qui allait arriver sans savoir réellement sous quelle forme et comment ça allait se produire... le ton de ce livre est moins noir que les précédents (ce qui fait pas de mal... je suis encore traumatisée par
La Terre :goutte: même s'il a quelques éléments assez ragoutants quand même!) Bref, ce n'est pas le meilleur de la saga je trouve mais je l'ai bien apprécié quand même
Je suis maintenant en train de lire
Rendez-vous avec la ruse de Julia Chapman... un cosy mystery que j'aime pas mal =) et je vais débuter
Gardens of the Moon de Steven Erikson
Portez vous bien et faites de chouettes lectures :bisous:
Bon dimanche =)