Salut tout le monde !
J'ai un peu de temps alors je vais vous parler des lectures depuis le dernier post (qui date un peu). Je finis mes vacances ce week-end snif snif...reprise du boulot mardi pour une période indéterminée et il va falloir affronter la rentrée littéraire de janvier pour laquelle je n'ai pas encore lu grand chose !
Bref alors voyons voir où j'en étais resté la dernière fois :
Périphériques de William Gibson :
<image>Un très bon roman de SF tirant sur le polar, très bien mené, très intéressant. Je suis contente la suite sortira bientôt mais vous pouvez lire celui-là et vous arrêter là, l'histoire se termine.
La vérité vous libérera, mais d'abord elle vous mettra en rage de Gloria Steinem :
<image>C'est un livre de citations et d'extraits de textes de l'autrice mais aussi de ses amies et inspirations féministes. Cela semble peut-être étrange de comment par cela si on n'a pas déjà lu des textes de Gloria Steinem mais en fait j'ai trouvé que cela donnait au contraire envie d'en savoir plus sur son parcours et ses écrits. Donc cela peut être un bon point de départ.
La cantine de minuit de Yaro Abe :
<image> <image>Je vous avais présenté le livre de cuisine, j'ai enfin décidé de me mettre au manga en 'empruntant à la bibliothèque. J'ai lu les 2 1ers tomes mais le 3eme n'est pas disponible il va falloir que je le trouve ailleurs.
Algernon Woodcock L'oeil fé de Mathieu Gallié et Guillaume Sorel :
<image> <image>C'est une histoire terminée en 2 tomes mais il y a d'autres tomes ensuite avec d'autres histoires. Je l'avais déjà lu il y a très longtemps et je ne m'en souvenais plus trop. C'est une belle histoire qui se déroule en écosse, c'est de la fantasy.
Paradis de Mike Resnick :
<image>C'est une trilogie qui est paru il y a pas mal de temps. Il est réédité en poche chez Hélios et j'ai donc pu lire le 1er, je suppose que la suite sera réédité par la suite. J'ai beaucoup aimé même si le démarrage a été un peu fastidieux. L'auteur s'est inspiré de l'histoire du Kenya pour écrire son histoire.
Anuki t.1 de Stéphane Sénégas et Frédéric Maupomé :
<image>Découverte grâce aux 48h de la BD. C'est une chouette BD sans parole donc qui convient à tous les âges. C'est drôle.
Dusk t.2 de Richard Marazano et Christian de Metter :
<image>Je n'ai lu cette BD que parce que je cherchais une couverture bleue pour un chalenge et j'ai pas trop accroché...c'est du polar, et on peut lire les tomes indépendamment ça dérange pas trop mais c'est peut-être aussi pour ça que j'ai pas trop accroché en même temps.
Nos derniers festins de Chantal Pelletier :
<image>Je suis restée très mitigée sur cette lecture. L'histoire avait beaucoup de potentiel mais je crois que l'autrice a voulu mettre trop de choses différentes et n'a pas su choisir un style. Cela donne un polar post apo avec une base écolo très intéressante mais un traitement à la M.C. Beaton "Agatha Raisin" qui pur moi ne colle pas du tout...c'est dommage.
La chose de John W. Campbell :
<image>La nouvelle qui a inspiré le film The thing ! il n'a pas pris une ride j'ai adoré !
Aller je vous laisse avec tout ça et je reprends la suite plus tard :)
Je vous souhaite aussi une bonne année avec plein de chouettes lectures !