[Suivi lecture] Kyra III

• florence71

Passionné du papier

#791 08 Novembre 2020 13:54:13

stellade a écrit

Bon, je crois qu'on est toute d'accord: une capsule de bonne humeur  :ptdr: au milieu de ce mois compliqué.
    Oui, @Nefer, j'ai vu sur Insta, Virginie Grimaldi continue son chère mamie sur le mois... C'est top!

Clarisse Sabard est une valeur sûre, même au niveau historique , c'est documenté , surtout pour "le jardin de l'oubli" , c'est passionnant.
    Elle est adorable, souriante, un petit mot pour chaque lecteur en dédicace. :pink:

On remet ça le 16 Novembre , c'est  :yeah:

Clarisse Sabard est une de mes auteures préférées : je suis en cours de lecture du "jardin de l'oubli".. J'ai lu précédemment "les lettres de Rose" et j'ai "la plage de la mariée" ainsi que "Ceux qui voulaient voir la mer" dans ma PAL. Je suis comme ça, quand j'aime un auteur, je lis tous ses livres ainsi j'ai lu tous, ou presque, les Virginie Grimaldi.

• Stellade

Englouti sous les livres

#792 08 Novembre 2020 19:42:41

@Florence 71, je fonctionne aussi comme toi!
    Bonne lecture avec "le jardin de l'oubli", j'avais fait des recherches et j'ai appris beaucoup de chose.
    Bonne semaine.
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#793 08 Novembre 2020 20:24:02

Nefer : D'ailleurs, je demandais, si on a fini nos livres en cours avant le 16, on peut peut être commencer les chaussettes avant, non ? Tu en dis quoi ? :grat:
    Merci pour l'info pour Chère mamie mais je ne suis pas sur les réseaux... :chaispas:

Stellade : Si tu savais... Je sais pas ce qui va être le plus dur entre toi et moi d'attendre le poche ou ton avis... :ptdr:
    Je n'ai pas lu Ceux qui voulaient voir la mer mais il est au chaud dans ma PALN ^^
    T'as vu, il a fait un temps magnifique aujourd'hui *_*
    Roooh ouais j'ai déjà fini... :tim: Mais tu vois, ça m'a fait un bien fou... Merci encore pour cette deuxième BONNE PIOCHE ! :pink:
    Et je commence ce soir/cette nuit ! :yeah:

Milena : Merci encore pour cette LC. C'était une explosion de joie :heart:
    Et nooon ! Ce n'est pas niais du tout ! C'est une belle histoire de quête d'identité et de filiation. Et c'est cohérent et bien pensé. Bref, le livre parfait xD

De-pages-en-pages : Faudrait que tu le lises avant la fin de l'année oui en décembre c'est parfait avec notre MBD nationale ! *_*
    Pour Le jardin de l'oubli, t'en fais pas, il est dans ma PALN ^^
    Et pour Grimaldi, c'est prévu aussi ;)

Florence : Bienvenue ici !
    Je crois que tous les livres de Sabard et Grimaldi seront lus aussi je crois... :-)
    Bonne suite de lecture avec Le jardin de l'oubli !

====================================================================

Coucou les copines !
    Et bien ce fut un weekend très riche en émotions et en lectures... :pink:

Comme prévu j'ai lu Chère mamie au pays du confinement de Virginie Grimaldi en quelques heures avec Stellade, Milena et De-pages-en-pages. Et comme prévu c'était une explosion de joie. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai mangé mon papier toilette ( :ptdr: ) j'ai vu la vie le confinement autrement... C'était tellement drôle. Elle a partagé son quotidien, qui ressemblait à tellement d'autres... sa vie, ses photos, elle m'a fait dédramatiser cette situation qui devient de plus en plus pesante. Et j'en voulais encore ! Alors vraiment, n'hésitez pas. Dimanche prochain, affalez-vous dans votre canapé, prenez un plaid, buvez un bon chocolat chaud et lisez moi ça !
    Merci encore pour ce partage :heart:

Ensuite j'ai enchaîné avec une belle romance de Noël, piochée par les soins de ma Stellade - La surprise de Noël de Debbie Macomber.
    Et c'est encore une lecture réussie ! J'avais envie de romance, de Noël, de baume-au-coeur et j'ai été servie ! C'est une romance tout en douceur ici, lumineuse et au goût de pain d'épices. Je crois que c'est la première année où je me laisse bercer par ce genre de lecture. Alors je n'ai pas tellement de recul mais ce que je peux vous dire c'est qu'ici, toute la magie de Noël est au RDV. Sans être niaise, cette romance est originale. Même si on se doute de la happy end à plein nez, le déroulé vaut le coup. Avec des personnages attachants, des situations cocasses, des quiproquos... On a envie de savoir comment tout ça va se terminer. On lit à en perdre haleine. Vraiment je vous la conseille si vous voulez une belle histoire de Noël qui tient la route !

Pour la suite ce sera Sous le manteau du silence de Claire Bergeron. Je sais pas trop à quoi m'attendre mais il traîne dans ma PAL depuis tellement d'années... Oo
    J'ai hâte de le commencer !

Suite au prochain épisode...
    En attendant, prenez bien soin de vous :danse:
    Bonne semaine !

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#794 08 Novembre 2020 21:25:36

Un joli petit update dis moi !!
    J'espère que tu aimeras ta lecture
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#795 09 Novembre 2020 06:39:44

Kyra a écrit

Nefer : D'ailleurs, je demandais, si on a fini nos livres en cours avant le 16, on peut peut être commencer les chaussettes avant, non ? Tu en dis quoi ? :grat:
    Merci pour l'info pour Chère mamie mais je ne suis pas sur les réseaux... :chaispas:

Oui c'est OK pour moi :danse:

• Stellade

Englouti sous les livres

#796 09 Novembre 2020 09:54:51

j'adore lire de tes nouvelles!!!!!!!!
    On a besoin de belles émotions en ce moment et je dis MERCIIIIII au produit non essentiel!!!!!!!!!!! Les livres permettent de nous évader , de nous remonter le moral alors que nous sommes privés de liberté....
    Nous avons trouvé la bonne parade grâce aux LC , les filles, nous vivons mieux cette période.
    J'avais passé un excellent moment avec "Je peux très bien me passer de toi" de Marie Vareille...Du coup retrouver l'écriture qui m'a plu dans les chaussettes orphelines me tente beaucoup!!!! Elle s'occupe d'un challenge d'écriture  sur Insta. Elle est très cool.

Bonne journée ma Kyra, je pense à toi ; Bonne nouvelle lecture....j'espère que ma pioche ne va pas mauvaise :ohlecon:
    Bisoussss
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#797 09 Novembre 2020 11:44:23

Coucou !

J'ai lu Chère Mamie au pays du confinement samedi après-midi et même si j'en avais déjà lu pas mal sur ses réseaux durant le confinement, j'ai aimé retrouvé son humour face à cette situation un peu hors normes ! Comme toi, entre rire et larmes (le rire avec ses anecdotes de maîtresse d'école et les larmes avec le jour de Pâques)

Debbie Macomber, j'aime beaucoup sa plume toute douce. Je l'ai découverte il y a bien des années, quand adolescente je lisais les Harlequin (oui ça remonte pas mal, mais à l'époque c'étaient quasiment les seules romances disponibles, on avait beaucoup moins de choix). Bref, je note d'en lire des plus récents.

:bisous:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#798 10 Novembre 2020 09:12:23

Bonne journée , Kyra, je pense à toi sur  ces lecture...
    Elle me tente beaucoup, j'espère que ça va?
    Bizz
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#799 12 Novembre 2020 01:29:28

Sapotille: Merci =)

Nefer: Top :ok:

Stellade: Je crois que les livres n'ont jamais été aussi essentiels... Je sais pas qui remercier à jamais pour avoir cette passion là en moi... Peut être mon Papou et ma maman :heart:
    Et les LC, ça met du baume au coeur avec vous !

Nanou: J'espère vraiment qu'elle sortira un troisième Chère mamie sur ce deuxième confinement. Même si j'aimerais bien qu'il dure le moins longtemps possible...
    Debbie Macomber tu peux y aller avec celui-là ^^

=============================================================

Coucou les copines !

J'avance doucement mais sûrement dans ma lecture Sous le manteau du silence. J'aime beaucoup ! C'est un vrai régal... Je suis plongée dans la rude vie de la nurse et du curé dans un dispensaire du Québec en juin 1941 et les scieries. Ici nous sommes (encore) protégés de la guerre... L'attaque de Pearl Harbor n'a pas encore eu lieu et le Canada n'est pas encore entré en guerre. Le mystère plane au dessus de ce curé que j'apprécie de moins en moins pour sa mentalité plus que réduite sur le rôle des femmes au sein de la société (qui doivent pondre des gosses au péril de leur vie) mais c'était les mœurs de l'époque... Je sens le truc venir. J'espère que je me trompe fortement... En attendant je savoure pleinement ma lecture. Je kiffe ! comme dirait ma chère Stellade ;)
    (Tu vois, c'est encore une bonne pioche !)

Je vous souhaite une bonne nuit :zzz
    Prenez soin de vous.

• florence71

Passionné du papier

#800 12 Novembre 2020 07:21:58

Kyra a écrit

Sapotille: Merci =)

Nefer: Top :ok:

Stellade: Je crois que les livres n'ont jamais été aussi essentiels... Je sais pas qui remercier à jamais pour avoir cette passion là en moi... Peut être mon Papou et ma maman :heart:
    Et les LC, ça met du baume au coeur avec vous !

Nanou: J'espère vraiment qu'elle sortira un troisième Chère mamie sur ce deuxième confinement. Même si j'aimerais bien qu'il dure le moins longtemps possible...
    Debbie Macomber tu peux y aller avec celui-là ^^

=============================================================

Coucou les copines !

J'avance doucement mais sûrement dans ma lecture Sous le manteau du silence. J'aime beaucoup ! C'est un vrai régal... Je suis plongée dans la rude vie de la nurse et du curé dans un dispensaire du Québec en juin 1941 et les scieries. Ici nous sommes (encore) protégés de la guerre... L'attaque de Pearl Harbor n'a pas encore eu lieu et le Canada n'est pas encore entré en guerre. Le mystère plane au dessus de ce curé que j'apprécie de moins en moins pour sa mentalité plus que réduite sur le rôle des femmes au sein de la société (qui doivent pondre des gosses au péril de leur vie) mais c'était les mœurs de l'époque... Je sens le truc venir. J'espère que je me trompe fortement... En attendant je savoure pleinement ma lecture. Je kiffe ! comme dirait ma chère Stellade ;)
    (Tu vois, c'est encore une bonne pioche !)

Je vous souhaite une bonne nuit :zzz
    Prenez soin de vous.

Je le mets sur ma wishlist