#5 27 Janvier 2025 12:15:40
Coucou !
Alors oui ! J'en lis ! Même de plus en plus ! Du Karine Carville, Wayce Upen Foya, Michael Bielli et même dernièrement du Liz E. Myers ! De petites pépites. Et j'en ai d'autres dans ma PAL qui m'attendent. Des gens super que je fréquente régulièrement et des histoires de qualité à nombreux points de vue !
D'un autre côté, je suis aussi auteure autoéditée depuis un peu plus de deux ans maintenant, et je me penche de plus en plus sur ces ouvrages souvent délaissés par le public juste parce qu'ils n'ont pas une bonne comm alors qu'ils sont... oserai-je dire chef-d'oeuvre ? A mon humble avis, oui ! Mais bon, je ne suis pas chroniqueuse mais j'ai eu quelques coups de coeur dans les auto-édités ces deux dernières années, notamment ceux que j'ai cités plus haut. J'ai une liste spéciale auto-édités que je recommande sur mon profil d'ailleurs si jamais :)
Je trouve l'autoédition parfois de bien meilleure qualité que dans certaines maisons d'édition. Meilleure qualité, meilleure couverture, meilleure orthographe... A se demander ce qu'il se passe réellement dans les maisons d'édition. Je dis pas que c'est toujours le cas, mais cela fait cinq ou six fois déjà sur des livres récents, que je me retrouve devant une déception indépendamment de l'histoire en elle-même. (après tout je ne peux pas tout aimer non plus, même si parfois je me pose des questions sur ce que peuvent publier les ME en matière d'histoires par rapport à leur ligne éditoriale habituelle...)