Lisez vous des auteurs indépendants?

• feartheworld

Livraddictien débutant

#1 05 Novembre 2020 14:03:53

Hello les amis,

Depuis cette année je lis beaucoup des auteurs en autoédition (lien retiré par la modération).  Et des gros coups de cœur s'en sont suivis.
      Alors je voulais savoir si vous lisez des romans indépendant? Si oui, quels sont vos meilleures découvertes?

Je vous souhaite de belles aventures livresque ;)

Message de la modération: Il n'est pas permis de mettre des liens vers des réseaux sociaux dans cette section.  Il y a un fil pour présenter ton compte instagram si tu le désires, il est par ici.  N'hésite pas à me contacter par MP si tu as des questions.:)

Grominou pour la modération
    • theyoubot

Lecteur timide

#2 09 Novembre 2020 19:51:16

feartheworld a écrit

je voulais savoir si vous lisez des romans indépendants ?

Non.
      Mes critères (voir ma signature) me poussent vers des auteurs qui s'avèrent tous être reconnus et sous contrat avec de grands éditeurs.

• La Bulle de Kiria

Livraddictien débutant

#3 23 Novembre 2020 00:10:48

Bonsoir alors moi je lis quelque auteur auto édité et je compte en faire un sujet mais je peux déjà t'en conseillé quelque un :
      - La Dernière Anastasia de Tina Muir
      - Darkeria, Le pacte de L.L. Schiffer
      - Les Chroniques des Fleurs d'Opale, Tome 1 : La Candeur de la Rose de Ielenna

voilà voilà
    • superdelphine

Livraddictien débutant

#4 23 Novembre 2020 18:42:31

Coucou,

Oui j'en lis de temps en temps, ce n'est pas parce que des auteurs choisissent l'autoédition que leurs livres ne sont pas gages de qualité !
      J'ai lu des romans de Cynthia Kafka : " La collectionneuse de ciels" et "Le meilleur rôle de ma vie" et un roman d'Hélène Vasquez "Toc, toc, toc", qui parle des troubles obsessionnels compulsifs, il est génial !
    • memepotter952504

Livraddictien débutant

#5 27 Janvier 2025 12:15:40

Coucou !

Alors oui ! J'en lis ! Même de plus en plus ! Du Karine Carville, Wayce Upen Foya, Michael Bielli et même dernièrement du Liz E. Myers ! De petites pépites. Et j'en ai d'autres dans ma PAL qui m'attendent. Des gens super que je fréquente régulièrement et des histoires de qualité à nombreux points de vue !
      D'un autre côté, je suis aussi auteure autoéditée depuis un peu plus de deux ans maintenant, et je me penche de plus en plus sur ces ouvrages souvent délaissés par le public juste parce qu'ils n'ont pas une bonne comm alors qu'ils sont... oserai-je dire chef-d'oeuvre ? A mon humble avis, oui ! Mais bon, je ne suis pas chroniqueuse mais j'ai eu quelques coups de coeur dans les auto-édités ces deux dernières années, notamment ceux que j'ai cités plus haut. J'ai une liste spéciale auto-édités que je recommande sur mon profil d'ailleurs si jamais :)

Je trouve l'autoédition parfois de bien meilleure qualité que dans certaines maisons d'édition. Meilleure qualité, meilleure couverture, meilleure orthographe... A se demander ce qu'il se passe réellement dans les maisons d'édition. Je dis pas que c'est toujours le cas, mais cela fait cinq ou six fois déjà sur des livres récents, que je me retrouve devant une déception indépendamment de l'histoire en elle-même. (après tout je ne peux pas tout aimer non plus, même si parfois je me pose des questions sur ce que peuvent publier les ME en matière d'histoires par rapport à leur ligne éditoriale habituelle...)