Logos, widgets et goodies Livraddict

 
  • TatianaBooks

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #221 18 Septembre 2020 17:00:46

    Bonjour,
    Pourquoi n'est-il pas possible d'ajouter le lien de sa chronique Instagram sur les fiches de livres ? C'est dommage, beaucoup utilisent ce réseau-là pour parler de leurs lectures et non plus les blogs... Peut-être une idée à développer ?
    Merci ;)
  • Savon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #222 19 Septembre 2020 11:22:12

    C'est très étrange effectivement.. avant, je voyais mes chroniques (faites sur instagrame) publiées sur la fiche du livre et .. ça ne semble plus fonctionner... Quel dommage ! Pourtant, dans mon profil on voit bien mes dernières chroniques. Bizarre bizarre !

    TatianaBooks a écrit

    Bonjour,
    Pourquoi n'est-il pas possible d'ajouter le lien de sa chronique Instagram sur les fiches de livres ? C'est dommage, beaucoup utilisent ce réseau-là pour parler de leurs lectures et non plus les blogs... Peut-être une idée à développer ?
    Merci ;)

  • Keepiru

    Correctrice BBM

    Hors ligne

    #223 19 Septembre 2020 13:16:59

    La raison est simple, tout comme Facebook, il faut très souvent être inscrit et connecté à Instagram pour accéder à une page. Une chronique doit être accessible à tous en cliquant simplement sur un lien. Nous refusons tout les sites, même blog perso, qui ne donnent pas un accès direct à une chronique.
  • Savon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #224 19 Septembre 2020 22:59:57

    Keepiru a écrit

    La raison est simple, tout comme Facebook, il faut très souvent être inscrit et connecté à Instagram pour accéder à une page. Une chronique doit être accessible à tous en cliquant simplement sur un lien. Nous refusons tout les sites, même blog perso, qui ne donnent pas un accès direct à une chronique.


    Merci pour la réponse. C'est tout à fait logique et compréhensible ... mais juste un peu dommage pour ceux et celles qui ne partagent leur lectures que sur ces réseaux.

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #225 19 Septembre 2020 23:05:52

    Au passage, pour mettre en avant ces chroniques, n'hésitez pas à utiliser ce topic (spécifique à la mise en avant des liens vers les chroniques sur Facebook ou Instagram justement) :)
    Évidemment, ça ne remplace pas le fait de publier les chroniques directement sur les fiches Bibliomania mais ça permet de les valoriser un minimum.

    Et ce topic pour faire la promotion des comptes Facebook / Instagram / ... ;)
  • Savon

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #226 22 Septembre 2020 22:20:19

    Julie27 a écrit

    Au passage, pour mettre en avant ces chroniques, n'hésitez pas à utiliser ce topic (spécifique à la mise en avant des liens vers les chroniques sur Facebook ou Instagram justement) :)
    Évidemment, ça ne remplace pas le fait de publier les chroniques directement sur les fiches Bibliomania mais ça permet de les valoriser un minimum.

    Et ce topic pour faire la promotion des comptes Facebook / Instagram / ... ;)


    Oooh ! Merci ! J'utilise beaucoup Instagram pour chroniquer mes lectures. Cela est plus simple à gérer qu'un blog, pour moi. (Je galère déjà à faire vivre mon blog d'illustration.)
    Et, étant bibliothécaire,  Instagram est vraiment pratique pour visionner différentes chroniques d'un même livre, en quelques clics. Bref  merci pour ces liens

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #227 23 Septembre 2020 08:28:39

    Savon a écrit

    Oooh ! Merci ! J'utilise beaucoup Instagram pour chroniquer mes lectures. Cela est plus simple à gérer qu'un blog, pour moi. (Je galère déjà à faire vivre mon blog d'illustration.)


    Peut-être que la réouverture du blog Livraddict peut t'intéresser? (voir le topic)
    Il permet de publier des chroniques sans s'occuper d'entretenir un blog (et de poster ces chroniques sur les fiches Bibliomania) :)

  • deslivresetmaude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #228 12 Novembre 2020 20:51:04

    Bonjour, je souhaite ajouter le logo Livraddict à mon blog, si j'ai bien compris, j'ai besoin de mon n°ID.
    Merci
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #229 12 Novembre 2020 22:02:38

    deslivresetmaude a écrit

    Bonjour, je souhaite ajouter le logo Livraddict à mon blog, si j'ai bien compris, j'ai besoin de mon n°ID.
    Merci


    Bonsoir,
    Ton id est le 102038 ;)

  • deslivresetmaude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #230 12 Novembre 2020 22:26:34

    Julie27 a écrit

    deslivresetmaude a écrit

    Bonjour, je souhaite ajouter le logo Livraddict à mon blog, si j'ai bien compris, j'ai besoin de mon n°ID.
    Merci


    Bonsoir,
    Ton id est le 102038 ;)


    Nickel, ça fonctionne, merci beaucoup :)