[Vigan, Delphine de] No et moi

 
  • Laufeyson

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #91 25 Juillet 2018 14:53:26

    J'ai beaucoup aimé ce livre moi aussi. J'ai trouvé qu'il mettait aussi en avant une réalité très triste. On peut se permettre d'aller mal quand on a une famille sur qui compter et une certaine sécurité financière. Quand on a pas d'argent et pas de famille sur qui compter, on est obligé d'avancer même si on en peut plus. C'est le cas de No, qui a vécu beaucoup de choses difficiles et a surement besoin d'une aide psychologique et de souffler un peu, mais elle ne le peut, étant donné la précarité de sa situation. Triste réalité...

    Dernière modification par Laufeyson (25 Juillet 2018 14:53:42)

  • Dark Jude

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #92 11 Décembre 2018 10:07:27

    J'ai trouvé ce roman plein d'émotion. Le ton est vraiment juste et permet de rentrer dans l'histoire à travers les yeux de cette ado surdouée, à la fois si brillante et si jeune et naïve. Un très beau texte.
  • Gathoune

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #93 19 Décembre 2018 11:56:17

    J'ai bien aimé ce roman qui montre que les problèmes de la vie de ne résolvent pas aussi facilement que dans les films. Parfois, les problèmes sont complexes et mettent du temps à se réparer. Pas de solution miracle, toute faite. Et parfois, ça ne suffit pas.
    Un très bon livre
  • Readingbooks

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #94 03 Mars 2019 09:20:02

    J' ai adoré ce livre ! Un réel coup de coeur ! :heart: Même si je dois avouer que la fin m' a laissé perplexe. Les mots sont bien choisis, l' ouvrage est très bien rédigé. J' avais vu quelques extraits cinématographiques mais je ne suis pas allée voir le film quand il est sorti, je voudrais savoir si le film respecte bien toutes les normes du livre. :)
  • Lenoute

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #95 29 Septembre 2020 18:38:07

    J'ai bien aimé ce livre et le film aussi.
  • Ivanai

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #96 27 Octobre 2020 17:50:37

    J'ai lu ce livre au lycée, mais je m'en rappelle encore très bien.
    Je l'ai trouvé assez poétique, même si très simple.
    Les mots sont bien choisis, les personnages touchants...
    Un très beau roman !
  • Julieetseslectures

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #97 15 Novembre 2020 08:57:20

    J’ai adoré ce roman de Delphine de Vigan ! Les personnages sont très attachants
    Un fois lu, on ne voit plus les choses de la même manière.
    Je recommande
  • yoshy44000

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #98 17 Novembre 2021 17:01:53

    Je suis actuellement en train de le lire et c'est un régal :)
    Terminé, et pas trop hate, ans ces prochains jours suivant le temps libre que j'aurai...
    Pour le moment j'apprécie ces quelques pages.