[Suivi lecture] Avalon IV

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#101 09 Novembre 2020 18:53:29

Ouiii :pleur:
    En plus la couverture est super belle ^^
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#102 10 Novembre 2020 12:44:18

Kyra a écrit
    Ave a écrit

Toi qui parles de réécriture, t'as entendu parler de La mort d'une sirène?

Copenhague, 1834.
    Le corps mutilé d’une jeune prostituée est retrouvé dans le port. La soeur de la victime croit pouvoir immédiatement désigner le tueur : Hans Christian Andersen, jeune écrivain en devenir qu’elle a vu quitter la maison de passe la veille. Ravie de tenir un coupable, la police le jette en cellule dans l’attente de son exécution programmée. Mais grâce à ses relations, Hans Christian obtient d’être libéré pour trois jours, durant lesquels il devra mener ses propres investigations et livrer le véritable meurtrier aux autorités. Sa quête de la vérité le conduira dans les dédales d’une ville ravagée par la pauvreté, les tensions sociales, la corruption et les crimes sordides…

Un thriller historique haletant qui offre une version inattendue de la genèse de La Petite Sirène, avec le célèbre Hans Christian Andersen en enquêteur malgré lui.

J'en ai entendu parler de ce roman, il me tente vraiment bien... :grat:

Je pense le lire très prochainement. D'ici là, je suis dans un gros pavé ;)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#103 10 Novembre 2020 13:54:40

Ave a écrit
    Kyra a écrit
    Ave a écrit

Toi qui parles de réécriture, t'as entendu parler de La mort d'une sirène?

J'en ai entendu parler de ce roman, il me tente vraiment bien... :grat:

Tu as craqué ? En tout cas, je lirai ta chronique avec attention.

• Kyra

#104 10 Novembre 2020 19:09:02

Avalon a écrit
    Ave a écrit

Tu as craqué ? En tout cas, je lirai ta chronique avec attention.

J'allais poser la même question :P

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#105 11 Novembre 2020 11:53:17

Semaine prochaine, je le commence si tout va bien
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#106 11 Novembre 2020 12:16:37

Ave a écrit

Semaine prochaine, je le commence si tout va bien

J'espère qu'il te plaira.

Pour ma part, je suis toujours dans The Books of Longings. Le rythme est assez lent et contemplatif par moment, mais j'aime bien et j'ai tout de même envie de continuer, même si je sais comment l'histoire se finit. L'auteur a une belle plume.

• Avalon

Super-Livraddictienne

#107 15 Novembre 2020 11:38:33

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé The Book of Longins qui a été une bonne lecture, malgré quelques longueurs et très intéressante. J'ai enchaîné avec Dans le jardin de la bête d'Erik Larson qui traînait dans ma PAL depuis un bon moment que j'ai aussi trouvé passionnant.

J'ai enchaîné sur un thriller qui se déroule en Irlande et dont le résumé semblait plus que prometteur.
    The Guest List de Lucy Foley
    On a remote island off the coast of Ireland, guests gather to celebrate the wedding of Jules Keegan and Will Slater. Will is a rising television star, handsome and charming. Jules is a smart, ambitious magazine publisher. Though the sea is a little choppy and the cell service spotty, their wedding is everything you'd expect of a young power couple: designer dress, four-tiered cake, boutique whiskey, vintage champagne. Every detail has been curated to perfection. All that's left to orchestrate is the happiness.
    But perfection is for plans, and people are all too human. It's not long after the cake is cut and the champagne popped that resentments and petty jealousies come out. Worse yet, the latest barometer reading shows the weather has shifted from FAIR to CHANGEABLE, and dark clouds are looming overhead.
    Everyone on the island has a secret. Everyone has a motive. And someone won't leave this wedding alive...

• Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#108 15 Novembre 2020 14:50:52

Qu'as-tu pensé du Lucy Foley?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#109 15 Novembre 2020 15:33:16

Sapotille a écrit

Qu'as-tu pensé du Lucy Foley?

Je l'ai à peine commencer pour le moment. Je pourrai peut-être t'en dire plus demain. Il m'avait tout de suite charmé entre l'Irlande, une île perdue, des secrets de famille... Il me tardait de le découvrir.

• Kyra

#110 15 Novembre 2020 16:22:13

Tu as piqué ma curiosité ! J'attends ton avis !
    Dommage je viens de voir qu'il était pas traduit :chaispas:

Bon dimanche =)