[suivis lecture] Orianne0102

• Wonderbooks_

Bookworm

#1181 10 Novembre 2020 19:06:13

Hello !

Ah j'avais passé un super moment avec Royaume de vents et de colère : c'est vrai que le bouquin était beaucoup trop court (zen voulais plus moi :'S) De manière général, j'avais bien aimé Boudicca du même auteur et son dernier roman Je suis fille de rage a l'air juste top. Tu les as lus ?

J'avoue que je me rappelle avoir bien aimé Hazel wood mais à part ça, j'ai tout oublié. Donc bien mais oubliable :P

Mais tout le monde dit que Cyrano est la meilleure pièce de théâtre : il faut vraiment que je la lise alors ! J'ai vu le film Edmond sur sa conception et il est vraiment pas mal du tout mais depuis, toujours pas lu le livre...
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1182 10 Novembre 2020 19:31:02

Mypianocanta a écrit

J'ai Gardens of the moon (en VF) dans ma PAL, je ne sais pas encore quand je le lirai. Et Cyrano :pink:
    Bonne lecture :)

Si ça t'intéresse, il y a une booktubeuse (Camelote Magicadou) qui organise en ce moment une LC sur ce livre ;) c'est comme ça que je me suis décidée :P
    Tout à fait d'accord pour Cyrano ;)

Lianne a écrit

Il faut un moment pour vraiment commencer à comprendre Gardens of the Moon. Si t'as un glossaire ou un truc du genre dans ton livre il ne faut pas hésiter à aller voir ce que ça dit parce que ça donne des infos plus clairement que dans le livre lui même qui nous laisse nous démerder xD

Oui j'ai l'impression! Mais il parait qu'après ça va mieux donc ça me donne du courage ;) (mais il parait que les autres tomes c'est la même histoire... beaucoup de personnages et il faut s'accrocher pour suivre :ptdr: ) j'ai même deux glossaires :P un au début et un à la fin donc je perds pas mal de temps à trouver les infos :P

Wyndirella a écrit

Hazel wood me tentait bien...
    J'avoue que tu m'as refroidis !
    Merci de m'éviter une déconvenue !

J'ai vu aussi pas mal d'avis mitigés mais j'ai quand même voulu tenter et je n'aurais peut-être pas dû :chaispas: ... mais il y a quand même des personnes qui ont accrochées ;)

Grominou a écrit

Oh Cyrano!  Je ne m'en lasse pas moi non plus! :pink:

Tout à fait d'accord :pink: un vrai bonheur d'y retourner à chaque fois ;)

Bouledechat a écrit

Royaume de vent et de colère est wishé ! Bien joué ! :ok:
    Et Cyrano, un coup de cœur à chaque fois, je suis bien d'accord... :heart::heart::heart:

Hihi :P j'adore faire grossir les PAL des autres :diablo: :sifflote: =)

Wonderbooks_ a écrit

Hello !
    Ah j'avais passé un super moment avec Royaume de vents et de colère : c'est vrai que le bouquin était beaucoup trop court (zen voulais plus moi :'S) De manière général, j'avais bien aimé Boudicca du même auteur et son dernier roman Je suis fille de rage a l'air juste top. Tu les as lus ?
    J'avoue que je me rappelle avoir bien aimé Hazel wood mais à part ça, j'ai tout oublié. Donc bien mais oubliable :P

Mais tout le monde dit que Cyrano est la meilleure pièce de théâtre : il faut vraiment que je la lise alors ! J'ai vu le film Edmond sur sa conception et il est vraiment pas mal du tout mais depuis, toujours pas lu le livre...

Ben oui... c'est dommage de ne pas en avoir plus... bon après normalement il y a une suite mais je ne sais pas si elle continue réellement l'histoire du premier tome :grat:
    Non je veux trop lire Boudicca/i] mais pour l'instant je ne l'ai pas fait ;) c'est prévu en tout cas... et [i]Je suis fille de rage aussi ;)
    Ah oui il faut lire Cyrano .... c'est telleeeement bien :pink: (et comme tu peux le voir on est beaucoup à le dire :P )... j'avais adoré aussi Edmond ;) c'est un super film qui permet justement de découvrir un peu l'oeuvre en question ;)

• Bouledechat

Passionné du papier

#1183 11 Novembre 2020 13:14:20

Oui j'ai lu Boudicca aussi et le style a eu beau me laisser perplexe au début (je ne saurais plus dire pourquoi mais c'était spécial), j'ai vraiment bien bien accroché !

Et j'ai vu le film Edmond aussi, c'était plus drôle que tragique vis à vis des messages premiers de la pièce mais j'ai vraiment passé un bon moment et beaucoup ri, disons que ça complète bien l’œuvre originale, on y retrouve toute la malice de l'auteur ! =)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1184 11 Novembre 2020 14:03:41

Bouledechat a écrit

Oui j'ai lu Boudicca aussi et le style a eu beau me laisser perplexe au début (je ne saurais plus dire pourquoi mais c'était spécial), j'ai vraiment bien bien accroché !

Et j'ai vu le film Edmond aussi, c'était plus drôle que tragique vis à vis des messages premiers de la pièce mais j'ai vraiment passé un bon moment et beaucoup ri, disons que ça complète bien l’œuvre originale, on y retrouve toute la malice de l'auteur ! =)

Ah chouette :D Les styles étranges ne me dérangent pas trop en général donc ça devrait le faire :P Je suis en fait très curieuse de connaitre le personnage de Boudicca ;) mais il y a tellement de livres à découvrir :pleur: difficile de savoir lesquels faire passer en priorité :goutte:

Oui c'est assez drôle... j'avais pas mal ri en le regardant :P Je trouve que c'est truffé de clin d'oeil à la pièce de Théâtre donc rien que pour ça, il m'a conquise ! :pink:

• oriane0102

Insomniaque des livres

#1185 15 Novembre 2020 14:15:12

Bonjour =)
    Vous allez bien ? =)

Depuis dimanche dernier, j'ai lu:
    - Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand... bref comme prévu j'ai adoré! :pink: c'est un de mes classiques préférées et c'est la seule pièce de théâtre que j'ai lu plusieurs fois :P J'adore cette histoire d'amour qui est très belle :pink: même si elle est très triste :'S J'adore les joutes verbales et la poésie du récit :pink: Bref c'est pour moi une lecture réconfortante vers laquelle j'aime me tourner :pink:

- A pocketful of crows de Joanne M Harris qui est un conte très court sur de la sorcellerie (oui encore :P ). J'ai bien aimé parce que l'histoire est très classique mais elle m'a bien plu... l'atmosphère est particulière, vraiment très conte ! Surtout que le roman en question est un très beau objet livre avec des illustrations magnifiques! Bref c'était assez tragique mais très beau même si parfois un peu plat =)

- Illuminae de Jay Kristoff et d'Amie Kaufman... alors... j'ai voulu lire ce livre parce que j'adore Nevernight chronicles de Jay Kristoff et donc je me suis lancée dedans sans trop savoir de quoi parle ce roman... et je ne sais toujours pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée :goutte: En fait je n'aime pas les livres qui parlent d'épidémie, avec des scénarios un peu post-apocalyptique... ça me met toujours très mal à l'aise et généralement je les fuis... donc quand j'ai compris vers où on partait j'ai été très tentée d'abandonner. Au final j'ai continué parce que 1) le format du livre me plaisait beaucoup même si j'aurais aimé un peu moins de chat (après si tous les livres étaient écrits comme ça, je n'aimerais pas du tout mais le fait de n'avoir lu que ce roman qui se présente sous un corpus de documents m'a beaucoup plus) 2) j'ai beaucoup aimé les deux personnages que j'ai trouvé très adolescents (ça tombe bien puisque ce sont des ados) mais attachants et plutôt intelligents 3) l'intrigue m'a aussi plu avec pas mal de suspens et d'actions malgré le contexte que je trouve très anxiogène 4) la plume des auteurs assez terre à terre me plait bien, avec de l'humour un peu bateau mais qui fonctionne... je ne sais pas si je continue ou pas cette saga mais je ne pense pas que cela soit une mauvaise lecture =)

Là je suis en train de continuer Gardens of the Moon de Steven Erikson... je galère moins dans ma lecture donc ça devient franchement intéressant =) Et également Kingdom of the Wikced de Kerri Maniscalco... j'avais beaucoup aimé Stalking Jack The Ripper donc j'avais plutôt envie de lire sa nouvelle saga même si je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel, j'espère passer un excellent moment de lecture =)

Sinon j'ai fait ma PAL du Cold Winter Challenge si ça vous intéresse ;) : https://lecturesdorianne.blogspot.com/2 … -2020.html
    Bon dimanche =)
  • Grominou

Administratrice

#1186 15 Novembre 2020 18:37:05

J'allais t'écrire «comment peux-t-il y avoir trop de chats, c'est impossible» jusqu'à ce que je comprenne que tu parlais plutôt de dialogues par messagerie instantanée, et non des félins si mignons... :lol:

Tu as lu d'autres livres de Joanne Harris?  J'avais beaucoup aimé Les Cinq Quartiers de l'orange.

CWC:  J'ai hâte de voir ce que tu penseras de La Librairie des ombres, je connais peu de gens qui l'ont lu.  J'avais beaucoup aimé, et j'ai un autre titre de l'auteur en WL.  Aussi, Dune, un incontournable de la SF!  Et bien aimé L'Enchanteur aussi, original.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1187 15 Novembre 2020 18:46:17

Grominou a écrit

J'allais t'écrire «comment peux-t-il y avoir trop de chats, c'est impossible» jusqu'à ce que je comprenne que tu parlais plutôt de dialogues par messagerie instantanée, et non des félins si mignons... :lol:

Tu as lu d'autres livres de Joanne Harris?  J'avais beaucoup aimé Les Cinq Quartiers de l'orange.

CWC:  J'ai hâte de voir ce que tu penseras de La Librairie des ombres, je connais peu de gens qui l'ont lu.  J'avais beaucoup aimé, et j'ai un autre titre de l'auteur en WL.  Aussi, Dune, un incontournable de la SF!  Et bien aimé L'Enchanteur aussi, original.

Hihi j'ai pensé à ça aussi en écrivant "chat" :P Mais non il n'y a pas trop de boules de poils dans ce livre :P (il y en a même pas du tout....)

Oui j'ai lu d'elle L'été des saltimbanques que j'avais pas trop aimé et The Gospel of Loki que j'ai bien aimé ;) Je ne connais pas Les cinq quartiers de l'orange... je vais voir de ce pas ;)

De l'auteur j'ai déjà lu Dans le livre des rêves que j'avais dans l'ensemble bien aimé, je l'avais trouvé intéressant malgré quelques petits bémols... celui-là il me fait peur parce que j'ai vu plus d'avis déçus que d'avis ravis :goutte: mais il faut que je le sorte de ma PAL ;)
    Dune... il me fait peur lui aussi :lol: mais je le lis en LC (Corn8lius sur Youtube qui la propose) et je me suis dit que c'était le moment ou jamais de le lire ;)

• Grominou

Administratrice

#1188 15 Novembre 2020 18:54:06

L'Été des saltimbanques m'avait déçue aussi.  C'est Dans le livre des rêves que j'ai en WL, je vais garder en tête qu'il y a quelques bémols, ainsi je ne serai pas déçue. La Librairie des ombres, j'avais juste trouvée la traduction imparfaite à quelques endroits.  Je ne t'en dis pas plus, j'attends ton avis!
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#1189 15 Novembre 2020 18:59:06

Grominou a écrit

L'Été des saltimbanques m'avait déçue aussi.  C'est Dans le livre des rêves que j'ai en WL, je vais garder en tête qu'il y a quelques bémols, ainsi je ne serai pas déçue. La Librairie des ombres, j'avais juste trouvée la traduction imparfaite à quelques endroits.  Je ne t'en dis pas plus, j'attends ton avis!

Pour L'été des saltimbanques j'avais trouvé ça dommage parce que je pense que l'idée de base était pas mal du tout... En tout cas Les cinq quartiers de l'orange a rejoint ma WL :angel: ;)
    D'accord... ça m'intrigue :P

• Invité

Invité

#1190 15 Novembre 2020 23:34:48

Ah, j'avais adoré Cyrano de Bergerac !
    Cette tirade sur son nez... Magistrale !