#1185 15 Novembre 2020 14:15:12
Bonjour =)
Vous allez bien ? =)
Depuis dimanche dernier, j'ai lu:
-
Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand... bref comme prévu j'ai adoré! :pink: c'est un de mes classiques préférées et c'est la seule pièce de théâtre que j'ai lu plusieurs fois :P J'adore cette histoire d'amour qui est très belle :pink: même si elle est très triste :'S J'adore les joutes verbales et la poésie du récit :pink: Bref c'est pour moi une lecture réconfortante vers laquelle j'aime me tourner :pink:
-
A pocketful of crows de Joanne M Harris qui est un conte très court sur de la sorcellerie (oui encore :P ). J'ai bien aimé parce que l'histoire est très classique mais elle m'a bien plu... l'atmosphère est particulière, vraiment très conte ! Surtout que le roman en question est un très beau objet livre avec des illustrations magnifiques! Bref c'était assez tragique mais très beau même si parfois un peu plat =)
-
Illuminae de Jay Kristoff et d'Amie Kaufman... alors... j'ai voulu lire ce livre parce que j'adore Nevernight chronicles de Jay Kristoff et donc je me suis lancée dedans sans trop savoir de quoi parle ce roman... et je ne sais toujours pas si c'était une bonne ou une mauvaise idée :goutte: En fait je n'aime pas les livres qui parlent d'épidémie, avec des scénarios un peu post-apocalyptique... ça me met toujours très mal à l'aise et généralement je les fuis... donc quand j'ai compris vers où on partait j'ai été très tentée d'abandonner. Au final j'ai continué parce que 1) le format du livre me plaisait beaucoup même si j'aurais aimé un peu moins de chat (après si tous les livres étaient écrits comme ça, je n'aimerais pas du tout mais le fait de n'avoir lu que ce roman qui se présente sous un corpus de documents m'a beaucoup plus) 2) j'ai beaucoup aimé les deux personnages que j'ai trouvé très adolescents (ça tombe bien puisque ce sont des ados) mais attachants et plutôt intelligents 3) l'intrigue m'a aussi plu avec pas mal de suspens et d'actions malgré le contexte que je trouve très anxiogène 4) la plume des auteurs assez terre à terre me plait bien, avec de l'humour un peu bateau mais qui fonctionne... je ne sais pas si je continue ou pas cette saga mais je ne pense pas que cela soit une mauvaise lecture =)
Là je suis en train de continuer
Gardens of the Moon de Steven Erikson... je galère moins dans ma lecture donc ça devient franchement intéressant =) Et également
Kingdom of the Wikced de Kerri Maniscalco... j'avais beaucoup aimé Stalking Jack The Ripper donc j'avais plutôt envie de lire sa nouvelle saga même si je ne m'attends pas à quelque chose d'exceptionnel, j'espère passer un excellent moment de lecture =)
Sinon j'ai fait ma PAL du Cold Winter Challenge si ça vous intéresse ;) :
https://lecturesdorianne.blogspot.com/2 … -2020.htmlBon dimanche =)