[Suivi lecture IV] Camille7

• Camille7

Gollum littéraire

#81 21 Octobre 2020 15:46:31

@Winnie : Oui très ! :D Merci !

@My : C'est compliqué en ce moment de croiser des gens c'est sûr ! Mais Sia n'habite pas loin ! :D J'en profite ! (Et aussi de sa bibliothèque du coup :lol: )
    Pour le plib, les seules obligations sont de voter dans les temps et de lire et de chroniquer les 5 finalistes. Alors là je vais regarder les résumés de ceux que je ne connais pas et je vais choisir ceux qui me font le plus envie je pense ! C'est pour un vote. Ensuite nous aurons la liste des 25 romans choisis par l'ensemble des jurés. Nous avons je crois une période de 3 ou 4 mois pour voter pour 5 de cette liste de 25. Et ensuite quand il y aura les 5 finalistes, nous avons 6 mois pour tout lire et chroniquer!
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#82 02 Novembre 2020 03:26:44

ils vous font voter dans une liste que vous n'avez pas lue?
  • Camille7

Gollum littéraire

#83 04 Novembre 2020 15:35:45

En effet on vote pour des livres non lus au départ. Mais une fois qu'on aura les 25, on va s'efforcer d'en lire un max. Mais les 5 derniers il faudra les lire de toute façon.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#84 05 Novembre 2020 01:32:05

sur quoi vous basez le premier vote alors?
  • Camille7

Gollum littéraire

#85 09 Novembre 2020 15:21:40

Moi je regarde les résumés et les premières pages. Certains éditeurs ont envoyé les ebooks aussi donc on peut en lire aussi.
    Certains jurés veulent mettre en valeur les petites maisons, d'autres essaient de faire une parité auteur-autrice ou encore jeunesse-adulte.
    Moi j'ai réussi à tout éplucher pour choisir les 25 qui me plaisaient le plus.
    Il y a plus de 150 jurés alors chacun a ses critères. C'est vraiment un prix de lecteurs et c'est trop sympa ! Le meilleur moyen de faire des découverte aussi ! :)
  • Camille7

Gollum littéraire

#86 15 Novembre 2020 22:42:04

Bonsoir !

Je reviens un peu plus longuement parce que maintenant j'ai du temps !

J'ai terminé Dans l'ombre de Paris de Morgan of Glencoe la semaine dernière. J'ai été bien longue à le lire. Mais ce n'est pas du tout dû au roman mais à mon état d'esprit de ces derniers mois. Donc c'était un roman vraiment palpitant avec un univers original. J'ai adoré les personnages ! On s'y attache bien et la fin est terrible. Heureusement le tome 2 est sorti ! En tout cas je vous conseille cette lecture mais je n'arrive pas trop à en parler bizarrement...

Pour Age tendre de Clémentine Beauvais, je suis toujours en lecture commune. On est lente avec mes co-lectrice car on est 3 et qu'ensuite on essaie toujours de se trouver un moment pour discuter ensemble. Mais ce roman est trop doudou ! Je suis fan de Valentin, le petit héros de cette histoire. Il est vraiment attachant. Il évolue tout doucement et c'est agréable et vraisemblable. Et puis bon, toutes les réflexions sonnent justes. Les personnages sont des humains avec leurs défauts et leur qualité et c'est hyper cool. Et puis Clémentine Beauvais a créé une société dans un futur ultra proche qui a l'air sympa (en général).

Enfin j'ai commencé Magie ex libris, tome 1 : Le bibliomancien de Jim C. Hines. C'est marrant et dynamique ! Le personnage principal est un bibliothécaire qui a le pouvoir d'aller chercher des objets dans les livres. Un jour qu'il était tranquille dans sa bibliothèque, trois vampires arrivent pour lui faire du mal. Il appelle les vampires les "pailletés" mais ils s'appellent les Meyerii. C'est drôle ! C'est plein de références ! Je n'en ai pas encore lu beaucoup. Je voulais lire plus ce weekend mais j'ai fait du rangement !

Si vous voulez avoir des nouvelles de ma vie : j'avais été à un entretien d'embauche à Angoulême mais je n'ai pas été prise. On verra pour mes autres candidatures ! Le côté un peu déprimant de ma vie c'est que mon ex-compagnon a définitivement déménagé de mon appartement vendredi matin. J'avais peur pour ce weekend et ma santé mentale. Finalement, j'ai eu des coups de mou mais je pense m'en être sortie plutôt pas mal... Reste demain !

Sinon, j'ai préparé une pal pour le Cold winter challenge organisé cette année par l'Enluminée. Comme pour le pumpkin autumn challenge, je fais voter pour certaines catégories sur instagram ! Si vous voulez voter ici c'est avec plaisir ! :D

Catégorie Raclette : un livre qui traite de la famille, des amis ou des secrets
    - Feu et sang e George RR Martin (car il me semble que ça traite de la famille Targaryen)
    - Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu (secrets de famille je crois)

Catégorie La danse de la fée dragée : rêves, univers oniriques, fantasy, fantastique

- Le château de Hurle de Diana Wynne Jones
    - Olangar, Bans et barricades de Clément Bouhélier
    - Royaume de Pierre d'angle, tome 3 : Les adieux de Pascales Quiviger
    - La muse des cauchemars de Laini Taylor (la suite du Faiseur de rêves)

Catégorie La reine des neiges : femmes de pouvoir, féminisme, sorcières
    - Les morues de Titiou Lecoq
    - Je suis une viking d'Andrew David MacDonald
    - L'exécutrice, tome 3 :Venin de Jennifer Estep
    - Kushiel, tome 2 : l'élue de Jacqueline Carey

Catégorie Rennes du père Noël : Animaux, écologie, nature
    - Une vie à coucher dehors de Sylvain Tesson
    - My absolute Darling de Gabriel Tallent

Catégorie Aurores boréales : Aventure, périples, voyages
    - Martin Eden de Jack London
    - Le cartographe des Indes boréales d'Olivier Truc
    - Alma, le vent se lève de Timothée de Fombelle
    - L'incroyale oyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart

Catégorie Carol of the bells : roman choral
    - Si on chantait !  de tout plein d'auteurs comme Christelle Dabos ou Timothée de Fombelle
    - A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton

Catégorie Frissonner sous un plaid : un livre qui peut nous faire peur
    - L'enfant allemand de Camilla Lackberg
    - La brigade des chasseurs d'ombre de Chrysostome Gourio

Catégorie Nuit du Solstice : livre de moins de 300 pages
    - Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon
    - Le vallon du sommeil sans fin d'Eric Senabre
    - Alice de l'autre côté du miroir de Lewis Carroll
    - Le nombril du monde de Roland C. Wagner

Catégorie Grands enfants : livre jeunesse
    - Birth marked, tome 3: captive de Caragh O'Brien
    - Le pensionnat de Melle Géraldine, tome 2 : Corset & complots de Gail Carriger
    - Alcatraz contre les ossements du scribe de Brandon Sanderson
    - Dylan Dubois de Martine Pouchain

Catégorie chocolat chaud : un livre qui fait du bien

- Rupture tarot et confiture de Céline Holynski (il parait que c'est drôle)
    - L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinselle (elle fait toujours du bien l'accro du shopping)
    - Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi (elle fait du bien aussi)

Voilà ! Bonne soirée !
  • Mana_

Administratrice

#87 16 Novembre 2020 00:05:59

Aaah, ce que tu dis du Bibliomancien me rassure tellement ! Il est dans ma PAL depuis un an et j'hésite à l'en sortir, comme ça fait commencer une énième saga. Mais comme ce que tu dis correspond tout à fait à mes attentes, y'a moyen que je craque. En tout cas j'espère que ce sera toujours sympa jusqu'à la fin ! =)

Bonne lecture !
  • winnies89

Restaurateur de livres

#88 16 Novembre 2020 14:35:41

Pour le  Cold winter challenge j'ai voté sur IG.
    Le bibliomancien a l'air sympa, de toute façon quand un roman parle de livres avec un petit peu de magie en prime ça m'intéresse toujours ^^ bonne lecture.
  • Camille7

Gollum littéraire

#89 20 Novembre 2020 12:28:01

@Mana : Oh tu peux passer un moment fun avec ce livre ! :-)

@winnies : C'est toujours sympa un livre qui parle de livres !

+++

Ma pal du CWC est faite ! Je vous la montrerai quand je serai chez moi ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#90 22 Novembre 2020 16:45:57

Et tu vas tout lire dans ta super PAL ?