[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #311 16 Novembre 2020 18:01:26

    Bonjour tous le monde,

    J'ai finis les T2 de la trilogie des périls et du seigneurs des anneaux,
    voici donc les avis :

    La trilogie des périls T2 : Ceux-qui-brillent

    Résumé :
    Émouchet doit retrouvé le Bhelliom pour cela,
    il vas devoir mentir à sa femme et partir vite.
    Son chemin le mènera à Delpheaus, l'étrange cité habité
    par ceux-qui-brillent...

    Mon avis :
    C'est sans nul doute le meilleurs des cinq livres de cette saga
    que j'ai lu, un peu de mal au commencement, mais ça coule tous seul.
    (Je fait cours car je pense que j'ai dit tout mes commentaires élogieux dans les avis d'avant) :chut:

    Le seigneurs des anneaux T2 : Les deux tours

    Un tome meilleurs que le premier car il y a moins de description
    interminable et elle sont aussi moins longue. J'aime beaucoup les vues
    entrecroisés des différents personnages. Les actions s'enchaîne vachement mieux,
    du coup, je ne sais pas si on peut faire mieux pour le dernier livre :chaispas:

    Bon c'est tous pour aujourd'hui,
    je continue ma lecture croisés des T3 des deux trilogie.

    Bonne lecture :bisous:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #312 16 Novembre 2020 20:28:16

    Bien contente que tu aies aimé la suite du SdA!  As tu un passage préféré dans ce tome 2?

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Moi c'est quand Merry et Pippin se retrouvent chez les Ents.

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #313 17 Novembre 2020 11:01:46

    Waw, tu me sidères à lire deux sagas en même temps ! =)
    Autant j'aime bien lire plusieurs romans en même temps, avec une saga dedans, autant quand je suis dans une saga je ne pense pas pouvoir être dans une autre, au niveau implication émotionnelle je pense que je serais perdue ! :emb:

    Bonnes lectures en tous cas ! :ok:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #314 20 Novembre 2020 17:52:05

    Grominou : Meilleur passage, nous sommes d'accord :heart: Vraiment très bien écrit, à l'image  du reste du roman bien-sûr =)

    Hey ! =)

    Contente que tu ais aimé le tome 2 du SdA ! Perso, je lui reproche encore des longueurs, même si le scénario est toujours aussi bien. C'est vraiment à partir du trois que j'ai réellement adhéré totalement.

    Bonne lecture à toi !

    <image>
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #315 21 Novembre 2020 17:25:00

    Bonjour tous le monde :salutation:

    Vos messages :
    Grominou et Wonderpoulpe : c'est vrai que c'est le passage le mieux écrit du livre, c'est d'ailleurs aussi le miens.
    L'avis du T3 et de l'intégrale sont là ! =D

    Bouledechat : Comme je suis bien plonger dans les deux et que je les adorent ça ne pose pas vraiment de problèmes,
    c'est plutôt si il y avait un ou deux livre(s) que je n'aimerai pas que cela poserait problème.
    <image>
    Le seigneurs de anneaux T3 : Le retour du roi

    Je l'ai trouvé un peu moins bon que le 2ème, un retour un peu trop poussif des longues descriptions il faut dire. :P
    Sinon, il y a pas grand choses qui bloque, oui il en reste, mais je commence à les oubliés.
    Les personnages sont bien fait et les idées ne se chevauchent pas trop.
    Aussi gros point positif, les changements de points de vues sont claires et précis pas comme dans certains des
    livres que j'ai déjà lu.

    Les seigneurs des anneaux intégrale

    Un chef d’œuvre que nous à offert Tolkien, j'ai totalement adhérer les personnage l'intrique.
    Bon bien sur le gros point noir, c'est description incroyablement longues, pas moyen de m'en défaire
    Sinon, j'ai passé un super moments sur ce livre que j'aurai aimée qu'il ne se finisse pas. 
    Ce qui me ramène à une de mes phrases : "S'il y une fin au bonne choses c'est pour que les mauvaises se termine"

    Sur ce, je m'en vais lire la suite la cité occulte.
    Bonne lecture :bisous:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #316 22 Novembre 2020 00:54:50

    Oh déjà fini le SdA!  Tu l'as dévoré dis donc!

    Mon passage préféré du tome 3

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est arrivé à la Montagne du destin (qui ne s'appelle peut-être pas comme cela dans la nouvelle traduction) quand Frodon est épuisé et Sam le porte sur son dos.  Les scènes d'amitié entre Sam et Frodon c'est ce que je préfère dans toute la trilogie, ça me touche énormément.  Aussi la lutte avec Gollum qui tombe avec l'anneau, alors que Frodon allait peut-être décider de le garder, tout comme Isildur la première fois...  Cette scène est à rapprocher de celle du premier tome où Frodon dit à Gandalf que Bilbo aurait dû tuer Gollum quand il en avait l'occasion; et Gandalf lui répond que Gollum a peut-être encore un rôle à jouer dans l'histoire...  Il avait raison!

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #317 29 Novembre 2020 18:08:12

    Ton message :

    Grominou : 
    Oui un peu, j'étais bien plongé dedans faut dire. =)
    Coïncidence à propos de Gollum, je pense pas, un mon avis l'auteur avais déjà préparer le suite
    ou alors il a fait une retouche à la fin.

    J'ai bien avancé le cité occulte et c'est assez bien, je n'arrive par contre tous simplement pas à me plonger dedans
    (Sans doute à cause de mon rythme de lecture un peu faible ces jours-ci) je ne ferai pas de commentaire dessus car tous y ai.

    Sinon, en farfouillant un peu j'ai retrouvé des e-book que ma sœur as lu.
    Dedans, deux mon beaucoup intéresser :

    - La passe-miroir (toutes la saga)
    - Six of crows  (les 2 tome)

    Après la fin de mon livre, je vais lire les 2 derniers tome de Harry Potter avant de surement me refouler
    sur l'un ou l'autre =D

    Sur ce bonne lecture :bisous:
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #318 30 Novembre 2020 11:39:05

    Je te conseille à 200% La Passe-Miroir ! En tous cas les deux premiers tomes, il faut encore que je lise les deux derniers.
    Bonnes lectures ! :bisous:
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #319 10 Décembre 2020 16:35:23

    Salut tous le monde! :salutation:

    Ton message :

    Bouledechat :
    Merci pour le conseille, si je les lis assez vite (et si j'aime) on pourra peut-être faire une LC =)

    Harry Potter T6 :  Le prince de sang-mêlé

    Bon je ne m'attarde pas trop dessus, vu que mon avis ne diverge pas trop des précédents tomes.
    Une lectures agréables même si j'ai eu un peu de mal au début, mais sinon je me suis surpris à lire 150 pages
    une veille de collège sans rien remarquer. (Oui c'est assez flippant, tu tourne une page et tu passe de 21h à minuit) :goutte:.
    Bref, j'ai hâte de retrouver notre trio inséparable =D

    Sinon, je vais maintenant lire le T1 de la passe-miroir
    et aussi je doit lire No et moi pour le collège avant la fin des vacances de Noël (facile :cool:)
    (ça vas c'est cool cette année on nous donne plein de livres à lire) :D
    Ah oui j'allais oublié, la semaine prochaine je fais mon stage de 3ème et j'aurais surement encore moins de temps que d'habitude.
    (C'était juste pour vous prévenir, peut-être que ma fréquentation sera le même)

    Aller je vous laisse, lisez-bien! :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (10 Décembre 2020 16:50:30)

  • Anye Wee

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #320 10 Décembre 2020 19:51:00

    Pour ma part, en ce moment, je lis tout le temps le soir et me couche vers 23h-minuit :lol:
    Je savais pas ce qu'était No et moi, du coup j'ai regardé et je me suis aperçu que je l'avais lu il y a quelques années ! :angel:
    T'as sauté une classe ? J'ai 13 ans aussi et je suis en 4e.

    Salut !