[Suivi lecture] Goupilpm

• Verdorie

Restaurateur de livres

#171 20 Novembre 2020 16:11:32

Bonjour GOUPILPM ,

Je suis contente d’avoir pu lire ton avis sur Lectio Letalis. Ce livre me tentait d’abord, ensuite non... je ne savais pas si j’avais vraiment envie de le lire... ta critique a tranché ;)  Je m’abstiens (j’ai suffisamment d’autres RP et thrillers dans ma PAL)

Par contre, Mercure rouge me donne envie. Il a l’air de promettre une lecture sans prise de tête ?
    Je vais y réfléchir (n’étant pas trop pavé à ce moment)

Bon W-end !
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#172 27 Novembre 2020 11:33:22

Ma dernière lecture :
    Mad Crimes - AlexisDeltour
    Excellent !
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#173 04 Décembre 2020 15:26:02

Ma dernière lecture : thriller fantastique/horreur :
    Les yeux - Slimane-Baptiste Berhoun
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#174 07 Décembre 2020 12:27:22

Ma dernière lecture :
    Rituels sanglants - Craig Russel
    Excellent premier roman
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#175 16 Décembre 2020 15:03:56

Ma dernière lecture :
    Les larmes D'aelwynns - Myriam Caillonneau
    Tome 1le prince déchu

Une excellent high-fantasy pour toutes les tranches d'âge
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#176 25 Décembre 2020 18:40:02

Comme cadeau de noël pas de bouquins mais le dernière Kindle Oasis
  • Stellade

Englouti sous les livres

#177 04 Janvier 2021 09:35:11

:birthday4:
    Belle journée à toi ...
    Meilleurs  voeux  , de belles pages à lire en 2021 et surtout une bonne santé. :ok:
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#178 04 Janvier 2021 10:16:07

Merci stellade
    Bonne année également à toi et surtout une bonne santé et de belles lectures
  • GOUPILPM

Lecteur professionnel

#179 08 Avril 2025 16:26:19

Voici l'avis sur ma dernière lecture :
    Je vis la bête surgir de la mer - Ulrich Effenhauser :

Friedrich Gutleb, un professeur de musique, est tué dans l'explosion de sa voiture piégée.
    C'est l'inspecteur Alwin Haller qui même l'enquête. Des initiales A et H en hommage au Führer dont le père de l'inspecteur était un grand admirateur.
    Alors que l'enquête suit son cours, le commissaire Kolnik demande à Heller de lui céder son billet pour un match en Tchécoslovaquie. Kolnik sera assassiné à Prague.
    Contre l'avis des autorités Heller mène une enquête officieuse.

Une enquêt qui va mener l'inspecteur sur les traces du passé nazi et les exactions commises dans le passé par les deux victimes.
    Une enquête qui sera interrompue par les autorités qui mutent l'inspecteur pour l'empêcher de découvrir la vérité sur les nazis.
    Ce n'est que dans le final que le lecteur tout comme l'inspecteur en découvriront les raisons par voie de presse.

Si l'enquête n'avait pas été interrompu le récit aurait peur être plus intéressant. Mais de plus ce dénouement s'avère des plus décevant.

Dernière modification par GOUPILPM (08 Avril 2025 16:26:38)

• GOUPILPM

Lecteur professionnel

#180 09 Avril 2025 15:23:49

Voici l'avis sur ma dernière lecture : Le jeu de l'âme - Javier Castillo

Alors qu'elle dédicaçait son roman, la journaliste Miren Triggs découvre en fin de séance une enveloppe où il est inscrit « Tu as envie de jouer ? ». A l'intérieur la photo d'une adolescente bâillonnée et l'inscription «  Gina Pebbles 2002 ».
    Une disparition sur laquelle la journaliste avait écrit des articles.

En parallèle, l'agent Benjamin Miller de la section des disparus du FBI enquête sur la disparition d'une adolescente. Allison Hernandez sera découverte assassinée, clouée sur une croix. Miller poursuit l'enquête qu'il aurait du céder à la criminelle.

Une enquête qui va mener les journalistes et le FBI sur une même piste : les deux jeunes filles fréquentaient, à dix ans d'intervalle, le même collège catholique ultra rigide.
    Une enquête linéaire focalisée sur les même suspects et de ce fait moyennement intéressante car se traînant en longueur sans rebondissements avant les tous derniers chapitres.

Un roman policier très moyen.

Dernière modification par GOUPILPM (09 Avril 2025 15:24:04)