[Suivi lecture] Titia56

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1261 07 Octobre 2020 10:17:13

Coucou,

Ahh Miss Marple ♥. Elle m'accompagne dans mes lectures depuis juillet je crois. Il va falloir que je me penche sur autre chose quand même.

J'avais beaucoup Le Chuchoteur et moins sa suite.... je t'avoue que tu ne me donnes pas trop envie de continuer.
    Je ne connais pas tes autres lectures, j'espère que Dear You continuera à te plaire.

Bonnes lectures et bonne journée.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1262 14 Octobre 2020 21:20:08

Bonsoir Titia :)

Comment vas-tu en cette fraîche soirée d'octobre ?
    Pour ma part, je vais plutôt bien même si je me suis accordé une petite semaine pour souffler.
    Tout gérer de front, je sais faire mais par moment, j'ai besoin d'un peu de repos pour repartir au mieux.

Comme toi, je me réserve des moments détentes histoire de souffler un peu comme la lecture, la broderie et les promenades le matin.
    D'ailleurs, je vais rejoindre ma mère demain matin pour se faire un petit déjeuner sur son lieu de travail.
    ça va nous faire un moment à nous et on va en profiter pour se tenir à jour des dernières nouveautés... Comme l'anniversaire de ma soeur qui doit se préparer.

Et pour répondre à ta question, je n'ai pas encore débuter la conduite mais j'ai hâte.
    Hélas, je dois poursuivre la théorie et ça, c'est moins sympa :lol:

Sinon, j'ai fait un tour sur la fiche lecture de Rupi Kaur et je me suis rajouté ces deux recueils de poème dans ma wish-list.
    Merci à toi pour la découverte et j'aime bien la poésie, cela me permet de souffler entre deux lectures sérieuses^^

D'ici là, je vais poursuivre ma petite promenade des suivis :)
    Je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1263 16 Octobre 2020 19:23:59

Un petit coucou par ici en espérant que tu vas bien :-) Tu passes ton permis ? :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1264 21 Octobre 2020 19:11:55

Bonsoir les p'tits loups ! :salutation:

@beckygirly : En même tps, Miss Marple est une valeur sûr. Depuis Juillet tu as dû tous les lire ?
    J'ai eu un coup de coeur pour Le chuchoteur. Jusque L'égarée je dirais que ça passe. Là le 4 ème franchement, j'en suis déçue. ça s'essouffle un peu.
    Dear you fut un énorme coup de coeur.
    Belles lectures à toi
    A bientôt
    :bisous:

@Milena19 : Je pense que ton msge est adressé à Kah Rane :-)
    Comment vas-tu ?
    :bisous:

J'espère que vous allez bien ? Que lisez-vous en ce moment ?

Côté blog

Mes derniers avis :

Le soleil et ses fleurs de Rupi Kaur
    Mon avis ici

Demain j'arrête ! de Giles Legardinier
    Mon avis ici

Le jeu du chuchoteur de Donato Carrisi
    Mon avis ici

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain
    Mon avis ici

L'automne - les saisons bien-être de Salvador & Pélissier
    Mon avis ici

Côté lecture

J'ai donc lu L'automne - les saisons bien-être de Salvador & Pélissier
    Ma chronique est en ligne, lien au-dessus.
    Un livre joliment illustré qui aborde l'automne sous différents thèmes.

J'ai lu a BD Dans les yeux de Lya - tome 1 : En quête de vérité de Carbone & Cunha
    Mon avis : J'ai trouvé cette BD sympathique. De beaux graphisme. L'intrigue est intéressante. L'enquête est bien menée. BD en 2 tomes. J'ai hâte de connaître la suite. Le personnage de Lya est intéressante et attachante. Il y a aussi une belle histoire d'amitié.

J'ai fini Dear you de Emiy Blaine il y a une 15aine de jour
    Avis succinct : Cette romance fut un coup de coeur. Je ne pensais pas accrocher autant. Je voulais une lecture bonbon, ce fut le cas. En plus de la romance, il y a une enquête au coeur de l'histoire d'amour qui amène un plus. J'ai adoré les personnages. J'ai été totalement happé par cette histoire.

J'ai débuté Hex de Olde Heuvelt
    J'ai dû mal pour le moment à me faire un avis. Je n'en suis qu'au début. A voir par la suite.

J'ai débuté Shinning de Stephen King
    Je ne voulais pas rester sur une déception avec Ca -tome 1 que je n'arrive pas à lire. Et comme j'ai apprécié Carrie je réitère avec ce roman qui colle parfaitement avec l'ambiance d'Halloween qui approche. J'ai lu 2 chapitres j'ai envie de continuer. C'est bon signe.

J'ai débuté Les enquêtes d'Hercule Poirot de Agatha Christie
    J'ai lu la 1 ère nouvelle tout à l'heure. J'aime tjrs autant retrouver Poirot. Il me bluffe.

Belle soirée
    Bonnes lectures   
    Lecturement vôtre :heart:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1265 22 Octobre 2020 23:51:18

Coucou Titia :)

Comment vas-tu ce soir ?
    Pour mon côté, plutôt bien et j'ignore si j'ai pu me reposer comme je le voulais :lol:
    Je suis encore un peu fatigué et à partir de demain, je vais reprendre le code car j'ai totalement relâché depuis une semaine.
    La théorie, j'en peux plus :lol:
    Et puis de toute manière, avec le confinement qui va nous tomber dessus avant la fin de l'année, j'aurais tout le temps pour me reposer là :lol:
    D'ailleurs, on devait se voir avec mon copain la semaine prochaine mais il sort tout juste du covid qu'il a attrapé et en plus, il étudie à Paris donc...
    Je pense que nous sommes partis pour nous voir l'année prochaine :)

Tout comme toi, l'automne est ma saison.
    J'ai commencé à recevoir de nouvelles bougies via des achats en ligne mais je dois me calmer car j'en ai une belle collection quand même ( + 500 bougies ) et ça commence à prendre de la place tout ça xD

Et pour l'anniversaire de ma soeur, cela s'est très bien passé :)
    Ma nièce pensait que c'était son anniversaire donc, on a chanté la fameuse chanson mais au lieu de dire "joyeux anniversaire maman" , elle a dit "joyeux anniversaire Abi" ( son prénom : Abigaëlle ) donc, tu te doutes bien qu'on a bien rigolé sur le moment.
    Je l'adore cette gosse, même pas trois ans et j'ai des étoiles dans les yeux grâce à elle.
    C'est le plus beau cadeau que la vie pouvait me faire :)

Et je peux compendre que mes lectures ne donnent pas envie et encore, pour une fois, je ne suis pas sur des lectures violentes.
    Par contre, sur l'actuelle, faut pas grand pour que ça y bouscule mais avec tout ce que j'ai lu dans le genre violent, on est encore dans le super soft xD
    Cela ne fait qu'en parler mais pas de passage à l'acte et depuis le temps, m'en faut plus pour me heurter.
    J'aime la violence, c'est ça le pire :p

D'ailleurs, ta dernière lecture sur l'automne me donne envie donc, hop, wish-list :)
    Merci à toi pour la découverte :)

D'ici là, je te souhaite une belle nuit, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1266 24 Octobre 2020 10:12:00

Bonjour les p'tits loups,

J'espère que vous allez bien ?
    Faites bien attention à vous et profitez pour prendre du tps pour vous si vous faites partie des régions qui ont un couvre-feu.

Côté lecture

J'ai avancé un peu dans Hex de Heuvelt
    Je m'y perds un peu avec tous ces personnages. Pour autant je commence à plus accrocher à l'histoire. Pour le moment, les apparitions de la sorcière ne sont pas plus angoissante que ça !

Pour Shining de King
    J'ai lu 2 chapitres en plus seulement, pour le moment j'aime bien. Pas trop de descriptions, je trouve bcp plus fluide que Ca. Hâte de poursuivre.

Les enquêtes d'Hercule Poirot de Christie
    Je ne m'attendais pas à ce que se soit des nouvelles. Pourtant le titre aurait dû m'y faire penser.
    J'en ai lu 2 pour le moment. Avec une préférence pour la seconde. Poirot a une perspicacité qui m'étonne à chaque fois et l'auteure a l'art et la manière de m'avoir à chaque fois ! Sauf pour cette seconde enquête où depuis le début je soupçonnais qui était l'assassin, sans arriver aux indices que Poirot a lui relevé.

Je participe au week-end à 1000 je vais avancer ces lectures le plus possible.

Côté loisirs

Hier, je me suis commandé 5 puzzles, sur différents thèmes (automne, Noël, Halloween, hiver) . Je devrais recevoir ma commande la semaine pro. Comme ça si les conditions se durcissent j'aurai de quoi m'occuper en plus de la lecture. C'est pendant le confinement que j'ai constaté qu'il me manquait de quoi plus varié mes occupations, même si pdt cette période j'ai bcp travaillé.

Je me suis offert dernièrement un nouvel oracle : Mon oracle des petits cristaux.
    J'ai découvert un peu 'univers des cristaux dans le livre L'automne - Les saisons bien-être et ça a piqué ma curiosité. Envie d'en savoir plus. Cet oracle parle de 47 cristaux.
    Chaque carte est illustrée d'une pierre, avec un message et un mot clé. Il y a un petit livret d'accompagnement qui délivre plus d'informations.
    Je le trouve très facile à prendre en main et intéressant. Contente de mon achat.

Après avoir utilisé pendant plus d'un an les oracles, j'ai sauté le pas en m'offrant mon 1er tarot : Le tarot des mondes sauvages et inconnus
    Pas encore mis le nez dedans. Je voulais déjà bien prendre en main mon dernier oracle.
    Par contre, pour m'informer un peu sur e tarot, n'y connaissant rien du tout, j'ai lu

Mon cahier tarot de Emmanuelle Iger (pas encore référencé ici, je le rajouterai)
    Mon avis succinct : Je suis tjrs étonnée de la qualité du contenu de ces cahiers. Un ivre parfait pour les novices, pour découvrir en douceur l'univers du tarot. Il est très facile d'accès, c'est ludique et très clair. Je conseille pour tous les débutants.

Côté Switch

Le dernier jeu que je me suis offert est : 51 Worldwide Games
    Un jeu qui reprends 51 jeux de société. Du solitaire, aux échecs, en passant par les dominos, puissance 4. Différents jeu de cartes, le mahjong etc etc un jeu top surtout si vous aimez les jeux de société ! J'y joue svt.

Côté série TV

J'ai vu a saison 2 de The Shield
    J'aime tjrs autant. Des flics certes véreux, ripoux, des méthodes peu égales néanmoins efficace pour combattre le crime et trafic en tout genre. Michael Chiklis a un très bon jeu d'acteur.

J'avance doucement dans  Nicky Larson.
    Il y a 140 épisodes donc encore de quoi faire puisque vu que 34 épisodes.
    J'aime bcp ce manga.

Côté films

J'ai vu Christine de John Carpenter (1983)
    Pas lu le livre. J'ai adoré le film. ça me donne envie de lire ce roman.

J'ai vu Carrie de Brian De Palma (1976)
    J'ai nettement préféré le livre au film. Les principaux événements sont repris, mais il manque bcp de passages et a fin m'a déçue !

J'ai vu Les noces funèbres de Tim Burton (2005)
    J'ai passé un bon moment. J'aime bcp l'univers de Burton. Les chansons sont top, voir même un peu mélancoliques ça colle parfaitement avec l'ambiance du film.

Hier, j'ai vu Ca - It partie 1 de Andrés Muschietti
    Je me suis fait peur toute seule. J'ai préféré cette adaptation à celle de 1990. Le clown fait plus peur. Les enfants jouent bien. Je ne sais pas si c'est fidèle au livre, je n'arrive pas à avancer dans cette saga. Trop de lenteur et de descriptions pour moi !

Côté ciné

J'ai été voir The good criminal de Mark Williams
    Un film sympathique. J'ai passé un bon moment. Les acteurs m'ont convaincus. Les dialogues sont bons. Manque un peu d'actions pour un thriller.

J'ai vu Lupin III : The First
    Un film d'animation bien fait. Avec l'arrière petit fils de Lupin. Univers sympa. Scénario ultra basique et déjà vu !

Je vous souhaite un excellent week-end, profitez bien et de belles lectures.

Dernière modification par La_plume56_sevade (24 Octobre 2020 10:14:28)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1267 16 Novembre 2020 21:27:11

Bonsoir les p'tits loups,

Comment allez-vous ?

Côté blog

J'ai publié mon avis sur le roman de Michel Bussi, J'ai dû rêver trop fort

Mon avis ici

Une totale déception pour moi, étiqueter Thriller, je ne vois pas en quoi c'est un thriller. Plus une mauvaise romance ! J'espère que les prochains Bussi seront nettement mieux !

Côté lectures

J'ai lu ma 1 ère romance de Noël : Un pyjama sexy pour Noël de Lucie Gohier

Avis succinct : Une romance sympathique, sans plus. ça fait plus penser à une nouvelle qu'un roman. C'est court, ça se lit vite. L'histoire va vite.

J'avance dans Hex de Thomas Olde Heuvelt.
    J'ai dû mal avec cette lecture. Je ne suis pas du tout transporter. Je trouve qu'il y a des longueurs, je me mélange les personnages.

J'ai débuté Verveine et l'équinoxe d'automne de Hélène Louise & Caroline Millet
    Une lecture jeunesse qui me semble bien sympathique. Pour le moment je n'en suis qu'au début.

J'ai repris la lecture de Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Maurice Leblanc
    Je passe un bon moment avec ces nouvelles. J'adore le personnage de Lupin !

J'espère que d votre côté vous faites de belles lectures.
    Belle soirée

Dernière modification par La_plume56_sevade (16 Novembre 2020 21:27:42)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1268 22 Novembre 2020 09:50:36

Bonjour Titia :)

Comment vas-tu en ce dimanche friquet ?
    Ici, le gel est arrivé depuis hier et sincèrement, il ne fait pas bon à traîner dehors le matin.
    La plupart du temps, j'aurais tendance à oublier l'écharpe, les gants et le bonnet et crois-moi, j'aurais tendance à bien le regretter :lol:

Sinon, ce n'est pas grave si tu as pris un peu de temps pour répondre.
    Nous avons tous des vies un peu chargées en ce moment, surtout avec ce maudit confinement et puis les fêtes de fin d'année approchent tranquillement.
    Ma mère et ma soeur ont commencé les décorations et j'envisage de le faire aussi cette année.
    Je dois juste faire un peu de rangement dans mon salon et ensuite, ben j'attaque à mon tour ^^

Et pour répondre à l'une de tes questions sur mon suivi, je bosse toujours mon code de la route mais uniquement en ligne.
    D'ailleurs, je vais reprendre ma préparation à la fin du mois et personnellement, je ne suis pas pressé d'y être.
    J'ai tellement pris l'habitude de ne rien faire de mes journées que je me voyais encore très bien resté chez moi :ptdr:

Concernant les bougies, je pense que je serais capable de les faire moi-même si j'avais tout le matos nécessaire mais cela ferait encore du bazar installé dans mon salon et ce dernier... ben heu... c'est déjà bien assez le bordel comme ça :lol:
    Pour ça que je vais profiter de la pose des décorations de Noël pour essayer d'effectuer un petit rangement, cela ne pourra lui faire que du bien ^^

D'ici là, je te souhaite un joli dimanche, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1269 25 Novembre 2020 10:16:24

Coucou!

Oui, j'ai enfin fini les Miss Marple, mais j'ai mis du temps (en général avec la rentrée mon rythme de lecture baisse beaucoup).
    J'avais beaucoup aimé Hex, il faudrait que je le relise car j'ai tendance à oublier rapidement en ce moment... mon cerveau me lâche je crois.

En ce qui concerne les King, Ça est mon roman préféré mais je comprends ton ressenti pour les descriptions. C'est un auteur qui prend le temps de poser l'histoire et qui propose vraiment des débuts lents qui peuvent rebuter. J'adore le téléfilm même s'il n'a pas bien vieilli pour certaines choses. Le Ça partie 1 est bien, j'ai moins apprécié la seconde partie.
    Shining est top, j'adore le côté psychologique. Bon après tu as cité des romans et films que j'ai adoré =D.

Nicky Larson ♥: u regardes la VF ? C'est un de mes mangas préférés et je t'avoue que maintenant que j'ai vu l'animé en VOSTFR, je ne peux plus avec la VF. Il faudrait que je la re regarde en relisant les tomes.

Je te souhaite de superbes lectures et découvertes en tout genre!
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1270 03 Décembre 2020 22:09:42

Bonsoir les p'tits loups, :cachecache:

Comment allez-vous ? Avez-vous fait votre sapin ?

Pour ma part, le sapin est fait depuis lundi de la semaine dernière et ça fait du bien d'être dans l'ambiance de Noël !

Côté blog

J'ai publié un article de présentation succinct sur les 2 challenges romances de Noël, organisé par 2 membres d'Instagram.

Article ici

Côté lectures

J'ai fini la saga Les carnets de Cerise
    Avis succinct : J'ai adoré cette saga. C'est touchant, attendrissant, émouvant. Les carnets sont très bien fait. J'adore les illustrations ! J'ai été embarqué dans les aventures de cerise. Une belle histoire d'amitié à chaque tome.
    J'ai été très déçue par le hors série par contre. J'ai eu la sensation que ce tome a été bâclé. Peu de dialogue, bcp trop de carnets. Les illustrations m'ont moins plu !
    Je vais acquérir avec grand plaisir les 5 tomes de cette série. J'aurais plaisir à les relire.

J'ai lu les 5 tomes des BD Les vieux fourneaux
    Avis succinct : Il me reste un tome à emprunter. J'ai aimé découvrir ces 3 joyeux lurons, leur humour, leur aventures, leurs caractères respectifs. J'ai passé un très bon moment.
    A découvrir.

J'ai recommencé la lecture de la saga des BD XIII.
    J'ai relu les 2 premiers tomes. J'aime tjrs autant, tjrs autant de questions. J'ai hâte de poursuivre.

J'ai lu la BD Maman, j'ai raté l'avion
    Avis succinct : Une très légère différence avec le film. J'ai passé un très bon moment de lecture. Les illustrations sont magnifiques ! Je vous invite à la découvrir.
    L'année prochaine je me procure la seconde.

J'ai avancé dans Arsène Lupin, gentleman cambrioleur je passe un bon moment.

J'ai avancé également dans Les enquêtes d'Hercule Poirot. Certaines me plaisent plus que d'autres. La perspicacité de Poirot est, elle bien présente dans chaque enquête pour mon plus grand plaisir ! 

J'ai lu Un noël dans ses bras de Sarah Morgan
    Avis succinct : une romance qui se lit vite, qui ne me laissera pas un grand souvenir. ça fait plus penser à une nouvelle, les choses évoluent vite, un peu trop vite. 1er livre de cette auteure. Je lirai un autre livre de Sarah Morgan avec, je pense la saga des frères O'Neil

J'ai lu Laisser tomber la neige ! de Cécile Chomin
    Avis succinct : Une comédie romantique pleine de charme. Les personnages sont attachants. ça fait sourire. Une romance parfaite en faite période. Je vous invite à la découvrir.

J'ai débuté La véritable histoire de Noël de Marko Leino en LC avec une personne de Insta
    Je le lis comme un calendrier de l'avent sur ma liseuse, car impossible de le trouver en format papier !
    Je suis au chapitre 3 et j'aime bcp ce début. Je m'attend à qqch de triste vu comment ça se profile. J'ai hâte de poursuivre.

J'ai débuté Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan & Kate Hoffmann en LC avec une personne de Insta.

J'ai repris la lecture de Shining de Stephen King
    Juste relu 2 chapitres. A poursuivre !

J'espère que vous faites de belles lectures de votre côté.
    Bonne soirée