[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#421 23 Novembre 2020 10:00:41

1917 de Sam Mendes (2020)
  • Cervus

Lecteur fou

#422 23 Novembre 2020 11:46:26

Photo de famille (2018) : Film sympathique, pas extraordinaire mais avec un beau portrait de famille. Tous les personnages ont leur côté intéressant surtout le trio frère/sœurs. Malgré certaines facilités, le film se laisse regarder tout seul.

Burn After Reading (2008) : Je ne suis pas un grand fan des frères Coen mais j'ai passé un très bon moment. C'est tordu de manière jubilatoire! C'est décalé de par les situations improbables. Les personnages sont géniaux dans leurs défauts et leurs idées. Bref un très bon films à voir! ^^
  • Sir Tomtom

Commis de lecture

#423 23 Novembre 2020 17:09:43

La Chèvre: c'est que ça a plutôt bien vieilli (pour l'humour) ! J'ai ri, surtout grâce à la prestation réussie de Depardieu en pince-sans-rire, plus qu'à celle de Pierre Richard en maladroit qui prend trop d'assurance par moment.

L'Exoconférence d'A.Astier (c'est pas un film, mais bon ...): je ne l'avais jamais vu en entier. C'était sympa, mais loin du spectacle de génie qu'on m'avait vendu.

Stargate Origins: Catherine: "Hé John-Mike (NDT: Jean-Mi en français), on a 30 000 dollars pour refaire le hall d'entrée du siège de Warner Bros ! Viens, on les choure et on fait une web-série Stargate avec. Les fans ne verront pas qu'on se fout d'eux, ils vont se sentir honorés ... Quoi ? Un budget "effets spéciaux" ? Nan pas besoin et pour quoi faire: les gens de toute façon ils vont regarder le joli minois de la gonzesse et si en plus on met un coming-out dedans pour dire qu'on est à la pointe de la société, on sera inattaquables. Et pis on ferait que des plans serrés et ils feront pas attention aux fils de pêche qui tiennent les boules en lévitation. Prends-y Kevin, le stagiaire de la Compta' là, il nous fera des décors en 3D avec Photofiltre ou chépakoi, il prend une photo de désert et il copie-colle 3 lunes dans le ciel, et pouf on est sur une autre planète. Bon c'pas tout ça mais il est 3.30pm, plus qu'une demi-heure avant la fin de ma journée, largement le temps de t'écrire le scénario et le découper en épisodes, ça devrait le faire ... En plus, j'ai une idée avec des Nazis. Et pis après je te soumets ça au bistrot du coin, ça me permettra de me descendre quelques Pastis Fifty-One, j'sens que j'repasse sous les 2g moi" ... J'en rajoute ?

Dernière modification par Sir Tomtom (27 Juin 2022 15:10:52)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#424 25 Novembre 2020 11:01:44

Bouche cousue de Karine Dusfour (2020)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#425 25 Novembre 2020 11:52:34

Die hard 1
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#426 25 Novembre 2020 12:57:07

Dolly Parton: C'est Noël chez nous

Kitsch à souhait mais Dolly est tellement géniale :pink:
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#427 26 Novembre 2020 08:49:41

Stars wars, épisode VIII : Les derniers Jedi : C'est sympathique, divertissant mais bon sang, que c'est facile ! Des Deus ex machina à tout va, des tours scénaristiques improbables. Malgré tout, ça se regarde.

Stars wars, épisode IX : L'ascension de Skywalker : Je vais certainement être méchante mais bon sang, j'ai détesté. Le scénario est un copier/coller de la première trilogie, aucune originalité sur ce point-là. Le plop twist n'est pas crédible et même incohérent ! De plus, c'est long et interminable. J'avais bien aimé les deux premiers films de cette trilogie disney et si c'était pas incroyable, c'était divertissant. Celui-ci n'a même pas cette chance. Par contre, je regarderai Solo et Rogue One !

Dernière modification par Miyuki-Panda (26 Novembre 2020 08:49:53)

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#428 26 Novembre 2020 09:50:16

La Famille Bélier: je ne comprend pas tout l'engouement qu'il y a eut autour de ce film ... Parce qu'on y parle de personnes sourdes, alors c'est forcément magnifique ? Non. Le film est plombé par le jeu aux fraises de Louane, hormis la touchante scène finale. Toutefois, les reste du casting étant bon et l'histoire sympathique à suivre, le film était somme toute mignon.

American Pie: ce film qui a popularisé les teen-movies est bourré de clichés, sentiment exacerbé par ses 20 ans. Toutefois, il a marqué une génération (de garçons, avouons-le) dont je fais partie, et c'est dans cette optique que je l'ai revu, avec un sentiment de nostalgie. J'ai bien aimé.

Dernière modification par Sir Tomtom (27 Juin 2022 15:11:43)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#429 26 Novembre 2020 10:24:11

Sir Tomtom a écrit

La Famille Bélier: je ne comprend pas tout l'engouement qu'il y a eut autour de ce film ... Parce qu'on y parle de personnes sourdes, alors c'est forcément magnifique ? Non. Le film est plombé par le jeu aux fraises de Louane, hormis la touchante scène finale. Toutefois, les reste du casting étant bon et l'histoire sympathique à suivre, le film était finalement assez sympathique.

On a regardé la même chaîne hier :) Je trouve qu'il se laisse voir et que Louane n'est pas si mauvaise. Je trouve le jeu des autres comédiens très bon. Le talent de François Damiens n'est plus à démontrer. Et puis, quel travail d'apprendre toute cette gestuelle précise. Je ne regrette pas de l'avoir vu, j'étais complètement passée à côté au moment de sa sortie.

• Cervus

Lecteur fou

#430 26 Novembre 2020 14:28:21

Les Indestructibles 2 (2018) : Je suis extrêmement méfiant des volets à numéro surtout pour les films d'animations. Mais celui-ci fut une agréable surprise. Si on ne tient pas compte des habituels messages Disney, j'ai passé un bon moment. Il y a de l'action, les personnages sont très attachants voire très (pour ne pas dire toujours aussi) drôles. Bref, sympathique!