Aujourd'hui, je... #8

• Catyladya

Restaurateur de livres

#91 27 Novembre 2020 14:16:09

Aujourd'hui au repas je me suis disputée avec mon père concernant les violences policières. Pour lui y'a toujours une excuse aux policiers violents. Non ça excuse rien. Et ce qui m'énerve c'est qu'après on fait un amalgame pour tous les flics.
  • FloXy

A moitié noyé sous sa PAL

#92 27 Novembre 2020 14:54:40

Thecatlady a écrit

Aujourd'hui au repas je me suis disputée avec mon père concernant les violences policières. Pour lui y'a toujours une excuse aux policiers violents. Non ça excuse rien. Et ce qui m'énerve c'est qu'après on fait un amalgame pour tous les flics.

Ah mais rassure toi avec la nouvelle loi sécurité globale qu'ils nous ont pondu les cas de violence policière on ne pourra plus en parler ! :goutte:
    Les repas de famille retrouveront leur quiétude. :faischaud
    Circulez, ya rien à voir. :cool:

• OrcadianSky

Collectionneur de pages

#93 27 Novembre 2020 17:19:42

WEEKEND!!!
    bon en gros la journée était pas mal et je me suis bien marrée avec les élèves.
    Mais...
    WEEKEND!!!
  • Panda Laveur

Serial lecteur

#94 28 Novembre 2020 19:16:36

Aujourd'hui je suis allée à la médiathèque récupérer plein de nouveaux emprunts avec mon copain. On s'est promené puis il est allé à son boulot récupérer ce dont il a besoin pour ses déplacements de la semaine prochaine et j'ai voulu en profiter pour lui acheter une partie de son cadeau. Comme il rentrait en voiture je lui ai demandé de prendre mon sac de la médiathèque en oubliant que.... Y avait mes clefs dedans.
    Donc là ça fait 30mn que je poireaute devant chez moi alors que je suis gelée, j'ai faim, soif et j'ai même pas mon livre pour passer le temps.
    Je suis enchantée et d'excellente humeur
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#95 28 Novembre 2020 19:30:58

Aujourd'hui, j'ai fait un truc que soit disant toutes les femmes (tousse tousse encore et encore) devraient savoir faire : coudre. Si on retire les trente premières minutes passer à essayer de faire passer le fil dans l'aiguille, je m'en suis pas trop mal sortie. Enfin, pour une vraie bouchère du tissu. Karl Lagerfeld doit se retourner dans sa tombe puisqu'on a jamais vu un reprisage aussi mal fait. Mais ça tient, alors c'est l'essentiel :chaispas:

• _Elea_

Néophyte de la lecture

#96 28 Novembre 2020 22:46:52

Miyuki-Panda a écrit

Aujourd'hui, j'ai fait un truc que soit disant toutes les femmes (tousse tousse encore et encore) devraient savoir faire : coudre. Si on retire les trente premières minutes passer à essayer de faire passer le fil dans l'aiguille, je m'en suis pas trop mal sortie. Enfin, pour une vraie bouchère du tissu. Karl Lagerfeld doit se retourner dans sa tombe puisqu'on a jamais vu un reprisage aussi mal fait. Mais ça tient, alors c'est l'essentiel :chaispas:

:lol::lol:

Je ne sais même pas coudre un bouton ! Bravo pour le reprisage !

Aujourd'hui, je suis allée chez mon libraire. J'ai craqué sur 3 livres.
    Je n'ai jamais vu autant de monde là-bas. Des gens de tous âges. Ca fait plaisir !

• Invité

Invité

#97 28 Novembre 2020 23:59:02

Aujourd'hui j'ai passé la journée à lire dans mon fauteuil, puis j'ai passé ma soirée à jouer avec des amis via discord. C'est la fin de semestre (et on a un tas de longs trucs à rendre vu qu'on a pas d'examens à cause covid) et c'est la première fois depuis deux bonnes semaines que j'arrive à débrancher mon cerveau et ne pas culpabiliser de ne pas être en train de bosser mes trucs à rendre. J'étais à deux doigts du burn out du style "hurler au milieu de la rue", mais je suis rechargée, et prête à m'y remettre dès demain (mais hâte d'être en vacances quand même!).
  • Gaelloute

Useur de marque-pages

#98 29 Novembre 2020 09:53:46

Aujourd'hui j'aimerais aller chez mes parents en vélo, pour prendre enfin un peu l'air mais j'ai peur d'avoir un peu trop froid :lol:
  • Dea blackbird Kocka

Chercheur de mots

#99 29 Novembre 2020 11:35:17

Aujourd'hui ou plutôt ce matin, je m'épuise... J'épluche tranquillement quatre pommes de terre et c'est suffisant pour me faire poser une question existentielle : pourquoi est-ce qu'on a appelé ça une pomme de terre ? ça ressemble même pas à une pomme ?
  • Invité

Invité

#100 29 Novembre 2020 14:01:20

A l'origine c'était un terme plus général pour tous les légumes à tubercules ou à bulbes (donc poussant dans la terre), donc "pomme" étant un fruit très commun, et la plupart des légumes concernés étant plus ou moins ronds, ben "pomme de terre" ça marchait bien. Au final "pomme de terre" est devenu un terme plus spécifique au fil des années, pour ne plus désigner que nos bonnes vieilles patates.

Aujourd'hui je suis bien requinquée et prête à bosser mes cours. C'est le sprint final (même si ça fait un peu bizarre de ne pas avoir d'examens à cause du covid), plus qu'à peine deux semaines! Go, go, go, go!