[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #431 28 Novembre 2020 18:43:12

    Kubrick par Kubrick de Grégory Monro (2020)
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #432 29 Novembre 2020 00:16:15

    Solo

    J'ai plus apprécié que la première fois. Ron Howard fait un boulot correct, mais l'acteur n'est toujours pas pour moi Han Solo...
    Et le script tient sur un timbre poste.
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #433 29 Novembre 2020 05:01:58

    Over The Moon, c'était très joli et très touchant, j'ai beaucoup aimé le message qui est très important peu importe l'âge.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #434 30 Novembre 2020 21:45:28

    Akira (1988) : Un mot : Spécial... Je ne connaissais (volontairement) rien de l'histoire, juste sa réputation. Un moment de cinéma étrange et troublant...

    Pompei (2020) : Un film de flemme... A qui ce film est-il censé s'adresser? Que veut-il raconter de différent qui n'est pas été déjà vu de nombreuses fois auparavant... Oui trouvé des décors "originaux" c'est bien mais ça ne fait pas un film... :goutte:

    Blade (re-visionnage) : Vu il y a près de 15 ans, j'étais curieux... Mais ça a assez mal vieilli je trouve. Ce n'est pas mauvais, ça a toujours un certain charme mais c'est indéniable : ça a mal vieilli... :goutte:

    Qui veut la peau de Roger Rabbit (re-visionnage) : Je suis incapable de dire le nombre de fois où j'ai regardé ce film étant enfant! Je ne l'avais plus vu depuis surement 20 ans! Et quelle claque ça a été pour l'adulte! Je mesure toute la beauté et la technicité de ce film! Un chef-d'oeuvre... :pink:

    Lady Vengeance (2005) : Park Chan-wook que je n'avais pas encore vu. J'ai beaucoup aimé! Toujours aussi dur, aussi violent, son cinéma est incroyable! Vraiment un film surprenant.

    Mes meilleures amies (re-visionnage) : L'envie de me faire du bien avec cette comédie dont j'avais un bon souvenir. Souvenir qui n'était pas tronqué donc j'ai encore passé un bon moment et surtout bien ri.
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #435 01 Décembre 2020 14:21:49

    Atomic blonde de David Leitch (2017)
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #436 03 Décembre 2020 04:50:08

    The thing
    De Carpenter.

    Sur la base d'une idée plutôt bonne, Carpenter livre un film brouillon, sans valeur ajoutée, sans angoisse particulière, mal écrit et documenté.
    Et pourtant, le pitch était vraiment sympa ! Quelle tristesse !
  • Yzma

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #437 03 Décembre 2020 07:26:50

    Les Indestructibles 2: fantastique, du très grand Pixar! Et Louane s'en sort bien en Violette même si je trouve toujours honteux d'avoir viré Lorie...
    Kiki la petite sorcière: une histoire assez simple mais efficace avec des personnages terriblement attachants.
    Porco Rosso: très beau film avec un Jean Reno magistral en VF.
    Ralph 2.0: le seul Disney que je n'avais encore jamais vu... une relative déception. Sans être mauvais, c'est très inférieur aux Mondes de Ralph...

    Dernière modification par Yzma (03 Décembre 2020 07:28:16)

  • OrcadianSky

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #438 03 Décembre 2020 08:53:12

    Bloodshot
    La blague. Vin Diesel abandonne la conviction dans ses dialogues alors qu'il est en train de les débiter, à croire qu'il n'en a rien à foutre. Et l'histoire mal torchée alors que l'idée de base est pas mal.

    The Goldfinch
    Mouais... Ça se traine, et on finit par ne plus s'y intéresser. Les parties sur la jeunesse de Theo sont meilleures que celles où il est adulte. Oakes Fegley et Finn Wolfhard font bien leur taf. Le reste est osef.
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #439 03 Décembre 2020 12:10:07

    @coldtroll : c'est marrant, The Thing est pourtant considéré comme un bon Carpenter. Je te concède que comme film d'horreur, il est desservi par les effets spéciaux qui ont mal vieilli. Mais l'ambiance et le côté paranoïaque qui montent tout au long du film me font dire que tu es peut-être un peu dur.

    @Yzma : Moi, c'est justement Jean Reno qui me gâche le plaisir de ce film (dans le sens où je n'arrive pas à oublier l'acteur). Quand Jean Reno parle, c'est lui que j'entends et pas Marco (Du coup, je préfère le voir en VO)

    Dernière modification par Ourlig (03 Décembre 2020 12:12:21)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #440 03 Décembre 2020 12:38:43

    Ourlig a écrit

    @coldtroll : c'est marrant, The Thing est pourtant considéré comme un bon Carpenter. Je te concède que comme film d'horreur, il est desservi par les effets spéciaux qui ont mal vieilli. Mais l'ambiance et le côté paranoïaque qui montent tout au long du film me font dire que tu es peut-être un peu dur.

    @Yzma : Moi, c'est justement Jean Reno qui me gâche le plaisir de ce film (dans le sens où je n'arrive pas à oublier l'acteur). Quand Jean Reno parle, c'est lui que j'entends et pas Marco (Du coup, je préfère le voir en VO)


    Exactement ce que je disais à yzma... mais j'apprécie retrouver aussi la voix de jean reno, elle est parfaite pour le cochon, c'est comme un rdv donné par l'acteur.

    Non, je me moque des effets spéciaux, j'ai une tendresse particulière pour les vieux films où on voit la "fermeture éclair " , mais justement, c'est le côté histoire du film qui me le fait juger faible.