@ Lelf : ça change, c'était pas mal comme cake, même si ça ne vaut pas le traditionnel : olives, lardons, fromage, tout bête mais plus goûtu à mon goût (c'est le cas de le dire).
Étonnamment, les lectures difficiles passent bien. J'avance vite, je fais une pause, puis je reprends et avance vite... Mister d'ailleurs vient de terminer et de beaucoup aimer "Saison brune". Il a le même constat que moi, c'est un peu "no future" et surtout quand après ça tu te retrouves confronter aux gens et à la frénésie de Noël dans les grands magasins.
Trop chouette ton calendrier de l'avent ! Moi j'ai un ami qui, pour l'anniversaire de sa femme, lui prépare une rétrospective avec des photos. Il m'a donc demandé de me replonger dans les miennes pour lui en trouver. Ça ne rajeunit pas, ça rappelle un temps où j'étais plus insouciante, moins grave aussi. Et ça donne furieusement envie de revoir les amis pour faire d'autres photos souvenir !
Et pour les lectures graves, disons que voir des malheurs plus grands, plus importants, plus graves me happe et me permet de relativiser. Ca et les lectures très faciles ou doudou, passent bien donc. Ce sont les lectures intermédiaires qui me donnent plus de mal en ce moment.
@ MyPi : C'est marrant ça comme calendrier, l'ajout d'un santon dans la crèche. Tu as 24 personnages à installer alors ? Ça me rappelle ma découverte d'il y a 5 ans à mon boulot : le petit jésus n'est pas dans la crèche avant le 25 ! C'est bête mais je n'avais jamais remarqué, puisque je ne suis pas d'une famille où on faisait des crèches à Noël ni à aller à l'église... Pourtant, c'est très logique =D
Mon calendrier de l'avent, c'est un qu'on m'a offert avec des sachets de thé dedans. Mais il est suffisamment bien fichu pour qu'ensuite on puisse le réutiliser et mettre autre chose dedans, tant que c'est pas trop gros. Parfait pour le chocolat, mon péché mignon !
Sinon, je me rends compte que je ne suis pas venue hier vous présenter mon billet sur la
visite de la Sorbonne lors des Journées du Patrimoine.
<image>Sinon, j'avance toujours laborieusement dans "Sur les ossements des morts", un peu mieux dans "Mamie Luger".
Aujourd'hui, on revient tout juste d'un passage devant les vitrines des grands magasins. Vous aurez donc le traditionnel billet cette année également. Juste énorme coup de gueule contre les Galeries Lafayette : à cause de cette m#@*&e de Black Friday, chaque vitrine animée était barrée d'un énorme autocollant qui empêchait de bien voir, de profiter pleinement de la magie, et aussi bien sûr de faire de belles photos. Vous aurez donc des détails plus que des vitrines entières.
J'en ai profité pour aller chercher mon cadeau de Noël de la part de mes beaux-parents : une magnifique affiche de Mucha encadrée. Je sais déjà exactement où je vais la mettre. Y a plus qu'à ce que Mister fasse les trous, dans un mur en béton vibré, il va s'amuser :goutte::goutte::goutte: