[Topic unique] Votre dernier film vu #6

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#441 04 Décembre 2020 09:48:41

Ourlig a écrit

@Yzma : Moi, c'est justement Jean Reno qui me gâche le plaisir de ce film (dans le sens où je n'arrive pas à oublier l'acteur). Quand Jean Reno parle, c'est lui que j'entends et pas Marco (Du coup, je préfère le voir en VO)

Et attends, je peux te le gâcher encore d'avantage !  Reno, je l'ai également trouvé super bon dans ce doublage, mais tu savais que le rival du cochon, Donald Curtis, est doublé par Jean-Luc Reichman ? C'est d'avantage son personnage qui me trouble quand il parle, comme si d'un coup il allait me sortir "C'est la question cooooo, la question iiiiine, la question coquiiiiine !" (cf. Attention à la marche) ... Traumatisé :lol: Après, lui aussi fait du bon taff, et à l'époque je crois qu'il n'était pas encore très connu à part être la voix-off de Motus et des émissions de Nagui.

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#442 04 Décembre 2020 10:26:32

:ptdr: Je ne l'avais pas reconnu...
    Mais de toute façon depuis Gandhi qui parle avec la voix du flic de Beverly Hills (on ne connaissait pas encore l'âne de Shrek), je suis un ardent défenseur de la VO !

Edit : cet après-midi, après une tentative sur Spinal Tap qui a tourné court, on a regardé Azur et Asmar. Je ne me souvenais plus de la fin que j'ai trouvé un peu longue et cucul. Le reste du film est superbe.

Dernière modification par Ourlig (04 Décembre 2020 17:34:53)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#443 04 Décembre 2020 19:37:02

Sir Tomtom a écrit

Et attends, je peux te le gâcher encore d'avantage !  Reno, je l'ai également trouvé super bon dans ce doublage, mais tu savais que le rival du cochon, Donald Curtis, est doublé par Jean-Luc Reichman ?

J'ai appris ça y a pas longtemps. Après, comme je n'ai pas la tv, je ne percute pas forcément sur les ahum stars du petit écran.

la colline a des yeux

Pareil, ça par sur de bonnes bases et ça tourne au jeu de massacre sans plus avoir trop rien à dire. Il y a de bons moments malgré tout, mais il n'y a guère de surprises. Je n'ai pas compris ce qui avait pu être censuré au cinéma...
    Enfin  en divertissement, ça fait le job. Du même réalisateur, j'ai nettement préféré crawl, la tension est mieux maitrisée et les personnages entrent moins dans les archétypes de base.

• Ourlig

Cajoleur de couvertures

#444 04 Décembre 2020 20:31:02

Vu que tu cites Crawl, j'imagine que tu parles de celui d'Aja. Tu as vu celui de Wes Craven ?
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#445 05 Décembre 2020 06:06:26

Ourlig a écrit

Vu que tu cites Crawl, j'imagine que tu parles de celui d'Aja. Tu as vu celui de Wes Craven ?

Eh non, j'aimerais bien, mais je dépend aussi de ce que me propose ma médiathèque. Autrement dit rien de fifou.
    Je pense que replacé dans l'époque, le film de craven est plus contestataire, à la manière d'un delivrance (que je n'ai pas aimé sans pouvoir expliquer pourquoi). C'est justement cette force qui manque au film d'aja, on ne sait trop ce qu'il veut dire, et ses personnages pourraient être intéressants s'il les avait creusés avec davantage de conviction (le passage le mieux réussi pour moi à ce sujet c'est quand le père sort les armes de la boîte à gants). Peut-être le soucis avec ce remake est qu'il n'appartient pas à son époque (en termes de critique, pas en termes de violence gratuite) mais qu'il a le cul entre deux chaises.

• Sir Tomtom

Commis de lecture

#446 11 Décembre 2020 12:43:59

Retour vers le Futur: c'est dingue comme ce film passe toujours bien ! Je ne sais plus combien de fois je l'ai vu, mais je remarque encore et toujours de nouveaux détails, et me marre encore bien à certaines vannes.

Retour vers le Futur 2: lui aussi je l'ai vu un nombre incalculable de fois, mais en fait il est en dessous du premier. La faute, à mon sens, à la volonté d'avoir voulu faire une surenchère sur tous les aspects du premier film, avec trop de temporalités et de placements produits, et surtout à cause d'un parti-pris kitsch pour les personnages du futur qui casse un peu tout (même si MJ Fox en fille est assez marrant).
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#447 13 Décembre 2020 15:11:44

Mulan (2020) : Franchement pas fan. Le film n'a clairement rien pour lui (acteurs absents, montage catastrophique avec une utilisation massive du ralenti on se croirait dans Aquaman..., messages qui enfoncent des portes ouvertes à coup de tank. Je veux bien que ce soit pour des enfants mais à un moment, eux aussi peuvent comprendre et réfléchir). Même si c'est une adaptation de l'histoire originale et non pas du dessin animé, il vaut mieux regarder le dessin animé qui est mieux fait. Ici, j'ai clairement perdu mon temps.

Vice-versa : C'est toujours aussi mignon et bien fait ! J'aime beaucoup la manière dont Pixar aborde ce sujet.

• Melody Pond

Lecteur-express

#448 14 Décembre 2020 11:55:12

@Miyuki-Panda : bah dis-donc, ton avis sur Mulan me refroidit ! J'envisageai de le regarder mais ce que tu dis me fait quelque peu hésiter. =D

Downton Abbey : ça fait un bail que la série est terminée et j'ai enfin vu le film qui clôt cette saga. C'était ce à quoi je m'attendais, vraiment pas de surprise de ce côté-là. J'ai passé un bon moment et je n'ai pas vu le film passer. Ca m'a fait plaisir de retrouver tous ces personnages ! Je n'avais plus tous les éléments de la série en tête mais ça ne m'a pas empêché de suivre et d'apprécier le film.

Jojo Rabbit : là par contre, je ne m'attendais pas du tout à cet ascenseur émotionnel ! Mais j'ai adoré ! C'est superbement raconté, filmé, joué.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pensais vraiment que c'était un film humoristique de bout en bout. Cette douche froide que je me suis prise ! :O

• Invité

Invité

#449 15 Décembre 2020 11:37:08

Suicide squad. Enfin si on peut appeler ça regarder un film, je faisais tout plein de trucs en même temps =D
  • Yzma

Baby lecteur

#450 18 Décembre 2020 22:12:11

Les Croods 2 (VO car la VF n'est pas encore disponible): à la hauteur après le premier qui a été un coup de coeur. Peut-être un peu inférieur quand même... mais un superbe film.