[Suivi lecture] Aveline III

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#151 11 Décembre 2020 20:15:57

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Je suis allé lire le résumé de la romance dont tu fais la chronique et j'ai failli vomir. :vomi: Si c'est aussi cliché que ça, je risque pas de m'y pencher dessus. Et ces couvertures… Est-ce que vraiment ça fonctionne sur un public féminin ?

Rhoooooo tu exagères un peu non ? n'aurais-tu jamais lu de SAS ou autre roman du même type dit "masculin" ?
    J'ai envie de dire que  si ça ne marchait pas, il n'y en aurait plus de publiés et elles ne sont pas toutes clichés ni mal écrites. (La preuve même moi j'en lis :P )

Aveline, je n'accorde pas non plus mes lectures à la saison surtout à Noël ; ce n'est pas mon truc.

Bon week-end et bonne lecture :)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#152 11 Décembre 2020 21:25:10

My, j'y suis peut-être allé un peu fort mais le résumé m'a donné l'impression d'être écrit sous le ton de la blague. Cependant, la comparaison avec SAS ne me choque pas et j'en ai lu (1 je crois) et tu vois bien que j'y reviens pas très souvent. SAS à l'excuse de l'époque au moins. Là, j'ai l'impression que ça va chercher les femmes avec des fantasmes éculés.
  • Grominou

Administratrice

#153 11 Décembre 2020 21:31:09

My, Nicolas, c'est quoi des SAS?

J'aime pas trop les piges de Noël car je pige toujours quelqu'un que je ne connais pas bien ou pour qui c'est difficile de trouver un cadeau.   Et moi non plus je ne suis pas trop lecture de Noël en général.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#154 11 Décembre 2020 21:48:56

Grominou, Son Altesse Sérinissime (mais connu avec son abréviation SAS), une petite série de 200 romans d'espionnage… D'ailleurs, je confondais avec le San-Antonio que j'ai lu.

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (11 Décembre 2020 21:49:41)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#155 12 Décembre 2020 10:27:34

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à ne pas lire en fonction de la saison. Encore plus cette année où j'ai vraiment du mal à me mettre dans l'ambiance Noël.

Bonne lecture et bonne week-end. :bisous:

• Grominou

Administratrice

#156 12 Décembre 2020 11:20:02

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Grominou, Son Altesse Sérinissime (mais connu avec son abréviation SAS), une petite série de 200 romans d'espionnage… D'ailleurs, je confondais avec le San-Antonio que j'ai lu.

Ah d'accord, merci!  J'avais pensé à San-Antonio mais je ne voyais pas ce que le 2e S voulait dire! ;)

• Ave

Mécène des éditeurs

#157 13 Décembre 2020 12:41:16

Coucou!

Toujours à contresens des fêtes, aujourd'hui, je vous parle d'un thriller psychologique à huis clos.
    Ca me fait trop penser à une série pourrie slave (peut etre russe ou polonaise ou ukrainienne) en 8 épisodes que j'ai vue sur Arte mais impossible de retrouver le titre.
    Je suis frustrée! Et Google ne m'a pas aidée sauf à m'apprendre qu'en Russie, ils ont voulu organiser un vrai Hunger Games géant. Je ne sais pas si ça s'est fait vraiment, tiens!

>>>>  L’île des condamnés

Avalon: T'as reçu mon mail avec The twisted ones?  J'ai tellement eu peur avec The hollow places que j'hésite à le lire tout de suite :ptdr:

Nico, Mypiano: Ce genre de couvertures  marche super bien. D'ailleurs, tu remarqueras que la collection &H qui traduit ces titres, les reprend mais en les retouchant légèrement (ils foutent un filtre de couleur dessus mais je ne vois pas du tout l'intérêt) ce qui fait qu'elles sont encore plus moches dans la VF.
    Sinon, effectivement, ce titre n'est pas le meilleur de l'auteur. Il ne restera pas dans les annales. Mais bon, c'est pas pour rien que j'appelle ça une lecture coupable :ptdr:
    Je vois que vous parlez des SAS.
    Je me rappelle que quand j'étais jeune, à l'hôpital, j'en avais découvert 1. Ou alors, c'était un Brigades mondaines. Je ne sais pas si c'est la même chose.
    En tout cas, c'était osé :ptdr: et avec des fantasmes bien typiques de mecs donc, il y en a pour tous les publics
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#158 13 Décembre 2020 19:48:57

Bonsoir Ave :)

J'espère que tu vas bien en ce dimanche soir ? :)
    De mon côté, pas trop à me plaindre, juste un peu fatigué et je ne dois pas oublier que demain matin, ben j'ai cours :lol:

Sinon, ma nièce va beaucoup mieux et merci à toi de prendre de ses nouvelles ^^
    Jeudi soir, quand je suis venu la voir, y avait sa maman et elle était heureuse que tout le monde soit là pour elle.
    Ma puce m'a bien expliqué qu'elle était malade et qu'elle devait prendre ses médicaments.
    Tout doucement, on dit adieu au bébé et on dit bonjour à la petite demoiselle qui pointe le bout de son nez.
    Je commence à être triste mais je sais que de nouvelles pages seront à écrire et bizarrement, je sens qu'on va bien rigoler avec cette petite chipie.

Enfin, j'ai terminé ma dernière lecture en cours et j'ai été moyennement satisfait.
    En tout cas, j'espère que la prochaine sera un peu plus passionnante car je ne tiens pas à terminer mon année sur une mauvaise note.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt.
    Des poutous :pink:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#159 14 Décembre 2020 09:48:08

Je l'ai bien reçu. Je ne suis pas sûre de le lire tout de suite également pour les mêmes raisons que toi. J'ai encore trop dans la tête These hollow places pour en lire un autre. Je verrai si le mois prochain, je m'en serai totalement remise. :lol:

Bonne lecture et bonne semaine !

• Ave

Mécène des éditeurs

#160 15 Décembre 2020 17:30:54

Coucou!

aujourd'hui, on a fait l'écho de 2eme trimestre. La sage femme a absolument tenu à me montrer le visage de bébé donc j'ai une photo avec une moitié de son visage en terre glaise :ptdr:
    A la base, je trouve ce genre de photo moche mais peut-être que c'est parce que c'est mon fils , mais je trouve que le modèle est beau. Il a déjà mon nez!
    On ne peut pas douter que je sois sa mère ! C'est bête mais j'adore! :ptdr:

aujourd'hui, je reviens avec une romance. J'aimais bien son titre et sa couv :P

>>>  Happily letter after

Kah rane: Quel âge va-t-elle avoir? Ma nièce, je me suis rendue compte qu'elle quittait l'âge bébé quand elle m'a répondu au téléphone et que j'ai cru que c'était sa grande soeur :ptdr:
    T'as le temps avant que l'année se termine! C'est encore tôt pour avoir peur de terminer sur une mauvaise note, non? :)

Avalon:Faudra que je regarde à quand remonte ma lecture de Hex ( je dirais que ça fait bien 1 an) mais je trouve qu'on est dans une bonne moyenne avec la découverte d'un vrai livre d'horreur digne de ce nom 1 fois par an :)