[Suivi lecture IV] Camille7

• Camille7

Gollum littéraire

#91 26 Novembre 2020 15:14:34

@My : ahah ! J'adore faire les pal ! Je les suis au max jusqu'à ce que je me lasse et je recommence avec autre chose ! :D Donc je ne lirai pas tout mais dans un premier temps je vais en lire quelques uns.

Voilà la Pal :

- La Magie de Noël
    ★ Under the Mistletoe (romance de Noël, feel good qui se passe aux alentours de Noël) : La vie est belle est drôle à la fois de Clarisse Sabard
    ★ Raclette (famille, amitié, secret) : Feu et Sang de George RR Martin
    ★ Danse de la fée Dragée (fantasy, fantastique, rêves, univers oniriques) : La muse des cauchemars de Laini Taylor

- Un hiver mystérieux
    ★ Yule (mythologie, légendes, divinités) : Circée de Madeline Miller
    ★ Reine des neiges ( féminisme, femmes de pouvoir, sorcière) : Je suis une viking d'Andrew David MacDonald
    ★ New Years, New Me (métamorphose, transformation, évolution) : A la croisée des mondes, tome 3 : Le miroir d'ambre de Philip Pullman (relecture)

- Un hiver obscur
    ★ Fantôme des Noëls passés (fantômes, jeu avec les époques, voyage dans le temps) : La vie hantée d'Anya de Vera Brosgol
    ★ Frissonner sous un plaid  (épouvante, thriller, policier, tout ce qui peut nous faire peur) : La brigade des chasseurs d'ombre de Chrysostome Gourio
    ★ Nuit du Solstice (livre de moins de 300 pages) : Le nombril du monde de Roland C. Wagner

- Marcher ensemble dans la neige
    ★ Rennes du père Noël (animaux, écologie, nature) : My absolute Darling de Gabriel Tallent
    ★ Aurore Boréale (aventure, périple, voyage) : L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart
    ★ Carol of the bells ( livre choral et/ou avec beaucoup de personnages) : A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton

- Au chaud devant la cheminée
    ★ Grands enfants (roman jeunesse) : Alcatraz contre les ossements du scribe de Brandon Sanderson
    ★ Vitrines de Noël (graphique sur Noël) : Lettres du père Noël de JRR Tolkien (illustré par ses soins) et Billy Brouillard : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël de Guillaume Bianco
    ★ Chocolat chaud (livre qui nous fait du bien) : Rupture tarot et confiture de Céline Holynski
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#92 06 Décembre 2020 01:14:08

Oh, bon courage pour réaménager tout cet espace!

Camille7 a écrit

@My : ahah ! J'adore faire les pal ! Je les suis au max jusqu'à ce que je me lasse et je recommence avec autre chose ! :D Donc je ne lirai pas tout mais dans un premier temps je vais en lire quelques uns.

ahah, c'est une bonne façon de ne pas se demander à tout va ce qui nous attend pour la suite ou en parallèle et laisse bien des libertés pour décider de changer :D
    Bonnes lectures! (Je vais surtout surveiller ta zone hiver mystérieux!)

• Camille7

Gollum littéraire

#93 15 Décembre 2020 17:54:31

Bonsoir !

J'ai un peu de nouveau dans mes lectures alors je viens en discuter un peu ici ! ^^ C'est vrai que j'ai fait un peu stagner les choses parce que j'avais l'esprit très encombré !

Depuis la dernière fois, j'ai terminé Age tendre  de Clémentine Beauvais et c'était doux, tendre, attendrissant, intelligent. Je vous conseille vraiment ! En plus la forme d'un rapport de stage c'est marrant ! Et pour ceux qui connaissent bien les ados de 14-15 ans, c'est vraiment rigolo ! (Même sans ça d'ailleurs). Dans une période pas simple, c'est celui que j'arrivais le plus à lire.

Ensuite, j'ai terminé ce weekend Magie Ex Libris. Pour celui-ci c'était plus compliqué. J'ai eu du mal à avancer. Je ne sais pas si c'est mon humeur ou si le livre ne m'a pas passionné. L'idée de base était très très bonne. Après... tant pis ! J'ai aimé Titache la petite araignée qui s'enflamme. Trop mimi (pour une araignée). Et j'ai adoré le principe de la magie à travers les livres ! Et les références ! Après j'ai eu du mal à avancer...

Depuis le 17 novembre, j'ai décidé de lire un chapitre par jour de Harry Potter et l'ordre du phénix pour me faire comme un calendrier de l'avent de lecture. C'est très agréable comme relecture ! Et j'adore ma lecture même si Dumbledore et Harry sont assez agaçants dans ce tome... Mais qu'est-ce qu'il est bon ce tome ! Tout ce qui est politique et comment un gouvernement peut manipuler l'opinion publique pour arriver à ce qu'il veut, comment il peut se voiler la face pour ne pas avoir à résoudre un problème, etc... Passionnant !

Sinon, j'ai commencé une lecture de Noël avec ma super copine Samlor : La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard. Une petite lecture sympa pour la saison. Pour l'instant, ça se passe bien ! Après je ne vois pas forcément quoi en dire plus... C'est mignon ! Bon ya un traumatisme encore caché derrière cette histoire... à voir ! Le dernier livre de Clarisse Sabard que j'ai lu, j'avais vu venir la révélation. Mais j'ai été quand même hyper émue ! Donc je me dis que même si c'était attendu, elle a bien écrit pour m'émouvoir malgré tout ! :)

Enfin, une autre lecture commune avec Sia et une autre copine commune, nous lisons Sorceleur le tome 2 d'Andrzej Sapkowski. Mais je n'ai pas encore lu beaucoup mais c'est un plaisir de retrouver Geralt ! :D

Si jamais l'histoire de ma vie vous intéresse (lol), j'ai trouvé un travail dans une autre région que la région parisienne que je voulais quitter ! J'aime la région parisienne, mais juste pour visiter. Y vivre n'est vraiment pas top ! Surtout quand on a un petit salaire (merci la fonction publique !). Du coup je change de métier (un peu) car je passe de bibliothécaire municipale à bibliothécaire départementale ! Mais je reste en jeunesse !!!
    Donc déménagement imminent dans le Loiret ! (j'ai un peu peur...)

Dernière modification par Camille7 (15 Décembre 2020 22:28:48)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#94 16 Décembre 2020 03:07:31

C'est quoi la différence entre les 2?
    Bonnes lectures communes!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#95 16 Décembre 2020 18:54:49

Où seras-tu dans le Loiret ? je sais qu'il y a quelques Livraddictiennes par là-bas (ça aide pour se retrouver).
    Sinon côté lecture, j'ai vu que Age tendre est arrivé à la médiathèque donc je devrais pouvoir le lire assez vite (vous m'avez fait trop envie Sia et toi :lol: ) et ça fait longtemps que je n'ai pas relu Harry Potter … je pense essayer de les ressortir prochainement.

Bon courage et bonne lecture :bisous:
  • Sia

Super-Livraddictienne

#96 16 Décembre 2020 19:00:43

ça fait loin de chez toi le Loiret, Mypianocanta ? Je suis nulle en géo, je me rends pas bien compte.

@Camille : tu me donnes quand même envie de lire Magie ex-libris :D
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#97 16 Décembre 2020 19:31:28

Ce n'est pas tout près mais il nous est arrivé d'aller jusqu'à Blois plusieurs fois quand on séjourne en Touraine.
  • Camille7

Gollum littéraire

#98 17 Décembre 2020 20:31:07

@Isa : Alors bibliothécaire municipal ou intercommunal c'est l'emploi que l'on connait bien. On a du public dans la médiathèque, la population vient pour emprunter et pour participer à des animations, etc. Le bibliothécaire départemental est un soutien aux bibliothèques municipales et intercommunales, surtout les plus petites. On apporte conseils, on leur prête des documents, des supports d'animation, des expositions, on peut aussi faire de la formation.

@My : Orléans va m'accueillir !
    J'espère qu'Age tendre va bien te plaire ! :-)

@Sia : Ahah ! Je donne envie pour un livre que j'ai pas apprécié à fond  !
  • Camille7

Gollum littéraire

#99 19 Décembre 2020 11:44:12

Bonjour ! Je reviens avec un petit point lecture ! En fait, j'arrive à lire un peu en ce moment ! :D Pourtant je suis en pleine recherche d'appart (sans savoir quand j'arrive à Orléans mais ça peut arriver très vite... pratique...)

Du coup, j'avance bien dans Harry Potter et l'ordre du phénix ! Une redécouverte formidable ! Je ne l'ai lu qu'une seule fois dans ma vie ce tome 5 et j'étais au lycée ! Ça date ! En plus c'est celui que j'avais le moins aimé à l'époque ! Mais pourtant... il est vraiment très bon ! Quelle bonne idée de le lire en ce moment !

Et j'ai super bien avancé dans ma lecture commune de La vie est belle et drôle à la fois. C'est aussi la lecture qui me fallait en ce moment. Comme j'ai l'esprit très occupé et que je suis assez angoissée, ça me détend vraiment bien. Déjà, ce n'est pas une romance de Noël. C'est un roman de Noël. Il y a une romance dedans mais elle ne prend pas du tout la place. De toute façon, Clarisse Sabard met toujours une romance dans ses textes mais elle fait un truc génial : elle ne les met pas au premier plan. Et puis ce sont des romances normales, qui pourraient arriver dans la réalité, et pas toxiques du tout. Et aussi elle apporte une modernité bienvenue. Bref, lire Clarisse Sabard fait du bien ! :D

Sinon je n'ai pas tellement plus avancé dans le Sorceleur ! :D

Allez ! Je suis au travail et j'y retourne ! J'ai de la chance je devais travailler demain et en fait une gentille collègue a pris ma place. Ce qui m'arrange grandement car je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir mes parents depuis fin octobre ! En fait, je n'ai vu personne mis à part mes collègues et les gens qui viennent à la médiathèque. Ça pèse quand même...
    Du coup... demain je vais voir les parents ! Ils sont à 1h de route seulement. :-)

Dernière modification par Camille7 (19 Décembre 2020 11:44:30)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#100 19 Décembre 2020 18:31:13

Je ne connais pas du tout Orléans.
    Bonnes retrouvailles avec tes parents et bonne lecture :) (HP :pink: )