[King, Stephen]

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#131 01 Octobre 2010 10:03:47

Ah oui moi aussi je pensais à la même fin que Mr Zombie. L'armée américaine on s'en carre un peu, ce n'est pas le plus marquant. :pan:
  • rascasse

Baby lecteur

#132 30 Octobre 2010 08:53:12

J'avoue avoir quelques réticences pour l'univers souvent irrationnel de Stephen KIng mais je dois avouer un énorme faible pour "La ligne verte". En revanche, j'ai adoré "Shinig" et bien plus encore "Marche ou crève" dont le titre anglais "The long walk" sonne mieux à mes oreilles. Cet auteur possède un talent fou pour poser une ambiance et la rendre pesante sans que pour cela, au contraire même, on ne soit impatient de progresser dans le récit. Il faut en plus lui reconnaître la faculté de savoir s'entourer puisque toute l'équipe qui collabore avec lui est exceptionnelle.
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#133 30 Octobre 2010 09:48:51

Toute l'équipe qui colllabore est exceptionnelle c'est à dire?
  • Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#134 30 Octobre 2010 16:12:58

Un auteur que j'apprécie. Je n'ai lu qu'un seul livre de lui, la Ligne Verte, et j'ai pu apprécier une écriture efficace, certes pas extraordinaire mais qui savait quand même se démarquer de la soupe sortie des ateliers d'écriture.

J'ai trouvé également une ambiance et des personnages plutôt riches, ainsi que de bonnes idées. J'ai plusieurs livres à lire de cet auteur dans ma PaL. On verra bien à l'usage. Mais pour le peu que j'en ai lu, j'ai une appréciation positive.
  • Babynoux

Mange-mots

#135 03 Novembre 2010 10:39:36

j'ai aussi le singe, j'ai étudié des passages de stephen king en anglais même en détestant l'anglais j'aimais bien alors je verrais ce que j'en pense lors d'une première lecture complète et je posterais un avis sur le forum =)
    j'ai également le coffret CA, la ligne verte collection librio en 6 épisodes, marche ou crève et cujo.
    Si j'adhère à son style d'écriture je lirais tout ses livres =) ( comme pour amélie nothomb je l'ai achète au fur et à mesure mais je les lirais tous )
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#136 03 Novembre 2010 10:43:24

Je ne sais pas si tous valent le coup mais en tout cas tu auras de quoi faire Babynoux :)
  • Babynoux

Mange-mots

#137 03 Novembre 2010 21:04:33

Je ne sais pas si tous valent le coup mais en tout cas tu auras de quoi faire Babynoux

je sais =) mais tant mieux =)

• Ceinwin

Apprenti Lecteur

#138 21 Novembre 2010 18:35:59

j'ai longtemps été réfractaire à cet auteur, l'univers de l'horreur ne m'attire pas vraiment à la base mais après avoir lu La ligne verte, que j'ai adoré, je suis entrée dans une phase Stephen King (dont je ne suis pas encore sortie). Pour le moment j'ai lu Minuit 2, Ca, Le Fléau, Dead Zone, et the Shinning. Mes deux préférés sont La ligne verte et the Shinning.

Il est super fort pour créer des ambiances angoissantes et on arrive en général sans problème à s'attacher aux personnages. Dans The Shinning, il arrive à faire monter la tension d'une telle manière que je n'avais plus d'ongles à la fin du roman!
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#139 25 Décembre 2010 06:11:08

Ceinwin a écrit

j'ai longtemps été réfractaire à cet auteur, l'univers de l'horreur ne m'attire pas vraiment à la base mais après avoir lu La ligne verte, que j'ai adoré, je suis entrée dans une phase Stephen King (dont je ne suis pas encore sortie). Pour le moment j'ai lu Minuit 2, Ca, Le Fléau, Dead Zone, et the Shinning. Mes deux préférés sont La ligne verte et the Shinning.

Il est super fort pour créer des ambiances angoissantes et on arrive en général sans problème à s'attacher aux personnages. Dans The Shinning, il arrive à faire monter la tension d'une telle manière que je n'avais plus d'ongles à la fin du roman!

Copineee :D

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#140 18 Janvier 2011 12:06:39

J'ai découvert Stephen King à quatorze ans, après avoir vu le film Shining avec mon cousin (et rit pendant tout le long). J'ai donc lu le livre, qui m'a causé quelques frayeurs (quelle idée, aussi, de lire dans une maison vide plongée dans le noir !). J'ai après enchaîné avec Misery, qui m'a mis assez mal à l'aise. Puis, plus rien pendant quelques années, jusqu'à Salem.

Car Salem a été le gros coup de coeur de l'été de mes dix-huit ans. Dévoré en deux jours, je l'ai fini au quatorze juillet, en attendant le feu d'artifice, parce que le concert de Johnny ne m'intéressait pas. C'était une véritable spirale, ce livre. Bref, depuis, j'ai lu Duma Key, Désolation, Ecriture, Histoire de Lisey, Christine.

Je trouve malheureusement que son style est assez inégal. Certains de ses livres m'ont déçus (surtout Histoire de Lisey), mais dans l'ensemble j'aime beaucoup. C'est un auteur que je trouve très doué pour bâtir une atmosphère et jouer avec nos peurs.