[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #331 22 Décembre 2020 15:31:25

    Salut tous le monde! :salutation:

    Je reviens avec du courage (contrairement à il y a deux jours! XD) pour vous répondre à tous vos messages et faire mon avis sur No et moi
    de Delphine de Vigan!

    Vos (nombreux) messages :

    Anye Wee : Moi aussi des fois j'oublie les livres que je lis (je me dis qu'il peu être pas mal et quand je lis le résumé Ah mais oui je l'ai déjà lu!)
    Sinon, oui j'ai sauté une classe!

    Grominou : Moi aussi quand j'y repense le 6ème film n'est pas aussi détaillés que le livre avec quelques divergence d'histoire!
    Non, non je n'allais pas  écrire un vingtaine de lignes dessus mais deux-trois maximum!

    Bouledechat : Vu comme  c'est partis, tu as largement le temps de me rattraper :D, après c'est les vacances je vais donc plus lire!
    Ouai le coup de la coupure de courant c'est pas la première fois que ça m'arrive en plus!

    Chocolapin : Mon avis sur No et moi est là! =)

    Wonderpoulpe (qui n'est d'ailleurs plus un poulpe XD) : J'espère bien quelles soit top car je vais les lire! =D L'avis sur No et moi (Non, Griffe Moi ne s'écrit pas mois :x) et là!
    J'ai fait mon stage dans un élevage de poules pondeuse (J'adore les poules!) :pink:  Je ne pourrais pas faire comme toi déjà que copier-coller mon texte dans reverso pour corriger mes fautes me demande un effort colossale (nan, en faite je le fait pas. Ça se voit non? XD)

    L'ichneumond de Noël (Comme quoi tous peut arriver =D) :
    Harry Potter est trop addictif, tu ne peut le lâcher qu'au prix d'un gros coup mental! XD
    Ah dommage que tu n'ai pas aimé! (non je ne veut pas spécialement te rejoindre pour l'instant...)

    <image>
    J'ai beaucoup aimée ce livre qui porte en lui un beau messages! C'est une bonne lecture agréable à lire, et qui résume assez bien une vie de collégien/lycéen. J'aurais préférer qu'il y ai un peu plus d'action dans le livre et je trouve Lou un peu moue! Sinon les personnages sont attachant (J'adore Lucas! :heart:), mais j'aime bien aussi le caractère bien trempé de No! Pardon je m'égare... :goutte:)
    L'originalité du thème choisis par l'auteure dans ce livre est bien, mais dans l'histoire, celle là disparaît un peu! Je crois qu'il n'y a pas grand choses à rajouter de plus!
    Si, lisez-le! :fouet:

    Pour l'instant, j'aime bien Les fiancés de l'hiver, même si j'attends une petite accélération de l'histoire!

    Je vous souhaite un :merry: si je ne repasse pas avant! =) Je me met en condition avec un bébé yoda de Noël! =D
    Bonne lecture! :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (22 Décembre 2020 22:38:16)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #332 22 Décembre 2020 15:59:54

    Pour HP 6, j'avais trouvé que le film insistait beaucoup trop sur les petites amourettes d'adolescents, au détriment de l'intrigue principale.

    Ah ça a l'air bien, No et moi, peut-être que je le lirai un jour.  Ça doit être intéressant à étudier en classe; moi j'aurais bien aimé qu'on nous fasse lire ce genre de livres à l'école!  J'ai lu un autre titre de l'auteure: Ce que le jour doit à la nuit, mais le sujet est peut-être moins attirant pour quelqu'un de ton âge.  Elle y parle de sa relation avec sa mère, qui s'est suicidée.
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #333 23 Décembre 2020 13:07:46

    Baby Yodaaaa, dans mes braaaas !! :heart::heart::heart:
    Hum. Pardon.

    J'espère que l'intrigue des Fiancés de l'hiver te plaira jusqu'au bout, parce qu'après il faut lire les autres, haha ! =D
    Bonne lecture et joyeux Noël !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #334 23 Décembre 2020 15:59:14

    Oh trop chou ton avatar :pink: :pink: :pink:
    (oui rien à voir avec la lecture … mais j'ai à peine entamé Les fiancés de l'hiver et pas lu No et moi)

    Bonnes vacances à toi et bonne lecture :)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #335 23 Décembre 2020 20:20:43

    Coucou !!!
    Ooooh bébé Yoda est adorable :pink:
    Ça me fait un peu bizarre d'avoir un avatar si dark du coup XD
    Okay c'est pas grave je le prends bien. Très bien. J'attends ton ressenti final en tout cas =D
    Eh bien ça a l'air d'être un super chouette roman No et moi ! Ça fait longtemps que je me dis que je devrais le lire, faudrait vraiment que je m'y mette :goutte:
    Bonnes lectures et bonnes fêtes !!! =)
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #336 26 Décembre 2020 18:50:39

    Coucou tous le monde! :salutation:

    J'espère que vous avez passés un bon noël et que vous avez eu des beaux cadeaux! =D
    (J'ai pas eu de livre, mais un nouveau téléphone donc....) =)

    Vos messages :

    Grominou : C'est ce qu'on se dit tous, un jour je le lirais (mais bon comme on as envie de lire la moitié des livres du monde...)
    Sinon, pour l'autre livre peut-être que je le lirais étant plus grand!

    Bouledechat : L'avis est là, il est assez bon tu verra par toi même! =)

    Mypianocanta : Merci! =D

    Truculent : Merci à toi, pour No et moi vas s'y fonce! :lol:
    L'avis de la passe-miroir est là! :D
    <image>
    Après un long début ou l'intrigue stagnait, la marée d'émotion les actions vont très vite mais reste facilement compréhensible et s'enchaîne parfaitement! C'est un réelle coup de cœur que j'ai eu, mais ce début un peu trop long lui as fait perdre des points! C'est dommage car c'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu!
    Les personnages sont très attachant (Moi fan de Renard... Oui carrément! =D). L'intrigue est super et le suspens présent, non tous y ai pour un excellent livre, mais ce début, il me reste à travers la gorge.)

    Je vais maintenant lire le T2 et aussi le premier livre de la ballade de Pern (une saga S-F Fantasy qui ma fait très envie!)

    Bonne lecture! :bisous:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #337 26 Décembre 2020 18:59:24

    Super que la passe miroir t'ai plu :pouceleve:
    Perso j'ai pas trop aimé
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #338 26 Décembre 2020 19:05:03

    J'avais bien aimé Pern mais je n'ai pas continué la série, je ne sais pas trop pourquoi...
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #339 26 Décembre 2020 22:56:03

    Je ne connais pas Pern. Par contre c'est chouette que le tome 1 de La Passe-Miroir t'ait plu. J'espère que le suivant te plairas autant voire plus.
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #340 27 Décembre 2020 14:55:27

    Génial que tu ais aimé ! :heart:
    Pour ma part je pense le commencer après ma lecture en cours, donc en fin de semaine prochaine. Je te tiendrai au courant, probablement qu'on se retrouvera en cours de route dans la saga, surtout si tu lis autre chose en même temps !
    Bonne lecture ! :-)