[suivi lecture] Capucinefl

• Capucinefl

Petit joueur sur les mots

#191 25 Décembre 2020 13:40:43

Bonjour !
    Joyeux Noël à toutes et à tous !
    Chez nous c'est un Noël un peu morose puisque ma belle-mère est décédée ce mardi et sera enterrée le 31/12...
    Avez-vous reçu des livres pour Noël ? Moi oui : des livres de recettes (pour petit déjeuner et goûter) et deux romans de Bernard Werber : "Sa majesté des chats" et "La planète des chats". J'avais lu le premier tome de la série il y a par là deux ans.
    Ces derniers temps, entre le fait que j'ai été cas contact au Covid-19 et ai dû aider mes enfants à rattraper les cours puis mon mari qui a été malade (covid toujours), j'ai peu pris le temps de lire. Pourtant "Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins" me plaît assez. Avec tout ça ma PAL grandit !!!
    C'est quand-même un peu contradictoire : je ne lis pas beaucoup et pourtant plein de romans me font de l'oeil. J'ai rajouté sur ma liseuse "Hortense" de Jacques Expert après avoir vu le téléfilm qui en a été tiré. Et je suis inscrite sur Facebook à un un groupe de lecture où je découvre régulièrement des livres qui me font envie ! Ajoutez à cela le fait que j'ai entamé des sagas que je voudrais terminer en en lisant les derniers tomes.
    Milena, tu me demandais si j'avais envie de lire le second tome des "Sept soeurs". En fait je ne sais pas bien car j'ai lu que quelqu'un les trouvait bien mais disait aussi que toutes les histoires étaient assez similaires...
    Quel temps fait-il chez vous ? Ici on a la surprise (pas très bonne pour moi...) de voir la neige tomber en ce 25 décembre... Pour l'instant cela ne tient que sur les hauteurs.
    Bises à toutes (tous ?).
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#192 26 Décembre 2020 13:44:54

Ma chère Capucine,

Je suis vraiment désolée pour vous.... :( Quelle drôle de fin d'année.... :S

Moi aussi j'ai eu des livres sous le sapin ( offert par moi même :ptdr::ptdr: ), j'ai mis les titres sur mon suivi :-)

Pas de neige ici et ça me va parfaitement ! Tu connais mon grand amour pour la neige :ptdr::ptdr: :goutte:
  • Capucinefl

#193 28 Décembre 2020 14:05:27

J'ai terminé hier soir ma lecture du "petit garçon qui voulait être Mary Poppins" et j'en suis ressortie enchantée. Je en peux pas tout vous raconter mais je vais résumer le début de l'histoire : Cela se passe en Espagne. Gille a neuf ans et vit avec son père car sa mère, hôtesse de l'air, est partie pour quelques mois à Dubaï. Gille n'aime pas les sports dits "de garçons", au grand dam de son père. Il a une amie pakistanaise qu'il tente d'initier aux chansons et à l'univers de Mary Poppins. L'enseignante de Gille convoque son père car elle trouve ce petit garçon étrange. Chaque semaine, la psychologue scolaire va rencontrer cet enfant "spécial" et comprendre peu à peu ce à quoi est confronté Gille...
    Un petit roman fort sympathique.
    La neige n'a finalement tenu que sur les hauteurs de ma petite ville. On la voit de nos fenêtre. Mais on n'a pas les pieds dedans !
    Il va me falloir choisir ma prochaine lecture... J'ai le choix ! J'hésite !...
  • Capucinefl

#194 29 Décembre 2020 15:49:44

Finalement, j'ai jeté mon dévolu sur le troisième tome de "La passe-miroir" :)
  • Milena19

#195 31 Décembre 2020 14:20:03

Alors ?  Ce T3 ?
  • Milena19

#196 01 Janvier 2021 19:29:20

Une belle année à toi Capucine !! :newyear::bisous:
  • Capucinefl

#197 03 Janvier 2021 17:37:38

Merci à toi Milena et bonne année à toutes !!!
    Pour l'instant, ce tome 3 de "La Passe Miroir" me ravit ! J'ai retrouvé Elodie, son héroïne, et elle est toujours aussi sympathique ! Elle découvre un nouveau monde où les gens sont bien bizarres...
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#198 03 Janvier 2021 20:17:49

Bonne lecture !
    Je n'avais pas aimé le tome 1
  • Stellade

Englouti sous les livres

#199 10 Janvier 2021 11:05:02

Meilleurs voeux, de bonnes pages à lire et une bonne santé.
    Au plaisir de se croiser sur le forum . Bonnes lectures  :pompom:
  • Milena19

#200 11 Janvier 2021 15:11:13

Je crois que c'est Ophélie le personnage principal et pas Elodie :P;)