[Suivi lecture] Miyuki_

• Bouledechat

Passionné du papier

#311 22 Décembre 2020 09:43:42

Coucou ! :-)

En effet cet essai ne donne pas du tout envie... Enfin en ce qui me concerne ce n'est pas un sujet qui m'intéresse donc je passe mon tour dans tous les cas ! XD

Bonne idée de publier des petits articles ici !! J'ai hâte de les lire ! Et vu comme tu n'as pas la langue dans ta poche, je suppose qu'on va en prendre plein les yeux ! =D :angel:

Et bonne idée aussi cette liste ! Je te conseille à 200% Watership down et Les Furtifs !!! :heart::heart::heart:
  • Wonderbooks_

Bookworm

#312 22 Décembre 2020 10:21:33

Coucou ! :-)

Super idée ces petits articles ! ;) Je comprends que tu n'ais pas la motivation de reprendre ton blog, surtout si tu n'a aucun retour sur tes articles. J'espère aussi pouvoir lire le tome 2 de La trilogie de la poussière l'année prochaine, surtout la biblio l'a acheté. :yeah: Je me suis aussi casé L'attrape-cœur pour 2021. Un Youtubeur l'a présenté et rien que de l'entendre en parler, ça m'a fait pleurer. :goutte:

Pour l'essai, je pense passer mon chemin :angel: (tu m'en voudras pas, je pense…)
  • Melody Pond

Lecteur-express

#313 22 Décembre 2020 11:23:42

Coucou !

Très bonne idée ces petits articles ! :)

Et très bons choix de prochaines lectures ! :heart:
    Watership Down a été un gros coup de cœur.
    Par contre je n'ai pas du tout accroché à l'Attrape-Coeur :(

On peut dire que tu ne donnes pas du tout envie de découvrir cet essai, je ne connaissais pas du tout et ça va rester comme ça. =D

A bientôt ! :)

• Grominou

Administratrice

#314 22 Décembre 2020 18:38:11

Je lirai avec intérêt tes articles!  J'espère juste que tu as pensé au fait qu'après 2000 messages, tu devras commencer un autre fil de suivi et que celui-ci sera archivé...  Ça me fait un peu de peine de voir toute l'énergie mise dans les suivis par plusieurs Livraddictiens alors que ce support est éphémère...

Pour Watership Down, vas-y sans hésitation, j'ai adoré!  Et La Horde du contrevent sera ma lecture #1 de mon top de l'année...
  • Cervus

Lecteur fou

#315 28 Décembre 2020 14:31:39

Hello Miyuki-Panda !

J'espère que tu as passé de bonnes fêtes ! :-)

Pour être franc, la plupart des livres que j'ai en audio, je les ai aussi en matériel. Quand une lecture me plait énormément ça me permet de "lire" en voiture. :D

Je vois que pour les avis et écritures tu en es arrivée à la même réflexion que moi! :D

Je connais la réputation de Watership Down depuis des années et ça m'a fait bizarre de le voir apparaître dans les LC mais ce n'est pas plus mal! ^^ Je ne l'ai pas donc je n'aurais pas pu participer à la LC mais c'est également une lecture que je souhaiterais faire! ;)

Ah! Le célèbre L'attrape-coeur de J.D. Salinger et sa réputation. :cool: Il est dans ma pàl il faudra que je l'en sorte un jour...

Alors disons que j'avais lancé une LC Les furtifs étant tombé amoureux de La horde du contrevent peu de temps avant...
    Pour la plupart ça s'est soit bien soit pas trop mal passé. Mais mon expérience ne s'est vraiment pas passée aussi bien que je l'espérais... :goutte: Mais nous en reparlerons sans doute lorsque tu auras lu Les furtifs.

Sur ce, je te souhaite de bonnes lectures! ;)
  • Grimhilde

Serial lecteur

#316 29 Décembre 2020 22:08:47

Coucou par ici !

Olala si je n'avais pas déjà lu Circé ton avis m'aurait convaincue mille fois de le lire ! C'était vraiment un de mes coups de coeur de cette année. Vivement que je rédige mon bilan 2020 ! Tu vas en faire un toi ?

J'adore ton concept de rajouter des petits articles ! Effectivement créer un blog peut être délicat à actualiser, mettre en forme... alors que sur le forum ici il y a plus d'interaction, et c'est super intéressant de te lire ! En 2021 si tu veux faire une LC pour Le chant d'Achille ou La belle sauvage tome 2, je suis partante ;)

Ton article 2021 me fait tellement penser au modèle de Vendredi c'est top 5. Ce rendez-vous qu'organisait Mange nuages me manque vraiment ! J'espère que ça reviendra un jour.

Bonne lecture, et bienvenue à ton chien !
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#317 31 Décembre 2020 13:46:37

Vos messages :

Bouledechat : Je peux totalement comprendre que ça ne donne pas particulièrement envie comme sujet. Mais j'ai fait des études de droit et ayant orienté ma carrière professionnelle vers le droit social, je ne pouvais pas ne pas me poser la question. Heureusement que j'ai déjà fait des regroupements, utilisé d'autres ressources pour construire ma pensée parce qu'ici, je n'aurai jamais réussi à trouver une réponse. Watership Down sera une de mes premières lectures pour 2021, ma binôme de lecture commune l'a déjà emprunté donc je vais la suivre très vite !

Wondertotoro : Ce serait pas Linkthesun ? :D Il en parlait dans son dernier point lecture et j'étais limite en pleurs tellement ça me rappelait moi. Pendant longtemps, j'ai été incapable de décrire ce que m'avait procuré ce livre et lui, en une vidéo, il arrive à parler de ces sensations qu'il m'a fallu des années pour pouvoir mettre des mots dessus. En tout cas, il en parle super bien et je ne peux que te le conseiller :pink:

Melody Pond : Je comprends totalement pour L'attrape-coeur ! Je l'ai une fois prêté à une de mes meilleures amies qui m'a dit au bout de 30 minutes qu'elle s'ennuyait à mourir. Et il m'a fallu beaucoup de temps pour le comprendre, le digérer, etc. Mais impossible de ne pas y penser, d'enlever de ma tête toutes les pensées d'Holden Caufield. Bref, ce livre, je l'aime d'amour :pink: Bien qu'il ait une réputation qui me glace le sang brrr ...

Grominou : Oui, j'y ai pensé mais, mettre autant d'énergie sur mon suivi lecture me fait du bien et puis, j'ai une copie de chacune de mes critiques sur mon ordinateur (parce que je rédige d'abord sur word avant de mettre tout en page ici). Ah mais La horde du contrevent on est sur un des meilleurs livres que j'ai eu l'occasion de lire dans ma vie. Juste dingue !

Aealo : Si tu veux on fait la LC sur le challenge de Aryia, si tu veux t’incruster, suffit de le lui signaler sur le discord. En tout cas, ce sera une de mes premières lectures de l’année étant donné qu’une des co-lectrices l’a déjà en sa possession !
    Je ne peux que te conseiller de le sortir de ta PAL. Au début, je ne savais même pas que ce roman avait une réputation très sulfureuse puisque l’assassin de John Lennon l’avait lu avant de passer à l’acte. Ainsi que deux autres meurtriers il me semble.
    Mais pour une note plus joyeuse, Linkthesun en parle très bien sur ses points lectures et il a mis des mots sur ce que j’ai mis des années à comprendre !
    Pour Les furtifs, on en avait parlé pendant le BC du mois de juin consacré à La horde et pas mal de personnes avaient dit qu’ils n’avaient pas aimé les autres romans de Damasio. Moi, je suis très curieuse de lire ses autres livres. Pour le moment, c’est un peu raté parce que Les furtifs est toujours en emprunt …

Caty : Oui, il est juste en bas mon bilan 2020 ! Le blog demande beaucoup de travail pour peu de résultats. A une époque, j’écrivais et postais un article tous les jeudi (parce que j’avais un emploi du temps qui me le permettait) mais au final, j’avais très peu de retombé et ça me gonflais un peu parce que pour partager ses impressions dans le vide, autant ne pas l’écrire. Moi aussi, ça me manque les Vendredi, c’est top 5 et j'espère que le concept fera son retour. A la base, j’avais pas prévu d’en faire 5, je m’étais dit 15 mais, ce n’était pas justifié et à ce moment-là autant mettre toute ma PAL et ma wish XD

Mon bilan de l'année 2020

A la base, je voulais accompagner mon bilan de la critique sur Un manoir en Cornouailles d'Eve Chase. Sauf que je me suis endormie plusieurs fois sur le livre, j'ai essayé de pousser le bouchon un peu plus loin parce que j'avais pas envie de dire au Book Club : salut, j'ai abandonné le livre, voilà c'est tout pour moi. J'avais envie d'arguments et au bout de 130 pages en mettant mes idées sur mon cahier de brouillon, je me suis dit bon, on va arrêter le massacre, il y a déjà trop de choses à dire. Puisque je ne chronique pas mes abandons (sauf de manière très brève) et qu'après la déconvenue en Cornouailles, je me suis replongée dans une saga, ce bilan sera tout seul. Et il faudra s'en contenter, I'm sorry ...

Ce bilan sera composée de trois parties et contenant chacune cinq romans. Par facilité, on exclura les formats graphiques (non pas parce que je pense que les mangas, romans graphiques et autres ne peuvent pas avoir le titre de lecture à part entière O_o) mais parce que j'en lis beaucoup, beaucoup et qu'une sélection de graphique mérite d'être sous les feux de la rampe, tout seul.

La première partie sera composée de mes bonnes lectures. Ces romans qui m'ont fait passer un bon voire un excellent moment et qui pourtant n'arrivent pas à avoir le titre de coup de coeur. Parce que l'année livresque, ce n'est pas que du bon, il me semble opportun de parler des lectures moyennes, mauvaises et qui ont failli faire sortir mes yeux de mes orbites (:vomi:). Mais pour rattraper cette note un peu moins agréable, je terminerai en fanfare, cotillons et autres ballons de fêtes avec mes coups de coeur.

La dernière précision étant que je ne classe pas mes livres par ordre de préférence. Ils sont tous très différents les uns des autres et je les aime tous pour des raisons différentes. Bref, on est parti !

Mes 5 tops

Les tomes deux à trois de A la croisée des mondes et La belle sauvage de Philip Pullman
    On avait dit cinq romans par catégories et ce premier point en comporte déjà trois ? Et bien, c’est mon bilan donc, je triche si je veux :chut: La raison pour laquelle j’ai regroupé ces trois romans, c’est qu’ils font parti du même univers et sont à mes yeux indissociables.
    J’ai déjà longuement parlé de mon amour pour la saga A la croisée des mondes et mes copines de lecture commune savent que La belle sauvage a été une superbe lecture.
    J’adore cet univers riche et la quantité de questions qu’il amène, ça me fait réfléchir, cogiter pendant des heures, revoir mes propres théories sur des sujets complexes. J’ai été conquise par son intrigue très complexe qui tourne autour de la théologie, de la métaphysique et des questions identitaires. Je suis admiratrice de Lyra, de Will et de la capacité qu’a l’auteur de créer des personnages qui sortent des stéréotypes et qui sont beaucoup plus complexes qu’ils n’y paraissent. J’adorerai avoir un deamon avec moi. Mais alors qu’est ce qui pêche, pourquoi ça ne va pas dans tes coups de cœur ? Simplement parce que par moment il y avait beaucoup de longueurs, une écriture (surtout dans A la croisée des mondes) pas super moderne et un schéma un peu répétitif qui peut être lassant. Hormis ces quelques points de chipotage, je vous conseille de lire cette saga. Peu importe que vous soyez grand ou petit, il y a plein de niveaux de lectures et puis, mes théories sur la Poussière et ce qui s’en suit me sont personnelles. Ce n’est pas dit que j’ai compris ce que Pullman voulait dire mais, j’ai fait mes propres idées et je crois avoir saisi l’essentiel de la question. Evidemment, en 2021, je fonce sur le tome deux de sa nouvelle trilogie pour amasser davantage de connaissances sur le sujet et voir si mes théories auront des réponses ou pas !

Le discours de Fabrice Caro
    Avant de participer au book club et d’échanger avec plusieurs livraddictiens, je ne connaissais absolument pas Fabcaro. J’avais peut-être croisé son nom une ou deux fois mais rien de plus ou de mémorable. Et sans l’avis plus qu’enthousiaste de Mange-Nuages à son sujet, je serai passée à côté. J’ai vraiment bien fait de l’écouter parce que j’ai eu des crampes au ventre à force de rire et de pouffer. Le discours c’était le livre qui me fallait au moment T après la lecture de 1984 d’Orwell (ou comment te déprimer) et la tentative de lecture du Procès de Kafka (ou comment te déprimer version 2.0). Un livre comme celui-ci se savoure entre deux gros classiques anxiogènes. Le discours est un livre totalement cynique, piquant, avec des pensées savoureuses et délirantes. Le personnage principal et l’humour ne font certainement pas plaire à tout le monde … Mais, j’ai adoré ! Et s’il se retrouve là, c’est simplement parce que j’aurai adoré plus. J’ai juste fini le livre avec un arrière-goût de trop peu.

Les optimistes meurent en premier de Susin Nielsen
    A vrai dire, plus j’y réfléchis et plus j’aime ce livre et pourtant je n’arrive plus à savoir comment j’ai connu ce livre. Tant et si bien que j’avais totalement oublié son existence sur ma wish-list et que ce n’est que quand je me suis mise au défi de vider cette grande liste que je l’ai revu et que je me suis dit ah mais oui, il y a ce bouquin ! (D’ailleurs, le résultat est assez satisfaisant parce qu’en 4-5 mois, j’ai lu et/ou pris 54 livres de cette liste sur 986, ce qui fait un total de 5,48%. Merci Excel !) Bref, pourquoi j’aime ce livre ? Parce que je n’y attendais rien du tout et qu’il a réussi à me bouleverser, à me faire rire et à me donner beaucoup. Le point fort de ce livre est, je crois, son héroïne : Pétula, et je dois dire que j’ai rarement vu un personnage me ressembler autant. Au point où s’en est même troublant … La seule différence notable avec elle est que je suis carrément nulle en ateliers créatifs. (La seule enfant qui passait ses récréations à terminer ses bricolages, c’est moi ! Qui c’est qui a dû réaliser une maison en papier et au final, ça ressemblait à un rectangle sans un quatrième côté, c’est moi !) La romance en plus est très mignonne, change des clichés habituels et surtout je ne me suis pas sentie culpabilisée d’avoir toutes ces angoisses, de faire des grands détours quand il y a des travaux pour éviter quoique ce soit, d’avoir toujours des titres et des évènements pas joyeux en tête. Bref, pour un livre dont je n’en attendais rien, il est très cool !

De Pierre et d'os de Bérangère Cournut
    Oh mais quel OVNI ce livre ! C’est un roman où j’ai eu un peu de mal à aborder et appréhender le début, mes amies de Ticket to Read sont témoins … Mais je me suis accrochée et je ne regrette rien. C’est un roman très dur, très violent et sombre qui te met en face de sujets compliqués et plein de noirceur. Et il est vrai que j’ai beaucoup de mal avec les sujets abordés à savoir la mort, le suicide, la violence animalière. Mais à partir du moment où les chants inuits sont entrés en scène, ça s’est adoucie et c’est devenu bien plus poétique, moins abrupt. C’est certes, un roman très contemplatif mais, il est unique et au final, ça a été très difficile de quitter le froid et l’immensité des paysages.

Moon Brothers de Sarah Crossan
    Finalement, pour une lectrice de SFFF, il n’y aura pas beaucoup de romans de l’imaginaire dans cette partie du top. J’avais plus envie de terminer par un peu de poésie contemporaine sur fond de sujets difficiles tels que la peine de mort, le système judiciaire américain et de la précarité. Sarah Crossan réussit toujours son coup ; à savoir être juste. Pas dans le patho ou dans la réflexion de pilier de bars à trois francs. Et même si ce sont des sujets vraiment difficiles, c’est fluide, facile à lire … Grâce à la traduction de Clémentine Beauvais ! Je ne suis pas une grande fan de Clémentine Beauvais en tant qu’autrice, mais en traductrice, elle est géniale. Mais, ça c’est un autre débat …

Mes 5 flops

La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre de Pierre Bottero
    Et là, je vois vos cœurs qui s’arrêtent, il y a des crises cardiaques et des mais elle est pas bien de mettre Ewilan dans ses flops. On arrête tout de suite, j’adore Pierre Bottero. Zouck est un de mes livres préférés et j’ai clairement adoré Ellana. Seulement, je m’attendais à voir une telle qualité partout. Raté … Je n’ai pas totalement détesté. Il y a des bonnes idées, j’ai envie de lire la suite mais, c’était très brouillon et le pire revient au personnage d’Ewilan que j’ai trouvé très exécrable alors que tout le monde l’adule. Je sais que la suite se bonifie mais quand même, c’est dommage de passer par un flop !

Les dames de Kimoto de Sawako Ariyoshi
    Faut-il vraiment que je fasse une nouvelle tartine sur ce livre ? C’est peut-être ma pire lecture de l’année et certainement la pire que j’ai pu faire pour le Pumpkin Autumn Challenge. Pourtant, j’y croyais parce que Mange-Nuages, qui m’a conseillé plein de bons trucs, a beaucoup aimé ce livre. Les dames de Kimoto a été une vraie purge, j’avais envie de buter tous les personnages et puis leurs relations très haineuses, l’ambiance lourde ont clairement fini de m’achever. Plus jamais.

Si l'on me tend l'oreille de Hélène Vignal
    Encore maintenant, je suis déçue de le mettre dans cette catégorie. J’en attendais beaucoup et ça partait bien mais, l’ajout de la modernité a cassé l’atmosphère onirique que j’avais forgé autour de cette lecture. Et la fraise sur le gâteau (parce que j’aime pas les cerises), la romance qui ne sert à rien et qui n’est même pas justifié et justifiable. Quand je pense au potentiel du livre, je ne peux m’empêcher de grimacer et de retrouver cet arrière-goût amer …

Coeur d'encre, tome 1 de Cornelia Funke
    Le début était tellement prometteur mais, à force de tourner autour du pot, l’autrice aura perdu mon attention. Et puis, on retrouve un élément que je ne peux plus voir pour 2021 : Les héroïnes passives ! Alors, je veux bien que Meggie ait onze ans mais, bon sang, c’est si compliqué de les mettre au milieu de l’histoire ? Et puis, tout est si facile, si couru d’avance, ça en est même risible, que pour un premier tome, il n’y a pas d’enjeux … C’est quand même dommage de mettre tout le suspens et le caractère dramatique à partir du tome deux … Sur trois. Je lirai la suite parce que j’ai tout de même apprécié le message d’amour envers les livres qui est délivré.

Antigone de Jean Annouilh
    Il faut simplement que je ne tente plus de lire du théâtre, ce n’est pas fait pour moi parce que je suis totalement hermétique à ce genre. Outre cet état de fait, j’ai plutôt apprécié le message qui est assez fort, surtout dans le contexte d’écriture d’Antigone. Mais franchement, je ne lirai plus de théâtre en 2021.

Mes 5 coups de coeur

La saga Chronique du tueur de roi de Patrick Rothfuss
    Je voulais lire le premier tome de cette saga, Le nom du vent, depuis très longtemps. Et quand je me suis lancée, j’ai eu une vraie claque. C’est une histoire somme toute très classique quand on connaît la fantasy mais, parfois, il ne faut pas une histoire extrêmement alambiqué, il suffit d’avoir un excellent conteur. Et Patrick Rothfuss est un conteur de talent. J’ai eu un gros coup de cœur pour son style, la maîtrise de son personnage Kvothe, les mises en abyme parce que j’adore les histoires dans les histoires, le style de magie. Bref, c’était dingue. Resterait plus que la sortie du tome 3 pour 2021, ce serait parfait non ? N’est-ce pas monsieur Rothfuss ?

Le prieuré de l'oranger de Samantha Shannon
    Je sais qu’on a déjà vu beaucoup cette briquasse de fantasy mais, je n’échappe pas à la règle puisque j’ai eu un coup de cœur pour ce livre. Bien entendu, il n’est pas parfait mais, quand on a un roman aussi complet, qui nous fait vibrer et qui ne nous ennui pas pendant près de 1000 pages, je crois que le plus important est le voyage. Et pas la destination. Et puis, c’était cool d’avoir des personnages féminins badass, maîtresses de leurs propres histoires et des relations aussi libres et bien écrites.

La horde du contrevent de Alain Damasio
    Ce livre, je ne pourrai pas le conseiller à tout le monde tant il divise. Moi, j’ai eu un gros coup de cœur mais, je ne compte pas le nombre de personnes qui ne l’ont pas aimé. Et je pense que c’est le genre de roman qui ne fait pas dans la demi-mesure, qui divise autant qu’il rassemble ses fans. Quelle belle rencontre littéraire, intense, unique. C’est le genre de livre qu’il est très difficile de quitter, et finir La horde du contrevent c'était comme quitter sa famille. Avec l'esprit rempli de beaux souvenirs, parfois très durs mais, au final, on ne garde que le positif.

Circé de Madeline Miller
    Je suis une amatrice de mythologies en tout genre et étant très intriguée par les avis positifs sur ce livre, sa belle couverture, j’ai fini par craquer. Aussi tôt acheté, aussi tôt lu pour la LC et c’était vraiment magnifique. Il y a quelque chose d’hypnotisant dans la plume de Madeline Miller, quelque chose d’unique qui a rendu un peu d’humanité aux Dieux présents dans ce roman. Loin d’être un catalogue d’histoire mythologiques, Circé est un roman intelligent, féministe et envoûtant. Un peu le genre de livres que j’adore croiser mais qui arrive à se faire un peu rare. Ca vous étonne si je dis que j’ai déjà acheté Le chant d’Achille et que je vais bien réussir à freiner mes emprunts compulsifs de au cas où il y aurait un millième confinement pour placer ce livre en 2021 ? Non, moi non plus, ça ne m’étonne pas.

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko
    D’ordinaire, je ne suis pas une grande fan de contemporains. Mais comme j’avais envie de souffler un peu et lire une histoire qui me sorte de ma zone de confort, je m’étais dit que j’allais prendre celui-là, surtout parce que c’était court et que ça allait être rapide à lire. Ce que je me suis surtout pris, c’est une paire de baffes. Wooow, quelle lecture ! J’ignorais à quel point l’autrice est d’une justesse folle pour décrire une situation aussi dramatique sans jamais tomber dans le patho mais, sans pour autant nier les difficultés et nous faire prendre consciences de nos privilèges, nous personnes valides. C’était lumineux, drôle, touchant en plein cœur, rempli d’amour. Je chérie ce livre comme un petit bonbon et il est bien possible que j’ai pu lâcher deux ou trois larmes …

Et puis, maintenant, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne année 2021 ! J'espère qu'elle sera remplie de jolies découvertes livresques :salutation:

Dernière modification par Miyuki-Panda (31 Décembre 2020 13:57:23)

• Grominou

Administratrice

#318 31 Décembre 2020 18:34:06

La Horde du contrevent sera dans mon top de l'année moi aussi!  Et je suis comme toi, j'aimerais pouvoir le conseiller à tout le monde, mais vraiment ce n'est pas possible, on sait bien qu'il ne conviendra pas à certains.

Je ne connais pas du tout Marie Pavlenko, je note!

Je te souhaite de très belles lectures en 2021!
  • Bouledechat

Passionné du papier

#319 01 Janvier 2021 20:50:13

Quel beau bilan !
    Tu te passeras de mon avis sur A la Croisée des mondes hein, on n'en est plus là ! :P
    Je te l'avoue, tu avais prévu le coup, mon cœur s'est brisé en voyant Ewilan dans les flops. MAIS tu émets une critique très honnête, et si j'essaye d'être aussi honnête que toi, peut-être que si ce tome 1 n'avait pas été ma première lecture de Bottero (et de SFFF tiens d'ailleurs... !), je l'aurais trouvé également inabouti, et avec une héroïne qui a ses limites comparée à la magnificence d'Ellana. :heart:
    Bon, Circé et Chronique du tueur de roi sont déjà clairement dans mes prochains achats ! Je l'ai échappé belle pour ne pas déjà m'en rajouter alors qu'on est le 1er janvier ! :faischaud Le Prieuré est prévu pour un peu plus tard mais prévu aussi, et La Horde est sans doute mon roman préféré depuis bientôt 10 ans... :pink: Par contre, Marie Pavlenko, merci mais non merci, j'ai lu La Fille-Sortilège il y a quelques années et je n'avais pas vraiment accroché, j'ai donc des tonnes de trucs à lire avant de me plonger dans un auteur qui m'a déjà déçue (ça fait sens). :goutte:
    Je te souhaite une très belle année, livresque et personnelle ! :heart:
  • Vinushka

Puits de lecture

#320 01 Janvier 2021 23:46:57

Il faudrait que je lise A la croisée des mondes un jour. Je n’ai vu que la série (et j’adore !). J’emprunterai peut-être Le discours un jour. Je ne sais pas pourquoi il ne m’inspire pas (impression de déjà-vu dans le synopsis peut-être) mais je trouve l’auteur sympathique alors il se pourrait que je me laisse tenter un jour en médiathèque, et j’espère une belle surprise !

J’ai Les dames de Kimoto dans ma PAL. :pleur:

Je n’ai pas grandement accroché au Chronique du tueur de roi (je dois toujours fini le tome) mais beaucoup plus à La Horde du contrevent (pas fini non plus mdr mais j’avais mis en pause pendant un déménagement et je pense qu’il serait plus sage de reprendre du début…). J’ai beaucoup aimé Le prieuré de l’Oranger. Il n’est pas dans mon top, mais j’aimerais tellement lire plus d’histoires comme ça. J’ai vraiment hâte de lire les prochains écrits de l’autrice. Pour ceux qui passent par là et souhaitent l’acheter, j’ai vu qu’il allait bientôt sortir en poche (m’enfin, il risque d’être très gros^^) en février. Circé me fait très envie ! Je crois que je n’ai jamais lu d’avis négatif dessus. Je ne connais pas du tout Un si petit oiseau, je vais aller voir ça !

Je te souhaite une très belle année 2021 !