[Suivi lecture] Julie27 II

• Grominou

Administratrice

#951 26 Décembre 2020 23:17:21

Nothomb, ses œuvres sont assez différentes les unes des autres, ça vaut la peine de retenter...  J'avais beaucoup aimé Ni d'Ève ni d'Adam (je crois que je me répète, là) ainsi que Stupeur et Tremblements, mais pas du tout aimé Péplum.

Le Déchronologue, j'ai beaucoup apprécié!

J'ai jamais lu Norek mais je viens de le suggérer à ma mère qui cherchait de nouvelles lectures en thrillers/polar.  Elle en a pris un à la bibli, j'espère que ça lui plaira.  Avec l'âge (elle a 85 ans) ça devient plus difficile, ça lui prend des intrigues intéressantes pour soutenir son attention mais quand même pas trop tarabiscotées et avec pas trop de personnages, sinon elle perd le fil.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#952 28 Décembre 2020 16:41:09

:aouh: en effet ta PAL a un petit peu grossi :lol:
    Sinon pour revenir à ta lecture, nous avons des avis assez similaires sur le Zola (il faut que je repasse sur la LC mais il me semble que tout le monde est dans cette idée-là aussi) ; par contre pour Anne of Green Gables le côté "jeunesse" et "bons sentiments" à trop pris le dessus pour moi… il est donc en pause indéterminée :chaispas:
    Et j'adore Les Lettres du Père Noël (que je n'ai pas relu cette année, par manque de temps).
    Bonne semaine et bonne LC :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#953 28 Décembre 2020 17:43:09

:ko: oh lalalalalala tout ces livres :ko:
    je suis si contente pour toi!!!!!
    j'ai  La fille au tatouage pour une LC :sifflote: , ce serait genial!!!!!! STP... :goutte:

Dernière modification par stellade (28 Décembre 2020 17:43:57)

• Cervus

Lecteur fou

#954 28 Décembre 2020 19:10:17

Salut Julie!

De bonnes fêtes (en retard)
    J'espère qu'elles se sont bien passée de ton côté. ;)

Pour Amélie Nothomb, je peux comprendre. Même si tout n'est pas à jeter chez elle, elle reste spéciale...

Oh je suis pour ainsi dire à jour. :D

Que ce soit golden ou labrador, je n'ai jamais vu aucun de ces chiens poser problème. J'en ai eu autour de moi toute mon enfance et ma jeunesse chez ma grand-mère. :-) Ils peuvent être filous mais ce sont toujours des crèmes.

Oh pas d’inquiétude avec le liste 2021. Prenons notre temps. On a 12 mois devant nous! :D
    D'ailleurs, Le dernier jour d’un condamné pourrais très bien en être une... :angel: Très courte certes mais ce serait un début, un mise en bouche avant les plus grosses.

Je retrouverai normalement Venise d'ici un jour ou deux.

Je suis admiratif de ton avancée dans Zola! Je ne sais pas si je saurais. :goutte: d'ailleurs, je n'arrête pas de reculer ma deuxième tentative avec lui. :goutte:

Ah! Lettres du Père Noël est un livre qui me fait très envie surtout depuis que je me suis repenché sur Tolkien grâce à SDA. :sifflote:
    Tes commentaires me le confirme!

Je ne connais pas encore la plume de Romain Sardou. Pardonnez nos offenses m'attend dans ma pàl. 

D'ailleurs tiens en parlant de pàl... :sifflote:
    Si ça ce n'est pas de l'ajout démentiel ! :D Ta pàl est comme tout le monde : elle aura pris quelques kilos avec les fêtes! :ptdr:
    - Hallelujah bordel ! de Jérémy Ferrari : c'est le texte de son spectacle?
    - J'accuse... Et autres textes dénonçant les travers de la société, d'Emile Zola, Victor Hugo et Voltaire : je l'ai lu et très court mais très bien!
    - La sagesse des contes, d'Alejandro Jodorowsky : me rend plutôt curieux surtout quand on connait l’apôtre. :grat:
    - Le déchronologue, de Stéphane Beauverger : j'en ai entendu beaucoup de bien!
    - La dernière étreinte, de Frans De Waal : Frans De Waal est quelqu’un d'extrêmement intéressant. J'ai eu ce livre en main plein d'hésitation. :goutte:
    - Les Fourberies de Scapin, de Molière : snif snif snif Ouh! ça sent une future LC ça! :sifflote:
    - Siège 7A, de Sebastian Fitzek : j'ai déjà entendu beaucoup de bien de Fitzek (j'en ai un qui attend dans ma pàl aussi d’ailleurs).

J'attendrai ton avis sur Watership Down avec impatience! ;)

Je te souhaite une bonne semaine et bonnes lectures! :-)

Dernière modification par Aealo (28 Décembre 2020 19:18:49)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#955 29 Décembre 2020 14:44:06

Oh la vache!  Effectivement, c'est un joli butin pour ta pal :)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#956 01 Janvier 2021 03:49:27

Un joli butin! Tu as de quoi créer quelques LC avec tout ça! Bonnes lectures, bonne année et bonne santé!
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#957 01 Janvier 2021 19:11:18

Coucou ma Julie !

Une très belle année à toi :newyear: Plein de belles découvertes livresques et du bonheur !

OMG :yeah: Tous ces livres que tu as reçu en cadeau :faischaud :pouceleve: c'est génial !!! " Les lettres de Rose" est dans ma PAL, une LC pourrait être sympa ? :-)

A très vite !! :bisous:
  • Vinushka

Puits de lecture

#958 01 Janvier 2021 23:06:12

Ohh j’avais aimé Lettres du Père Noël et l’idée de la belle édition Grand Format, il faudrait la soumettre ! Tu donnes envie avec Les enfants de Venise (même si j’ai un autre livre de l’auteur à lire avant).

Tu as eu de beaux cadeaux ! J’ai 188 mètres sous Berlin (j’avais d’ailleurs voté pour lui pour un BC mais snif, et toujours pas lu !). J’aimerais beaucoup lire Les quatre filles du docteur March, enfin depuis qu’il est sorti chez les Editions Gallmeister (Totem). Je ne l’ai jamais lu mais j’aimais bien le film et puis les éditions Gallmeister quoi… haha

Bonne lecture de Watership Down. J’espère que tu aimeras autant que moi. :pink:

Je te souhaite une belle année 2021 ! :party6:
  • Julie27

Administratrice

#959 01 Janvier 2021 23:21:57

Un passage express par ici (mais je reviens ce week-end plus longuement) :cachecache:

Pour vous souhaiter déjà, à toutes et à tous, une très belle année 2021  :newyear:
    Une bonne santé avant tout mais aussi plein de belles découvertes, de beaux voyages livresques, encore plein de LC et d'échanges :pink:
    Plein de belles choses pour vous et vos proches !
  • Cervus

Lecteur fou

#960 02 Janvier 2021 00:04:35

Un très belle année 2021 à toi aussi Julie! :-)

A très vite!