#48 03 Janvier 2021 07:29:48
Bonjour je viens ENFIN faire une mise à jour pour cette d'année 2020.
{Lecture n°77}
La meute, tome 2 : Culpabilité de Loïs-Ly :
J'ai bien aimé en en apprendre plus sur les passés de Elys et Matthew. Leur difficultés a surmonter les épreuves infligées par des parents malfaisants ou des chasseurs.
J'ai hâte de découvrir la suite.
{Lecture n°78}
Sorcières & chasseurs, tome 4 : Prospérité de Charlotte Munich :
Le dernier tome de la série est comme une course, tout s'enchaîne, de catastrophes en malédictions jusqu'à la toute dernière révélation. Une série que j'ai aimé. Un bon moment de lecture.
{Lecture n°79}
La meute, tome 3 : Délivrance de Loïs-Ly :
Ici on découvre l'histoire de Julia et Joshua.
Julia une fée née et éduquée pour régner mais elle ne veut pas de ce rôle. Mais comment faire pour ce dont elle rêve
Tous les tomes ont le même principe : comment gérer l'imprégnation entre espèce alors qu'elles ont des différents depuis toujours ?
Bref un bon moment.
{Lecture n°80}
Ce qui ne te tue pas..., tome 1 de Georgia Caldera :
Au premier abord cette histoire d'amour et d'amitié peut paraître banale mais c'est plus profond.
Ici on découvre une femme qui s'est remariée avec un homme pour qu'il elle n'a pas forcément de sentiments mais il lui apporte la sécurité financière. Et sa fille vient habiter chez eux pour ses études qui s'avèrent être les même que celle du fils.
Adam est très discret, voir renfermé, Violette elle aimerait faire plus connaissance avec son . Le fils de son beau-père.
Tout du long de cette lecture on y découvre les blessures qui ont amenés les personnages a agir comme ils le font.
Des sujets très peu abordés parce que trop tabou.
Je ne vais pas spoiler mais vraiment l'autrice a bien jouée. Ce n'est pas patos ni dérangeant. Georgia a su trouver les bons mots.
J'ai hâte de lire la suite.
{Lecture n°81}
La meute, tome 4 : Sensation de Loïs-Ly :
Rien de bien différent des tomes précédents ici on est avec Gavin et Alyssa.
On découvre de nouveaux personnages plus malsain que dans les précédents livres et d'autres qui n'ont rien demandes mais n'ont pas le choix que d'agir de cette façon.
{Lecture n°82}
Ce qui ne te tue pas..., tome 2 : Ce qui nous consume de Georgia Caldera :
Après un premier tome poignant on repart avec un mélange d'émotions fortes.
Le combat de Adam et Violette fait toujours rage sauf que dans ce tome, lui ne se bat pas seul. Et surtout ils ont un appui inattendu.
Un beau combat et une belle preuve d'amour des différents personnages.
{Lecture n°83}
La meute, tome 5 : Tentions de Loïs-Ly :
Ici on découvre de nouveaux personnages qui vont faire l'objet de ce livre. Naya, fille du meneur de chasseurs de Floride, Kentin, son ami.
Comme dans les tes précédents il y a imprégnation. Débuts difficiles. Des évènements très inattendus.
J'ai bien aimé ce tome qui donne un pont de vue chasseurs.
{Lecture n°84}
La meute, tome 6 : Enchaînée de Loïs-Ly :
Ce dernier tome concerne Aileen, l a metamorphe félin et Tyler.
Elle est enlevée, enfermée et obligé de combattre pour la survie de son groupe
Le lien d'imprégnation qu'elle a avec Tyler est coupé mais il n'y croit pas.
Avec l'aide de Naya ils vont partir à sa recherche.
Ce qu'ils vont découvrir est pire que ce à quoi ils pensaient.
Sinon s'ensuit une bataille contre ce "méchant" et une fin banale.
{Lecture n°85}
La cité du ciel, tome 2 : L'alcazar de Amy Ewing :
J'ai passé un moment de lecture sans plus. La fin plutôt abrupte. Les problèmes se résolvent trop facilement. Mais les personnages sont attachants mais peu de rebondissements. Dommage.
Je le conseille quand même, ne serait-ce que pour l'originalité de l'univers.
Bonne lecture.
:newyear:
Dernière modification par UnlivreUnjour (03 Janvier 2021 08:12:08)