Aimez-vous les livres audio ?

 
  • Lily_Simples Vétilles

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #311 21 Mai 2019 18:04:56

    Pour ma part, ce format me dépanne bien des fois :D Bien que mon cœur appartiendra toujours au papier, l'audio a l'avantage de faire passer plus vite des moments comme le ménage (bon, pour les transports en commun je préfère la musique parce que trop souvent les bruits environnants me déconcentrent). Ça n'empiète donc pas sur mon temps de lecture, ça ne fait qu'en rajouter et ce n'est pas pour me déplaire !
  • Liber_Linteus

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #312 21 Mai 2019 22:28:59

    Ça aide pas mal je trouve. C'est une autre manière de découvrir des histoires. Nombre de romans, classiques notamment, j'ai du mal à les suivre. Par exemple Proust, j'ai galéré longtemps. Et finalement, avec la version audio, et la bonne voix, ça m'a réconciliée avec ! Et maintenant, je le lis très facilement, car je sais quel ton et rythme adopter dans ma lecture silencieuse.
  • siran

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #313 08 Juin 2019 19:07:34

    Deucalion a écrit

    Je plussoie, litteratureaudio.com est un super site. J'ai découvert quelques Jules Vernes grâce à lui et j'ai attaqué les Sherlock Holmes :D


    Merci beaucoup ! Je vais essayer les livres audio avec ce site.
    Si je comprends bien il faut que je teste plusieurs livres à cause des voix et des façons de narrer :)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #314 08 Juin 2019 19:33:42

    capuccino a écrit

    Deucalion a écrit

    Je plussoie, litteratureaudio.com est un super site. J'ai découvert quelques Jules Vernes grâce à lui et j'ai attaqué les Sherlock Holmes :D


    Merci beaucoup ! Je vais essayer les livres audio avec ce site.
    Si je comprends bien il faut que je teste plusieurs livres à cause des voix et des façons de narrer :)


    Exactement, le donneur de voix et l'interprétation du texte, ça joue énormément ! Sur la plupart des sites (comme litterature audio ou encore audible) tu as la plupart du temps la possibilité d’écouter un extrait. C'est quelque chose que je fais toujours avant de choisir mon livre audio. De même, sur audible, tu as la possibilité de ralentir ou accélérer la lecture. C'est une option utile si tu lis en VO comme moi et ou parfois le lecteur lit très vite et je n'ai pas le temps de saisir tout ce qu'il dit....

  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #315 25 Juin 2019 08:35:41

    Pour moi ça dépend vraiment de la personne qui lit le livre. J'ai besoin que la voix me plaise pour réussir à me plonger dans l'histoire. Sinon c'est rédhibitoire. J''écoute souvent un livre quand je fais de la broderie ou la nuit, quand je n'arrive pas à dormir.
  • jcv

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #316 04 Janvier 2021 09:57:16

    Il y a des livres audios sur
    https://ici.radio-canada.ca/premiere/livres-audio
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #317 04 Février 2021 14:10:02

    Oui, j'aime bien surtout si le lecteur est immersif
    Sauf que j'ai découvert récemment que j'appréciait davantage la voix des hommes dans une lecture audio
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #318 04 Février 2021 18:27:40

    J'ai écouté récemment un livre audio, c'était une adaptation de poe, faite par plusieurs personnes,  avec des bruitages. Ça se voulait immersif, mais je n'ai pas du tout aimé. Je préfère une vraie lecture.
  • theyoubot

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #319 05 Février 2021 00:36:56

    piloute_10 a écrit

    fan inconditionnelle des livres audio. (...) Et vous, aimez vous ou pas ce genre ? et pourquoi ?


    Non.
    Ça a l'air difficile de revenir aux, mettons, 15 bonnes scènes que j'ai repérées dans le récit et d'y associer une mini fiche de lecture (manuscrite) par scène.

  • Invité

    Invité

    #320 27 Septembre 2021 12:32:38

    Les livres audio peuvent se substituer à des livres dans certains cas ( personnes aveugles, analphabètes, jeunes enfants...) mais ne peuvent pas, par définition, être considérés comme des livres. C'est juste un texte que l'on ecoute mais absolument pas une lecture.