#1272 16 Décembre 2020 08:54:58
Coucou,
Alors pour répondre à ta question je ne me suis pas encore lancée dans la relecture de la saga Poirot, mais je compte bien le faire. Ce détective est mon petit chouchou, j'ai déjà lu je ne sais combien de romans avec lui (ni combien de fois pour certains) et j'ai fait mon mémoire de M1 sur les décors de la série TV (tu vois mon amour pour lui ♥).
Les clubs du mardi sont vraiment sympathiques, j'aime beaucoup la perspicacité de Marple alors que les histoires sont très courtes. Ça change.
Tu devrais laisser tomber Hex si tu n'accroches pas, je trouve que notre ressenti empire quand on s'acharne (en tout cas, c'est très souvent le cas pour moi). Autant se focaliser sur une histoire qui nous plaît^^.
Ça fait longtemps que je n'ai pas revu le téléfilm Ça, mais je l'avais trouvé vieillot. Après, j'adore Tim Curry en Pennywise donc ça doit jouer sur mon ressenti haha.
Je te rejoins pour la partie 2: j'avais adoré la partie 1, le fait qu'on prenne le parti de la linéarité du récit était intéressant, mais au final la partie adulte est moins bien traitée. Il faudrait vraiment que je relise le livre.
Shining est bien dans le thème de l'hiver pourtant :lol:. Si tu le finis j'espère avoir ton avis.
Alors pour Nicky Larson, la VF est juste un massacre pour moi. Ils ont dénaturé les choses pour que ça colle à un public enfant, il y a des scènes sérieuses qui deviennent "comiques", les prénoms des méchants sont ridicules, il y a des "boulettes" à tout va. En vrai, le manga est comique avec des touches de sérieux, voire de drame parfois. Le mélange fonctionne super bien, ça reste assez bien retranscris en VO. Mais je comprends que certains préfèrent la VF pour le côté nostalgique du club Do.
Le manga s'appelle City Hunter et il y a 32 tomes... Ça en fait un peu lol.
On a aussi fait le sapin depuis 2 semaines! On en a acheté un faux mais plus grand que celui qu'on avait, j'ai donc pu le décorer. Première fois depuis que je suis partie de chez ma mère pour les études!! Je suis trop contente j'ai mis quelques décorations partout et je fais attention au chat qui veut jouer avec les boules... Ça met dans l'ambiance, je trouve ça super.
Je ne savais pas qu'il existait une BD Maman j'ai raté l'avion! Tu me donnes envie de la découvrir.
J'avais lu les Arsène Lupin il y a très longtemps. J'avais beaucoup aimé à l'époque, et cela fait un moment que je me dis qu'il serait sympa que je me relance dedans.
Je ne connais pas tes autres lectures, j'espère qu'elles te plairont toutes.
Bon courage pour le boulot! Pense à bien te reposer.
Gros bisous.