[Suivi lecture] Titia56

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1271 13 Décembre 2020 19:40:54

Bonsoir Titia :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, très bien même si je suis encore un peu fatigué et j'espère que la semaine qui s'annonce sera plus calme :)

Je connais Yankee Candle. Ma soeur est une grosse cliente chez eux et ma mère en possède quelques unes chez elle.
    De mon côté, je n'ai jamais commandé chez eux et je ne sais pas si je le ferais.
    J'ai déjà assez beaucoup de bougies chez moi ( je les collectionne ) et actuellement, je me dois d'en consommer quelques-unes.
    Bon, je ne suis pas bête, je m'attaque uniquement aux chauffes-plats parfumés ^^

Sinon, j'ai installé ma décoration de Noël mais je ne l'ai pas fait gerber à toutes les pièces.
    Juste ma chambre et mon salon ont été touché par la grâce de cette fête.
    Les autres pièces, rien du tout ^^

Enfin, j'ai terminé ma dernière lecture en cours et j'en suis bien content car elle n'était pas aussi géniale que je l'avais pensé.
    Concernant le code, cela se passe bien, je suis en progression et je peux retourner à l'auto-école depuis que le confinement a été levé.

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1272 16 Décembre 2020 08:54:58

Coucou,

Alors pour répondre à ta question je ne me suis pas encore lancée dans la relecture de la saga Poirot, mais je compte bien le faire. Ce détective est mon petit chouchou, j'ai déjà lu je ne sais combien de romans avec lui (ni combien de fois pour certains) et j'ai fait mon mémoire de M1 sur les décors de la série TV (tu vois mon amour pour lui ♥).
    Les clubs du mardi sont vraiment sympathiques, j'aime beaucoup la perspicacité de Marple alors que les histoires sont très courtes. Ça change.

Tu devrais laisser tomber Hex si tu n'accroches pas, je trouve que notre ressenti empire quand on s'acharne (en tout cas, c'est très souvent le cas pour moi). Autant se focaliser sur une histoire qui nous plaît^^.

Ça fait longtemps que je n'ai pas revu le téléfilm Ça, mais je l'avais trouvé vieillot. Après, j'adore Tim Curry en Pennywise donc ça doit jouer sur mon ressenti haha.
    Je te rejoins pour la partie 2: j'avais adoré la partie 1, le fait qu'on prenne le parti de la linéarité du récit était intéressant, mais au final la partie adulte est moins bien traitée. Il faudrait vraiment que je relise le livre.

Shining est bien dans le thème de l'hiver pourtant :lol:. Si tu le finis j'espère avoir ton avis.

Alors pour Nicky Larson, la VF est juste un massacre pour moi. Ils ont dénaturé les choses pour que ça colle à un public enfant, il y a des scènes sérieuses qui deviennent "comiques", les prénoms des méchants sont ridicules, il y a des "boulettes" à tout va. En vrai, le manga est comique avec des touches de sérieux, voire de drame parfois. Le mélange fonctionne super bien, ça reste assez bien retranscris en VO. Mais je comprends que certains préfèrent la VF pour le côté nostalgique du club Do.
    Le manga s'appelle City Hunter et il y a 32 tomes... Ça en fait un peu lol.

On a aussi fait le sapin depuis 2 semaines! On en a acheté un faux mais plus grand que celui qu'on avait, j'ai donc pu le décorer. Première fois depuis que je suis partie de chez ma mère pour les études!! Je suis trop contente j'ai mis quelques décorations partout et je fais attention au chat qui veut jouer avec les boules... Ça met dans l'ambiance, je trouve ça super.
    Je ne savais pas qu'il existait une BD Maman j'ai raté l'avion! Tu me donnes envie de la découvrir.
    J'avais lu les Arsène Lupin il y a très longtemps. J'avais beaucoup aimé à l'époque, et cela fait un moment que je me dis qu'il serait sympa que je me relance dedans.
    Je ne connais pas tes autres lectures, j'espère qu'elles te plairont toutes.

Bon courage pour le boulot! Pense à bien te reposer.
    Gros bisous.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1273 04 Janvier 2021 16:35:57

Bonjour Titia :)

:newyear:
    A mon tour, je viens te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute, espérant qu'elle t'offrira tout ce dont tu as besoin.

Les fêtes se sont bien passées dans leur ensemble.
    Concernant les livres sous le sapin, juste un seul.
    C'est un dictionnaire du patois de la région dans laquelle je vis et avec lequel je souhaite faire un petit travail d'auteur.
    Concernant mon code de la route, je m'y suis rendu qu'une seule fois pendant les vacances.
    Je n'étais pas trop d'humeur à m'enfermer dans leurs locaux mais je vais tenter de reprendre cette semaine.
    Je me dois de penser à descendre demain, surtout que je serais en ville donc, ça serait idiot de ma part d'occulter même si j'en suis capable ^^

Enfin, je me dois de revenir sur le sujet des bougies Yankee Candle.
    Je viens de me rendre compte que j'en avais un joli paquet à la maison et surtout, dans mes trousses donc, je connais.
    J'ai dû les confondre avec les bougies immenses dans lesquelles se trouvent des bijoux, si tu vois desquelles je parle ^^

D'ici là, je te souhaite une belle fin de lundi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1274 04 Janvier 2021 16:42:51

Bonne année !
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1275 07 Janvier 2021 09:44:34

Bonne année ! :)  Que lis-tu en ce début d'année ?
    J'avais adoré la saga des Carnets de Cerise également, et La véritable histoire de Noël que j'avais aussi lu comme un calendrier de l'avent :) ! C'était si dur de s'arrêter de lire chaque jour ^
    Bisous ! :)
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1276 09 Janvier 2021 18:44:01

Coucou Laetitia !

Une très belle année à toi :newyear::danse:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1277 20 Janvier 2021 15:40:03

Bonjour les p'tits loups, :salutation:

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2021. Je vous souhaite plein de bonnes choses et de très belles découvertes livresques avec de beaux moments de partage.

Cette année, je vais essayer d'être plus régulière ici. Même si pas tjrs simple avec mon emploi du tps.

Côté blog

J'ai publié mon bookhaul de Noël
    Bookhaul ici

Point lecture

Je continue dans Shining de Stephen King.
    Je suis contente d'arriver à lire un King et de trouver ce roman sympa sans trop de descriptions. J'arrive sur la fin. Depuis 2 - 3 chapitres je trouve que ça traîne ne longueur quand même !

Lundi, j'ai débuté Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
    Pour le moment j'aime bcp. C'est frais, une écriture pétillante. Les personnages sont attachants et marrants.
    Je ne suis pas très romance pourtant, cette année j'ai envie d'en découvrir. Une de mes collègues de travail ne lit que ça et me dit qu'il y en a de très chouette sans que ça soit nian-nian !

Lundi également, j'ai lu Martine un amour de poney de Delahaye & Marlier
    J'ai décidé d'acquérir et de relire tous les Martines. Lectures de mon enfance. C'est un plaisir de lire, de redécouvrir certaines histoires. je ne les avais pas tous.
    Ce sont des livres instructifs pour les enfants.

Côté lecture

Cette année, j'ai choisi en plus du blog, de tenir un carnet de lecture. J'en ai trouvé un que je trouve assez complet, certaines pages je les détourne pour mon usage, par exemple les pages Les sorties de livres seront pour moi mes pages acquisitions livresques.
    A la fin il y a de petits challenges sympathiques, qui donnent de bonnes idées de lecture.
    La carnet c'est  celui-ci

Je vous souhaite une bonne fin de journée
    A bientôt
    Lecturement vôtre :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1278 20 Janvier 2021 19:31:52

Bonne année à toi aussi et par dessus tout bonne lecture :)
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1279 21 Janvier 2021 13:33:25

Bonjour Titia :)

Comment vas-tu ? :)
    De mon côté, je suis un peu plus reposé puisque j'ai réussi à faire une nuit complète de sommeil :)

Concernant le dictionnaire que j'ai reçu pour Noël, je me suis juste permis de le feuilleter et oui, il va m'être d'une grande utilité.
    Sachant que j'aime bien écrire des textes avec un support à mes côtés, il est clair que je risque de glisser quelques expressions berrichonnes dans ma fiction originale du moment ^^
    Toutefois, je ne le ferais pas d'une façon brutale mais clairement progressive.

Concernant le code, je suis toujours en train de le travailler et je ne connais toujours pas ma date de passage d'examen.
    Et puis sincèrement, je ne suis pas pressé.
    Certes, mes notes sont en hausse, j'ai obtenu mon premier cinq fautes la semaine dernière mais j'ai encore du travail à fournir, avant d'être prêt.
    Sinon, j'ai bien accès à leurs cours sur internet mais comme je n'est guère de temps, je ne peux les faire pour le moment.
    De toute façon, vu toutes les heures que je passe à bûcher le code, je n'ai pas l'impression de rater quelque chose.

D'ailleurs, comme je dois me rendre à l'auto-école pour 15h00, je ne m'attarde pas plus car je dois préparer mon sac avant de lever le camp.
    D'ici là, je te souhaite un agréable après-midi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
  • Cece44

Chercheur de mots

#1280 22 Janvier 2021 07:39:13

Coucou

Shining, j'en garde un bon souvenir mais sans plus.
    Je mis suis encore jamais mit a écrire mes livres dans un carnet de lecture, peut-être un jour....

Bonne journée et bonne lecture :)