[Suivi de Lecture] Rena

• Rena

Lecteur timide

#31 05 Janvier 2021 11:49:21

Mypianocanta a écrit

Par ta faute :sifflote: ou grâce à toi :angel: Naamah's kisses a enfin rejoint ma PAL (non parce qu'en réalité il était dans ma wish depuis des lustres) ; lecture prévue au printemps ou cet été.
    Et finalement tu as en effet un joli bilan - sachant que s'inscrire sur Livraddict est toujours une super idée :D -

Bonne année à toi aussi et surtout bonne lecture !

Oh oh ! Désolée  (ou... de rien ? =D) J'ai hâte de connaître ton avis dessus du coup ! Bonne année à toi aussi ! :):heart:

Kyra a écrit

Coucou Rena !
    Très belle année à toi aussi. J'espère qu'elle nous réserve de belles surprises livresques et plein d'échanges donsmofb (29)

Bravo pour ta rétrospection. Ça fait toujours chaud au coeur de se rendre compte à quel point la lecture nous enchante, nous rend fière et tient une place importante dans nos vies icon_smile2

À quels challenges es-tu inscrite ? Je t'ai pas vue sur les miens... Si ? 103980 kiss

Chaque année est différente je trouve. Ça fait toujours quelque chose de fermer le livre et d'en ouvrir un nouveau. Perso je me lance des défis. Cette année ce sera objectif sagas !

Belle soirée 0064

Merci beaucoup et bonne année à toi également ! Je n'aurais pas dit mieux en tout cas concernant la lecture et ce que ça nous apporte ! :heart: Et siii je suis inscrite à ton challenge "en 2021 je compte mes pages" :D Dans la deuxième catégorie même si je dis pas de bêtises ! Sinon je me suis inscrite aux challenges "Read in English 2020-2021" de Frankie et "Lire des romans en 2021" de Callistta ! Trois challenges qui vont ensemble finalement donc je ne me mets pas trop de difficultés comme ça :) Bon courage pour ton défi Sagas en tout cas ! (du coup c'est pour finir tes sagas en cours ou bien en commencer ?)

Thecatlady a écrit

Bonne année ♥

Une très bonne année à toi aussi ! :heart:

Grominou a écrit

Lord of the Flies avait été une grosse claque pour moi aussi, quel roman!  Le dernier Follett est sur ma WL, mais je devrais d'abord terminer la trilogie Le Siècle, je pense...

Bonne année!

Une très bonne année à toi aussi Grominou ! :heart: Ouiii je me souviens on avait un peu discuté de Lord of the Flies au début de mon suivi de lecture ! On est bien d'accord en tout cas ! Et pour Ken Follett je ne peux que te conseiller de lire celui qui te fait le plus envie en premier ! (moi non plus je n'ai pas fini la trilogie du Siècle... ni celle de Kingsbridge... oups !)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#32 05 Janvier 2021 15:35:37

Ohhh mais oui ça y est je te vois dans mon challenge ! :D
    Sorry il y a tellement de monde :goutte:
    Et tu as raison, pas de pression ! La lecture est un plaisir avant tout... ^^

Alors en fait ma psychorigidité me pousse à lire les sagas toujours d'une traite en enchaînant les tomes =D (Bon ok c'est aussi à cause de ma mémoire de poisson rouge :ptdr: ) Si bien que je les mets toujours de côté :sifflote: Alors qu'il y en a tellement qui me tentent notamment celle de Camilla Lackberg ! :yeah:
    Je t'invite à aller voir ma PAL 2021 prévisionnelle ^^ J'ai mis que les premiers tomes pour y voir plus clair. Il y aura sûrement des introductions one shots pour éviter l'overdose et des interruptions "challenge" notamment pour mon "Pioche dans ma PAL" et le challenge saisonnier "Nettoyage de printemps" que j'adore !

Belle journée !
    Ici il pleut des cordes :goutte:
  • Rena

Lecteur timide

#33 05 Janvier 2021 16:48:47

Aaaah! Trop bien ! J'aime beaucoup la saga de Camilla Lackberg! Je n'ai lu que les 2 premiers mais je dois en avoir 5 ou 6 en tout et j'ai prévu de les continuer en 2021 !

J'ai été voir ta PÀL et il y a beaucoup de livres que je ne connais pas ! Mais je comprends le fait de vouloir lire toute une saga d'une traite... J'ai fait ça avec Jacqueline Carey et j'ai enchaîné tous les pavés, j'avais l'impression de sortir d'un énorme marathon après ! Mais ça valait le coup et le fait qu'il n'y ait pas de coupure fait qu'on reste bien plongé dans l'univers !

Je ne connais pas le challenge "Nettoyage de Printemps" ça m'intrigue je vais aller regarder! :D mais c'est super en tout cas s'il y a des challenges qui te motivent !

Bonne soirée à toi ! :)
  • Kyra

#34 05 Janvier 2021 17:19:53

J'ai tellement hâte de la commencer ! Ce sera ma première saga ! Je termine d'abord (péniblement :goutte: ) mon livre en cours...

C'est exactement ça ! Cette immersion totale de dingue !
    Comme ta Jacqueline Carey, j'ai ma Marie-Bernadette Dupuy :pink: Cette femme est indescriptible. Elle me plonge dans un univers livresque à couper le souffle... Il n'y a qu'elle pour me faire vibrer comme ça...

Le challenge "Nettoyage de printemps" n'est pas encore dispo sur le forum mais son organisatrice le renouvelle tous les ans. Il sera mis vers début mars. C'est un challenge saisonnier qui se déroule au printemps, comme son nom l'indique ^^ Du 20 mars au 20 juin. Sur le principe il s'agit de dégommer sa PAL en lisant des petits livres compris entre 73 et 349 pages. J'ai déjà fait une petite liste... =D
    (Ha oui parce qu'ici on t'a pas dit mais tu vas devenir une accro aux listes :goutte: )
  • Rena

Lecteur timide

#35 05 Janvier 2021 17:37:33

Je suivrai avec attention tes avis sur Camilla Lackberg alors ! :D Bon courage pour ta lecture un peu laborieuse ! Parfois il y en a...

Aaaah ces auteurs qui nous font rêver et vibrer... J'irais jeter un oeil à l'autrice que tu as cité parce que je ne la connais pas du tout ! (depuis que j'ai rejoins Livraddict, ma wishlist a tellement augmenté =D)

Et c'est un challenge qui me tente bien en effet c'est une super idée de lire pleins de petits livres comme ça ! Les gros pavés c'est trop bien mais il faut faire des pauses de temps en temps :D Je vais essayer de faire ma première liste alors (aie aie aie dans quoi est-ce que je m'embarque ?)
  • Kyra

#36 06 Janvier 2021 00:16:09

Merci ^^ Ça m'a complètement plombée j'y suis depuis mi-décembre :goutte: J'ai hâte de passer à autre chose. Mais j'arrive pas à abandonner je sais pas pourquoi...

Oh oui vas y ça vaut vraiment le coup. J'arrive même pas à en parler tellement je suis subjuguée !
    (Et ça ça m'étonne même pas :goutte: )

J'adore vider ma PAL avec ce challenge. Les petits livres sont souvent laissés de côté aussi. Je suis plus pavés ^^
    Et de la même organisatrice il y a "Des pavés sur la plage" Il faut lire des livres de plus de 500 pages. C'est du 21 juin au 20 septembre ^^

Bonne nuit :zzz
  • Grominou

Administratrice

#37 06 Janvier 2021 02:04:30

Rena a écrit

Et pour Ken Follett je ne peux que te conseiller de lire celui qui te fait le plus envie en premier ! (moi non plus je n'ai pas fini la trilogie du Siècle... ni celle de Kingsbridge... oups !)

Je vais peut-être me laisser tenter et suivre ton conseil...  D'ailleurs je n'ai pas lu le 3e de Kingsbridge, mais le plus récent me tente plus par la période concernée! :lol:

• Rena

Lecteur timide

#38 08 Janvier 2021 13:19:00

Bonjour à tous !

Grominou : aaaah bon choix :D j'espère que ça te plaira en tout cas, la période historique traitée est vraiment intéressante !

Alors du coup j'ai commencé 2021 en me mettant à jour dans mes derniers achats de manga ! J'ai lu le deuxième tome de Tempête de Cristal un petit manga en trois tomes à l'histoire assez sympa, auxdessins sobres et épurés. Plus qu'un tome du coup et c'est terminé !
    J'ai également lu les tomes 15, 16 et 17 de The Promised Neverland qui est, à mon sens, un des meilleurs mangas sortis ces dernières années ! Il est déjà terminé au Japon, il y a 23 tomes au total donc le dénouement approche petit à petit et ça se sent !
  • Kyra

#39 08 Janvier 2021 16:34:06

Je lis pas de mangas mais j'espère que tu passes un bon moment !
  • Rena

Lecteur timide

#40 08 Janvier 2021 16:50:36

Bizarrement la fin de mon message ne s'est jamais postée!
    Je disais que tu m'avais donnée envie de reprendre la série de Camilla Lackberg Kyra du coup je vais commencer le troisième tome !
    Et sinon j'avance tel un escargot dans ma lecture VO (on va dire que je la savoure au maximum !)

Dernière modification par Rena (08 Janvier 2021 16:51:42)