Combien de livre lisez-vous à l'année ?

 
  • Ourlig

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #711 05 Janvier 2021 07:21:14

    Ça fait quelques années que je galère à trouver un rythme pour lire. Mais j'ai réussi à lire 21 romans cette année. Ça parait peu mais je suis quand même content.
    À côté des romans j'ai lu une bonne trentaine de bds
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #712 05 Janvier 2021 18:48:57

    Coucou,

    Ça dépend toujours de mon temps, si j'ai de nouvelles séries sur netflix etc... Cette année un gros 10 livres ouf, pas tellement, mais je lis assez lentement ce qui fait que je lis 1-2 livres par mois, mais comme j'ai répété pour moi l'important n'est pas la vitesse, mais d'apprécier le roman et vivre l'histoire. Je vais quand même essayer de lire plus cette année!

    D'ailleurs une bonne année à tous et pleins de lectures ! :D

  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #713 04 Février 2021 14:09:08

    Je lis en moyenne entre 20 et 25 mais en général ce sont de gros pavés.

    Cette année j'ai mis un objectif de 30...On verra
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #714 01 Janvier 2024 09:55:36

    Combien avez-vous lus de livres en 2023?

    Moi j'en ai un peu plus que par les années précédentes.  J'en suis à 49 (je compte celle en cours puisque je suis aux trois quarts, mais je ne compte pas les BD).  Mais j'ai l'impression que c'est tout simplement que j'ai lu beaucoup de petits livres durant l'année, moins de pavés.
  • AliFantasque

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #715 01 Janvier 2024 10:03:09

    Cette année j'ai fait un moins bon score par rapport aux autres années (parce que j'ai lâché du lest et parce que je passais les concours) : j'ai lu 90 livres (dont 25 sont des mangas/bandes dessinées). Je continuerai peut-être sur ce rythme-là car en 2022 j'ai eu un rythme de lecture tellement intense que j'ai eu besoin de m'éloigner de la lecture un moment, et en ce moment j'ai dû mal à savoir ce que je vais lire après donc je vais y aller cool aussi cette année encore...
  • Lutetia95

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #716 01 Janvier 2024 20:46:17

    Peut être ma plus petite année niveau Lecture mais j'ai retrouvé un vrai plaisir de lecture sans me contraindre sur mon rythme.

    46 romans et 4 graphiques / mangas.
  • MostHoney

    Modératrice

    Hors ligne

    #717 01 Janvier 2024 21:04:25

    Bon... J'ai eu une année particulière mais grâce à mon inscription à la bibliothèque, j'ai pu emprunter plus qu'acheter (surtout des graphiques) et je comptabilise au total 155 lectures ! :O Je n'ai jamais lu autant.
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #718 01 Janvier 2024 21:09:31

    Cette année j'ai lu moins que l'année dernière !
    J'ai lu que 24 livres en tout :/
    J'espère réussir à en lire un peu plus cette année !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #719 01 Janvier 2024 21:11:59

    MostHoney a écrit

    Bon... J'ai eu une année particulière mais grâce à mon inscription à la bibliothèque, j'ai pu emprunter plus qu'acheter (surtout des graphiques) et je comptabilise au total 155 lectures ! :O Je n'ai jamais lu autant.


    Exactement pareil !
    Une année particulière et je n'ai jamais lu autant (154 pour moi :O).

    Après, je ne me fixe aucun objectif, surtout que ça dépend clairement du nombre de pages, du nombre d'illustrés, du moral du moment, ...

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #720 01 Janvier 2024 21:19:12

    LivredeLune a écrit

    Cette année j'ai lu moins que l'année dernière !
    J'ai lu que 24 livres en tout :/
    J'espère réussir à en lire un peu plus cette année !


    Pareille, j'ai lu 17 romans, l'important c'est le plaisir qu'on y prends ^^