[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #341 28 Décembre 2020 16:45:24

    Je n'en suis qu'à 15% donc je ne trouve par pour l'instant que le début est long … c'est plutôt bon signe alors :D
    Pern est une série que j'aime beaucoup, il faut que j'avance d'ailleurs.
    Bonne semaine et bonne lecture !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #342 31 Décembre 2020 13:47:11

    Coucou tous le monde! :salutation:

    2021 arrive à grands pas et je vous souhaite une meilleurs année que celle-ci! :newyear:
    Avec des belles lectures et un covid un peu moins embêtant! =D
    Cette année ce termine qui à vu mon inscription sur le site et l'ouverture de mon suivi et je ne suis pas déçu! :pink:
    Vos message :

    Thecatlady : Merci, c'est vraiment dommage que tu n'est pas aimé cette saga est super!

    Grominou : Peut-être parce que cette saga est (un peu) longue, non? 

    Chocolapin : Je l'ai aimée encore plus l'avis est en dessous! =D

    Bouledechat :
    Oui je vais lire un autre livre là maintenant avant de continué donc si on se croise sur les derniers tomes! =)

    Mypianocanta : Oui je pense aussi, mais bon chacun sont avis (Tu vas peut-être trouver le début super bien et la fin nul. :chaispas:)
    <image>

    On passe à ce livre fantastique que j'ai littéralement dévorer (Un peu au dépend de Pern) :goutte:
    Mais je l'ai trouvé si bien que je ne pouvais plus décoller mes mains de ma liseuse! (200 pages en une nuit ça fait pas mal!)
    L'intrigue et les personnages sont toujours aussi génial, mais cette fois je n'ai pas ressentie ce début assez long, les deux livres s'enchaîne super bien, le rythme est le même.
    Il y a encore cette accélération d'actions à la fin qui fait augmenté le suspens tous en restant lisible et compréhensible!
    J'ai vraiment hâte de lire la suite! =D


    Mais maintenant, je vais lire un livre avec beaucoup de retour positif dessus, Six of crows. Il me fait très très envie et voilà!
    (J'espère ne pas trop délaissé Pern pendant cette prochaine lecture à cheval entre 2020 et 2021!)

    Bonne année et bonne lecture
    Et à 2021! :bisous:

    Dernière modification par Griffe_bleue (31 Décembre 2020 13:50:35)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #343 31 Décembre 2020 19:14:43

    Pour Pern, je me souviens que j'avais eu le tome 1 en cadeau, peut-être que la bibliothèque municipale n'avait pas la suite...

    Je te souhaite encore plein de belles lectures en 2021!  Bonne année!
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #344 31 Décembre 2020 19:34:33

    Super alors pour ce deuxième tome ! Jamais lu Six of Crows mais j'en ai beaucoup entendu parlé. J'attends ton avis :)
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #345 01 Janvier 2021 20:07:28

    Je te souhaite également une bonne année avec de bonnes lectures ! :-):-):-)
    Et je suis ravie que tu ais accroché avec le deuxième tome ! :heart:
    Pour Six of crows, j'ai lu les 10 premières pages et je l'ai refermé, je ne me rappelle plus en détails mais l'ambiance m'avait paru glauque au possible, ce n'était pas du tout ce qu'il me fallait à ce moment-là... :jeboude:
    Bonne lecture !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #346 04 Janvier 2021 14:42:42

    Bonne année ♥
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #347 06 Janvier 2021 14:55:38

    Hello tous le monde! :salutation:

    J'ai terminé Six of crows cette nuit et je vous fait donc part de mon avis! =)

    Vos messages :

    Grominou :
    Et tu avais aimée Pern?  De belle lecture à toi également!

    Chocolapin : L'avis est là, il donnera surement envie de le lire! =D

    Bouledechat : Tu en ai ou dans la lecture de la passe-miroir? Pour six of crows c'est vrai que c'est un peu beaucoup glauque, mais tu devrait ressayer maintenant! :D

    Thecatlady : Bonne année à toi aussi!
    <image>
    Et ben voilà, j'enchaîne les gros coups de cœur, celui-là peut-être encore plus! :pink: (Désolé je m’emporte! :goutte:) Ça a été une lecture fantastique, c'est vrai que comme le dis Bouledechat c'est un peu glauque au début, mais les personnages sont les plus attachants que j'ai lues, l'intrigue est assez bien menée. Et surtout un point que j'ai trouvé positif alors qu'il ne l'est souvent pas, les flashback sont très bien placé dans l'histoire, on un vrai rapport avec l'histoire, top! L'aventure dans lequel ils se lancent est bien construite et bien réfléchis! Il y a très peu de choses qui ne sont pas bien, mais même si elle existe le restes le gomme instantanément de ma mémoires! Et surtout le suspens à chaque fin de chapitre qui donne très envie de continuer! Bref un livre génial! :lol:

    Pour ce qui on lu :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La fin ma fait l'effet d'un coup de poignards, non franchement, je vois rarament des fins de livres aussi noirs après une quête réussite.
    (Bon OK, une quête ou ta été rouler par un mercuriens et puis l'enlèvement de Inej...) O_o



    Voilà voilà, je m'en vais lire le second et dernier tome!

    Bonne lecture! :bisous:
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #348 07 Janvier 2021 01:05:18

    Ah j'aime beaucoup ton enthousiasme, ça fait plaisir de te lire! 

    Pour Pern, je me souviens que j'avais bien aimé mais c'est flou car ça doit faire presque 20 ans! :lol:
  • Cece44

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #349 07 Janvier 2021 10:06:32

    Coucou

    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, j'ai voulu le mettre de côté mais j'ai persisté et j'ai beaucoup aimé la seconde parties.
    Bonne lecture avec le deuxième tome que je n'ai pas encore lu et bonne année !! :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #350 07 Janvier 2021 10:42:25

    Hello ! =D

    Déjà, je te souhaite le meilleur pour cette année 2021 ! (oui, je n'ai pas eu le temps de passer sur les suivis avant :sifflote:) En espérant que tu feras de belles lectures…

    même si m'a l'air bien parti ! :D La Passe-Miroir et Six of crows font partie de mes sagas préférées, donc je suis vraiment contente que tu les apprécies :heart:

    Bonnes lectures !