Choix de liseuses, de tablettes

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1081 07 Janvier 2021 00:48:13

Grominou a écrit

Elizewyn, est-il possible de modifier le format des livres empruntés à la bibliothèque pour les lire sur ta kindle?   Je croyais que ce n'était pas possible.:grat:

Ah justement le problème de la Kindle, c'est que ça ne marche pas avec l'application de bibli que j'utilise, à savoir Libby (qui est utilisée majoritairement dans les pays anglophones il me semble),  selon leur site, ça ne marche pour le moment qu'aux Etats-Unis, va savoir pourquoi seulement ce pays... Du coup pour le moment je ne l'utilise plus :(

• Grominou

Administratrice

#1082 07 Janvier 2021 00:51:29

Ah c'est dommage!  Moi je me suis acheté une liseuse principalement pour pouvoir utiliser le prêt numérique, donc la Kindle était hors de question.;)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1083 07 Janvier 2021 00:53:17

Grominou a écrit

Ah c'est dommage!  Moi je me suis acheté une liseuse principalement pour pouvoir utiliser le prêt numérique, donc la Kindle était hors de question.;)

Oui la Kindle est quand même assez limitée, c'est son gros point faible.

• Deucalion

Bibliophile

#1084 07 Janvier 2021 11:45:05

Rena a écrit

le seul véritable inconvénient c'est que pas tous les formats sont lisibles (mais s'il existe un site pour changer les formats va falloir que je me renseigne !)

Grominou a écrit

Elizewyn, est-il possible de modifier le format des livres empruntés à la bibliothèque pour les lire sur ta kindle?   Je croyais que ce n'était pas possible.

Rena, Grominou, je ne saurai trop vous conseiller Calibre pour vos problèmes de format de fichier. C'est l'outil idéal et l'aide est très bien faite, d'autant qu'il existe de nombreux tutoriels sur la toile ;)
    Par contre je ne sais pas si des fichiers de bibliothèque sont modifiables, il y a peut être des protections...

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#1085 07 Janvier 2021 12:17:52

Oui pour les fichiers de bibli je ne pense pas que ça passe...
    Calibre ne marche pas sur mon ordi donc je passe par un site, il suffit de taper dans google conversion epub (ou un autre format) to mobi et y a de quoi faire :)
  • Grominou

Administratrice

#1086 08 Janvier 2021 02:16:48

Merci Deucalion, je connais Calibre mais comme Elizewyn je suis à peu près sûre que cela ne fonctionnerait pas pour les fichiers en prêt numérique.  ;)
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1087 25 Janvier 2021 22:11:18

bonsoir
    avez vous vu que la liseuse "couleur" arrive en France ?
    <image> c'est la Vivlio Couleur, pensez vous que çà vaille le coup ?
  • Grominou

Administratrice

#1088 25 Janvier 2021 23:04:38

Si elle est plus chère, perso je ne payerais pas pour ça, car finalement c'est seulement la page couverture du livre qui sera en couleur... À moins de lire des BD sur la liseuse, mais je trouve que le format ne s'y prête pas.
  • brijoudu93

Lecteur professionnel

#1089 26 Janvier 2021 13:22:49

Grominou a écrit

Si elle est plus chère, perso je ne payerais pas pour ça, car finalement c'est seulement la page couverture du livre qui sera en couleur... À moins de lire des BD sur la liseuse, mais je trouve que le format ne s'y prête pas.

c'est exactement ce que je me suis dit !
    je me demande ce que çà peut apporter puisque seule la couverture sera colorée - en tous les cas en ce qui me concerne puisque je ne lis que des livres sur liseuse, les bd je les préfère tout de même en version papier -
    je crois qu"elle sera à 180 €

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1090 03 Février 2021 19:13:22

Bonsoir,
    je pose ma question ici mais si ce n'est pas le bon topic, n'hésitez pas à me le dire.
    J'envisage de m'acheter une liseuse mais il y a une question à laquelle je ne trouve pas de réponse pour l'instant :
    toute la maison est sur Mac et 90% de mes e-books ont été achetés via iTunes / Apple store et beaucoup avaient la mention

Ce livre ne peut être lu que sur un appareil iOS muni d'Apple Books ou d'iBooks (avec tous les numéros qu'il faut suivant les OS).

Comme pour l'instant je lis sur l' iPad je n'ai aucun problème pour les lire évidemment. Alors j'aimerais savoir, est-ce que vous savez si les liseuses (hors Kindle mais de toute façon je n'en veux pas) sont reconnus par Mac pour le branchement et si oui, est-ce que je vais pouvoir lire mes e-books avec (y compris en installant Calibre) ?
    Je précise que j'arrive à les sortir d' Apple Books (en trichant un peu) et qu'alors c'est un format e-pub qui apparait.

Merci de votre aide :D