[Suivi Lecture] Yasryl

• Mana_

Administratrice

#41 07 Janvier 2021 11:46:12

Bonne année, meilleurs voeux ! =)

Jolis achats, entre Sanderson, Les Chevaliers d'Emeraude, Katz, Harry Potter... Tu as de quoi te faire plaisir !
    Moi je suis en nobuy depuis... août ou septembre et je tiens encore :lol: Et même pas de livres reçus à Noël, je vais pouvoir me faire plaisir au prochain passage en librairie ;)

Bonnes lectures (et bon courage pour ta résolution, j'ai abandonné de mon côté XD )
  • Bouledechat

Passionné du papier

#42 07 Janvier 2021 18:37:21

Coucou ! :D
    J'ai regardé ta PAL, outre Martyrs qu'on s'était déjà plus ou moins prévu plus tard dans l'année avec Cendre aussi (moi aussi il est encore en wish pour l'instant, je ne me le suis pas encore procuré), on a aussi Légende de Gemmel en commun ! Si une LC t'intéresse ! Pour ma part j'ai envie de lire pas mal de trucs avant donc ce serait plutôt pour la deuxième moitié de l'année. Et quelques-uns de tes achats sont dans ma wishlist donc je te ferai signe si je me les procure aussi ! ;)
  • Yasryl

Chercheur de mots

#43 08 Janvier 2021 10:17:54

Réponses à vos petits messages

Bouledechat : Coucou toi ! =) Pareil, j'ai déjà beaucoup de lectures prévues jusqu'à mars/avril donc on peut se prévoir officiellement Martyrs et Légende pour la seconde moitié de l'année, oui =) Pour Martyrs, Miyuki-Panda était intéressée aussi par une LC :)

Mana_ : Coucou, merci, à toi aussi ! Tu as une de ces volontés, hihi ! Moi tenir 2 mois c'était déjà dur mais je vais essayer de repasser en No Buy jusqu'à mars, ce sera déjà bien

Wonderbooks_ : Mercii ! Oui, franchement je suis super contente de mes achats ^^

Thecatlady : Pour Harry Potter, il ne me reste qu'à trouver les tomes 5 et 6 dans ces éditions là aussi mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus rares :/

shotoseb : J'ai bien aimé A.B.C contre Poirot, ça changeait des meurtres en huis clos  :) Je n'ai par contre jamais lu de Mrs Marpple et j'avoue que cela ne m'attire pas spécialement pour le moment ! Mais pour le petit thriller, je note, merci ! :)

Blabla livresque

Depuis décembre, mon rythme de lecture a fortement diminué en raison de la préparation de ma session d'examens qui a actuellement lieu ( du 4 au 16 janvier). Donc je me retrouve à lire parfois à peine 10 pages par jour et cela me frustre, notamment quand je vois tout ce que je dois encore lire avant de me lancer dans des lectures qui me hype énormément ( tous les Sanderson, La Roue du Temps, etc.) Le nombre de fois où je m'énerve toute seule " Je ne lis pas assez vite grrr". Mais il faut que la lecture reste un plaisir, pas une course =) Ma fréquentation des forums a fortement diminué aussi et j'ai pas mal de retard dans la mise à jour des différents challenges auxquels je participe, ainsi dans la lecture des suivis auxquels je suis abonnée :(

Mais une chose que j'ai beaucoup aimé ces dernières semaines, c'est l'interaction grandissante entre membres sur les différents salons Discord, notamment quand je me suis rendue compte que l'on est beaucoup à avoir en commun une "Mamie attitude", à ne pas nous retrouver dans les valeurs des gens de notre génération ou de la société en général, et que l'on préfère une petite vie d'ermite avec le combo thé-plaid-lecture et du calme dans un petit chalet au milieu de nul part =) Donc dédicace aux membres du Cercle des Mamies Anonymes qui passeraient par ici hihi !

Bref, je vais essayer de poster plus régulièrement mes avis lectures qui se font absents depuis octobre ^^'

Prenez soin de vous, je vous embrasse ! :heart:

Dernière modification par Yasryl (08 Janvier 2021 10:22:14)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#44 08 Janvier 2021 10:20:57

Courage pour les examens je les aient tous passés avant les vacances
  • Mana_

Administratrice

#45 08 Janvier 2021 21:20:51

Tiens c'est marrant, j'en parlais encore avec mon copain ce matin que quand j'aurais terminé mon contrat, je serai pauvre désespérée mais j'aurais toujours mon thé, mes livres, mon plaid, mon chat :D Alors je ne connais pas ce serveur Discord, je rejoins néanmoins le club par la pensée ! :lol:

Et tu as raison de ne pas brusquer ton rythme de lecture. Par expérience, ça peut entraîner une panne de lecture. Et là, c'est encore pire, trop de bons livres en attente, mais rien qui ne donne envie sur le moment.

Bon courage pour les examens !
  • Vinushka

Puits de lecture

#46 08 Janvier 2021 23:12:07

Bon courage pour tes examens !

Dans tes achats, Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin a l’air trop bien. (Il n’est pas dans ma PAL pour rien, mais quand va-t-il en sortir, suspens…)

J’ai regardé ta PAL 2021 et quelques livres m’intéressent surtout Des fleurs pour Algernon et La Horde du Contrevent . Je ne suis clairement pas prête pour des LC, mais plus tard dans l’année ça m’irait bien si ça te dit !  (j’ai ralenti le rythme en novembre et toutes mes LC se sont agglutinés ce qui a bien failli me rendre anxieuse, mais comme dit @Mana_, il ne faut pas se brusquer ! )

Je crois que l'art de vivre "Mamie Attitude" est courant par ici. :lol: Je me reconnais totalement dans le combo thé-livre-plaid (même si en vrai ma chienne s’ajoute aux chats et donne un peu de dynamisme à l’ambiance cocooning… avec un petit écart entre ce qui était prévu et la réalité haha)

Au fait, bonne année ! : )
  • Yasryl

Chercheur de mots

#47 09 Janvier 2021 09:51:38

Thecatlady : Merci ! =) En Belgique, dans l'enseignement supérieur, les examens se font en janvier, on fait donc une croix sur nos vacances de Noël qui se transforment en "blocus" ;)

Mana_ : C'est en fait dans un salon du serveur lié au challenge Lire main dans la main que le sujet des Mamies a été abordé =)
    Vu que je ne lis que depuis fin 2019, je n'ai pas encore expérimenté de réelle panne de lecture heureusement !

Vinushka : Coucou ! Avec plaisir pour une LC sur Des Fleurs pour Algernon, et surtout la Horde du Contrevent que je souhaite vraiment vraiment lire cette année mais qui me fait un peu peur ^^ Et pareil, mon planning lecture est déjà full jusqu'à avril ^^ Et si tu veux te motiver pour Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin, on peut aussi s'en prévoir une LC pour la seconde moitié de 2021 ;)
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#48 10 Janvier 2021 18:33:51

Hello par ici !

La mamie attitude, c'est la vie ! :D

Bon m**** pour tes examens, je suis passée par là ! Par contre, pendant mon blocus et ma période d'examens, je ne faisais pas du tout une croix sur mes lectures. Je lisais pendant mes pauses et parfois avant certaines épreuves (jamais sans mon livre XD), ce qui fait que ça me détendais et j'arrivais à mieux faire ressortir mon esprit que si j'étais sur des écrans et autres. Bon, après on me prenait pour une extra-terrestre mais, il n'empêche que ça marchait très bien pour moi !

Oh La roue du temps, c'est une des sagas que je dois continuer en 2021. J'avais bien aimé la première partie. C'est classique et j'ai déjà lu meilleur mais, c'était divertissant !

La horde du contrevent :pink: C'est un de mes coups de coeur de l'année passé. Il est juste dingue mais, très particulier ! Soit on aime, soit on n'aime pas, il n'y a pas vraiment de demi-mesure pour ce livre.

Je te souhaite du courage pour tes examens et de belles lectures !

• Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#49 14 Janvier 2021 19:57:36

Et bien avec toutes ces nouvelles entrées en PAL en 2021 quelque chose me dit que tu vas lire de la SFFF cette année XD

Courage pour la fin des exams, tu en vois le bout ! :clapi:
  • Vinushka

Puits de lecture

#50 15 Janvier 2021 00:01:00

Yasryl a écrit

Vinushka : Coucou ! Avec plaisir pour une LC sur Des Fleurs pour Algernon, et surtout la Horde du Contrevent que je souhaite vraiment vraiment lire cette année mais qui me fait un peu peur ^^ Et pareil, mon planning lecture est déjà full jusqu'à avril ^^ Et si tu veux te motiver pour Les Livres de la terre fracturée, tome 1 : La Cinquième Saison de N. K. Jemisin, on peut aussi s'en prévoir une LC pour la seconde moitié de 2021 ;)

Oui pour La Cinquième Saison aussi ! C'est vrai que La Horde est impressionnant, mais je pense qu'il faut surtout choisir le bon moment pour le lire. ^^ J'avais déjà commencé ce livre, mais j'étais environ à 15-20% du livre quand j'ai eu plein de changements dans la vie persos donc j'avais mis en pause et jamais repris, mais ça partait plutôt très bien ! Sauf que je l'ai mis en pause trop longtemps pour rerentrer dedans sans relire le début ...