[Bagieu, Pénélope] Culottées

 
    • Ivanai

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 27 Octobre 2020 18:26:05

      Culottées, tomes I & II, Pénélope Bagieu

      <image>
      Une série de petites bandes dessinées offertes pour mon anniversaire qui reviennent sur la vie de femmes, à toutes les époques, célèbres ou non, s'étant démarquées ou s'étant assumées pleinement...
      Quelle fraicheur ! C'est instructif, c'est coloré, c'est souvent drôle, et les illustrations sont magnifiques.

      Guerrière apache ou sirène hollywoodienne, gynécologue ou impératrice. Pénélope Bagieu dresse le portrait de dizaines de femmes combattantes et hors normes qui ont bravé la pression sociale de leur époque et inventé leur destin.

      Suis-je la seule à avoir été fascinée et émerveillée par ces ouvrages ? :pink:
    • Helene G

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 31 Décembre 2020 17:58:32

      Je suis intriguée pour ces deux livres et il m'intéresse de les découvrir, je les ai ajouté dans ma wish list.  Maintenant il me reste à me les procurer.
    • Invité

      Invité

      #3 08 Janvier 2021 17:21:22

      J'ai lu la version qui a été éditée par Gallimard.

      Les couvertures sont magnifiques.
      Cela m'a permis de découvrir et re-découvrir ces icones.
    • LaurentVo

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #4 05 Mars 2021 15:23:34

      Ce sont deux très bonnes BD . C'est instructif et plein d'humour aussi. Et j'aime beaucoup le dessin de Pénélope Bagieu qui manie plusieurs style graphiques avec brio.
    • Titelotie

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #5 08 Mars 2021 09:40:06

      Cette BD est dans ma wishlist depuis très longtemps, je n'en ai entendu que de bons avis mais j'ai beaucoup du mal à me les procurer en bibliothèque. Je vois qu'il y a une version poche qui est sortie, je risque donc de me laisser tenter et je vais finir par l'acheter.
    • LaurentVo

      Lecteur initié

      Hors ligne

      #6 08 Mars 2021 14:14:39

      Oui et il y a eu aussi une intégrale regroupant les deux tomes. C'est un bel objet aussi que j'ai offert à mon amoureuse pour Noël.
    • Skud Hausakljulr

      Lecteur timide

      Hors ligne

      #7 20 Janvier 2022 21:23:59

      Une série que j'adore achetée pour les anniversaires d'amies =)
    • Collections Cristina

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #8 22 Février 2022 20:51:01

      Et hop, c'est rajouté à ma liste :)
    • Elojs

      Modératrice ensevelie sous sa pal

      Hors ligne

      #9 10 Juillet 2022 12:15:38

      Pareil, j'adore les acheter pour les offrir, c'est trop chouette comme format pour montrer les femmes merveilleuses dont les actions ont été trop passées sous silence !
    • na_lou

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #10 11 Janvier 2023 22:48:25

      Une très belle découverte j'ai beaucoup aimé ! :)